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Bonjour, bonsoir,

 

Je viens apporter mon témoignage parmis les NOMBREUX clients insatisfaits. Franchement, ça me fait mal d'admettre que SFR est le pire service client que j'ai jamais vu puisque mon forfait mobile est chez eux depuis un moment et c'est le meilleur forfait que j'ai jamais eu (et on peut difficilement faire mieux). Mais pour ce qui est de la fibre et des techniciens, c'est une autre histoire !

 

J'ai reçu un mail le 5 Juillet pour me dire que la fibre était disponible dans mon immeuble et le lendemain je reçois la visite d'un vendeur pour la fibre, rapides les vendeurs ! 

Je souscris. Rendez-vous prit pour installer le matériel et tirer le câble le 6 Août (1 mois sans internet, quand même ! Déjà là je suis moyen content parce que je travail sur internet, donc pas internet fixe = travail en 4G et chez moi ça rame à fond donc travail ralenti pendant 30 jours).

 

Bref, soit. Le technicien arrive le 6 et fait des branchements sous mes yeux, là où je lui demande et est très efficace, très content de ses services. Puis il connecte le tout et là, pas internet. Il fait des tests, va à la borne dans la rue, revient tester, pas de continuité entre la borne et mon immeuble.

 

En gros, les gars qui sont venu tirer la fibre on fait n'importe quoi et la ligne est soit mal mise, soit brisée, un truc du genre. Je dois reprendre RDV.

 

Ça, c'était une journée complète de perdu à devoir être présent pendant l'installation.


Je reprend rendez-vous, SFR a bien été mis au courant du problème puisqu'ils me disent bien qu'il y a un problème de continuité. Le 8, on me dit qu'un technicien viendra entre 8h et 12h. Rapide !

 

Bah non. J'ai attendu jusqu'à 12h10, j'ai appelé SFR : "Le technicien est en retard mais il arrive, ne vous inquiétez pas son chantier prend un peu plus de temps que prévu.".

 

A 18h, le technicien m'appelle : "Je ne pourrai pas venir mais on vous rappellera aujourd'hui ou demain pour reprendre rendez-vous.".

 

2ème journée entière de perdu.

 

Le lendemain on m'appelle pour me donner un rendez-vous le 12. Oui, le technicien n'est pas venu donc je dois en payer le prix en ne pouvant travailler correctement encore 4 jours.

 

Là, ça commence sérieusement à me chauffer, on ne va pas se mentir.

 

Le 12 (aujourd'hui), le technicien arrive à 17h (3ème journée complète de perdue à attendre).

 

Il me dit qu'il vient de Paris parce qu'il n'y a pas assez de techniciens en Normandie et quand il teste la ligne, il me dit ... qu'il ne peut rien faire parce que la ligne n'a pas été réparée ! Mais je pensais qu'il venait pour ça moi ! On l'a fait déplacé tout en sachant sans le problème sans lui expliquer rien du tout et il m'a dit que ça arrivait tout le temps, qu'on l'envoyait et qu'une fois sur place il pouvait rien faire !

 

Donc aujourd'hui, on est le 12 Août , mon immeuble était fibré le 5 Juillet et le vendeur s'est pointé le 6. SFR m'a bien proposé 30Go de 4G mais je suis illimité en 4G, je ne capte presque pas et surtout je travaille en audiovisuel, c'est à dire que je transfert des fichiers de plusieurs dizaines de Go par jour.

 

Je viens de rappeler SFR pour savoir quoi faire parce que je suis juste là, comme un c** à attendre un éventuel miracle pour que la fibre se mette à fonctionner. Mais je veux pas un miracle, je veux qu'on vienne réparer la ligne toute neuve qui a été installée y'a un mois pour pouvoir travailler correctement !

 

Bref, je suis très remonté. J'ai recontacté SFR au 1023, on m'a dit qu'on me mettrait en relation avec la cellule je-ne-sais-quoi et au final on m'a dit qu'on me rappelerai dans l'heure, mais ça fait 1h et je suis toujours sans nouvelles.

 

Toute ma famille est chez SFR et ils sont dégoûtés du service client, je crois qu'on va tous partir chez la concurrence si SFR ne se remue pas, où alors vont-ils me rembourser le temps de travail perdu pendant ces jours perdus ? On a le droit de rêver !

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Re: Fibre souscrite le 6 Juillet, toujours pas de continuité

Client Top Contributeur

Bonjour

 

"Débranché sans faire exprés", ça doit être un bon technicien celui-là. Smiley clignant de l'œil

 

@+ 

 

Edit CM : le commentaire approuvé n'apportant pas de solution, celui-ci a été désapprouvé.
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Re: Fibre souscrite le 6 Juillet, toujours pas de continuité

Visiteur

Problème réglé : un technicien était dans l'immeuble et m'avait débranché sans faire exprès, il a tout remit dans la foulée après que je lui ai signalé et ma rage s'est dissipée.

 

Donc joyeux noel à tous, non ironiquement cette fois !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

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Re: Fibre souscrite le 6 Juillet, toujours pas de continuité

Visiteur

Bonjour !

 

Me revoilà ! 🙂 Je vous avais manqué ?

 

Petit rappel de mon histoire : j'ai souscri chez SFR (seule fibre disponible dans mon immeuble) en juillet et après une dizaine de rendez-vous de techniciens incapables et des d'attente sans internet, ma connexion s'est miraculeusement mise à fonctionner et mon contrat s'est lancé en novembre.

 

Super ! J'en profitait pleinement (et sans aucun geste commercial pour les mois d'attentes et les journées perdues à cause de rdv inutiles voir de techniciens qui ne venaient pas du tout) jusqu'à aujourd'hui.

Aujourd'hui, je bossais quand tout à coup ma connexion internet a lâchée. J'appelle en disant que le problème vient de entre chez moi et l'armoire de connexion, on me fait faire des manipulation inutiles pour me dire au final que le problème vient ... de entre chez moi et l'armoire de connexion.

 

**bleep** de bazar de **bleep**, même quand ça marche ça se met à lâcher, et le pire, c'est que je sens le coup foireux d'un technicien qui est venu pour brancher un autre client à ma place en me virant, qui est bien trop répandu.

 

On m'annonce donc un rendez-vous SFR avec un technicien le 2, sauf que je vous le met en mille, ce sera un technicien d'installation de box, qui vérifie donc seulement entre le local et ma box, alors que le soucis vient de plus loin. Du coup, je vais encore passer par des semaines voir des mois de techniciens, je le vois venir gros comme une maison.

 

On m'a proposé de la 4G et une clef 4G alors que je bosse dans la vidéo, je ne peux juste pas me passer de fibre. C'est juste hallucinant d'avoir un service client aussi **bleep**.

SFR, plus jamais.

 

Voilà, c'était mon défoulement du moment. Et joyeux noel !

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Re: Fibre souscrite le 6 Juillet, toujours pas de continuité

Contributeur Loisir
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Re: Fibre souscrite le 6 Juillet, toujours pas de continuité

Visiteur

C'est vraiment la galère ! Chez moi c'est enfin résolu entièrement (on dirait, en tous cas), mais chez ma mère sa fibre est bridée à 30Mo, surement dû à la box qu'on ne lui a pas changé. Bon courage pour vos nerfs ! Pour résoudre le soucis j'ai dû les appeler plusieurs fois par jours à la fin, et lorsqu'on me parlait comme à un abruti, je retentais mon coup, encore et encore, juste pour montrer que j'avais appelé. Peut-être qu'aller en magasin peut faire bouger les choses aussi, chez moi il était en travaux sur toute la durée du problème (ou alors ils ont fuis). 

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Re: Fibre souscrite le 6 Juillet, toujours pas de continuité

Visiteur
Bonsoir,
Je ne sais pas si vous lirez mon message mais je suis dans une galère semblable à celle qui a été la vôtre mais moi depuis le 29 juin date à laquelle j'ai souscrit la fibre SFR.
- Premier rdv le 29 juillet le technicien ne rentre même pas me dit je ne peux pas vous câble c'est cassé au poteau
- re rdv le 13 août ou la on me pose tout et m'apporte même les appareils sauf qu'une fois posé bah ça ne marche pas
- rdv le 28 août pareil que vous technicien qui vient pour rien puisque rin de réparé puisque soit disant poteau cassé encore 🤔
- re rdv début septembre aucun technicien n'est passé et depuis j'ai rdv tout les 15j mais à chaque fois on me confirme pour la veille annulé et reprogrammer un rdv

Un technicien est quand même passé et m'a expliqué que d'une ceux qui m'avait posé la fibre avait travaillé comme des biiiiiiiip et de deux pas de continuité sur ma ligne donc je galère depuis 6 mois je commence à sature car on remonte soit disant mon dossier mais jamais rien ne bouge j'en peux plus.
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Re: Fibre souscrite le 6 Juillet, toujours pas de continuité

Visiteur

M.A.J : Le technicien n'est pas venu, appel de SFR après quelques jours pour s'excuser, le technicien n'était plus en fonction et ne pouvait donc pas venir (mais prévenir le client est trop difficile visiblement), on m'en renvoi un dès le lendemain entre 8h et 12h. Il est 13h, aucun technicien n'est venu. Ça fait 10 journées prises pour SFR, bloqué à la maison, pour rien. Ils se foutent vraiment de la **bleep** du monde c'est pas possible.

 

Le pire, c'est que je leur dit que tout fonctionne bien, que la fibre est réparée et qu'ils peuvent lancer l'abonnement mais qu'ils me disent qu'ils sont obligé de m'envoyer un technicien, et donc obligés de me faire perdre mon temps, encore et encore, et encore.

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Re: Fibre souscrite le 6 Juillet, toujours pas de continuité

Visiteur

Bonjour !

 

Petite mise à jour après 2 mois, ma connexion fonctionne bien mais SFR est incapable de la détecter, du coup je dois avoir un rdv avec un technicien d'ici 1 semaine pour qu'il vienne "installer mon matériel" (ou juste cocher que ça fonctionne du coup).

Ma mère a commandée la fibre SFR, on s'est dit qu'un propriétaire dans sa maison aura moins de mal à avoir la connexion. BIIIIP. ERREUR.

 

Rdv prit vers le 20 septembre pour vers le 20 octobre, le technicien n'est juste pas venu du tout, sans explications, sans excuses, rien du tout.

On a été forcé de reprendre un RDV pour 30 jours plus tard. Et ça vient pas de ma région, elle habite à l'autre bout de la France, littéralement. Du coup elle abandonne l'idée de la fibre et annule tout, elle n'est pas aussi patiente que moi.  Langue de chat

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Re: Fibre souscrite le 6 Juillet, toujours pas de continuité

Contributeur Loisir

@Cheud  a écrit :

J'imagine que si le réseau est déjà installé et était fonctionnel jusqu'à maintenant il ne devrait pas y avoir de soucis (je croise les doigts pour vous !) 🙂 J'ai l'impression que le plus gros soucis de SFR est surtout dans la communication 


Bonsoir,

 

So far so good, comme disent nos amis anglais. 

Pour le moment, presque tout fonctionne : je ne peux pas (encore) recevoir d'appels sur ma ligne fixe, mais la migration n'est peut être pas encore totalement terminée (j'ai demandé à gardé mon ancien numéro, et quand on appelle, on tombe directement sur le répondeur de mon ancien opérateur).

 

Côté débit, j'ai du mal à y croire, mais il est supérieur à celui d'Orange (émission et réception).

 

Coté télé, il y a parfois des pertes de connexions (plus souvent au début - moins maintenant), mais c'est assez rare et c'est durant les 1eres secondes après l'allumage de la box (v8). Si ça reste comme ça, ça ne me dérangera pas.

 

Bref, pour le moment je ne regrette pas (même si les matchs du dimanche soir sur C+ ne sont plus en UHD mais en HD - je me rattrapperais sur les matchs de la LDC qui eux, devraient l'être 😉 ).

 

En espérant que ça dure. C'est ça le plus important ... et là où j'ai des craintes.

 

++

 

 

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Re: Fibre souscrite le 6 Juillet, toujours pas de continuité

Visiteur
Je suis exactement dans la même galère que vous m’ai ce bientôt depuis quatre mois. Fibre avec un débit non stable donc la plupart du temps inutilisable. Sans compter les nombreuses coupures competes sans réseau du tout pendant des semaines. Ce week end en est encore un avec panne complète du réseau de mon quartier ou ville, impossible de les avoir même avec tous mes contrats premium.