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Bonjour, bonsoir,

 

Je viens apporter mon témoignage parmis les NOMBREUX clients insatisfaits. Franchement, ça me fait mal d'admettre que SFR est le pire service client que j'ai jamais vu puisque mon forfait mobile est chez eux depuis un moment et c'est le meilleur forfait que j'ai jamais eu (et on peut difficilement faire mieux). Mais pour ce qui est de la fibre et des techniciens, c'est une autre histoire !

 

J'ai reçu un mail le 5 Juillet pour me dire que la fibre était disponible dans mon immeuble et le lendemain je reçois la visite d'un vendeur pour la fibre, rapides les vendeurs ! 

Je souscris. Rendez-vous prit pour installer le matériel et tirer le câble le 6 Août (1 mois sans internet, quand même ! Déjà là je suis moyen content parce que je travail sur internet, donc pas internet fixe = travail en 4G et chez moi ça rame à fond donc travail ralenti pendant 30 jours).

 

Bref, soit. Le technicien arrive le 6 et fait des branchements sous mes yeux, là où je lui demande et est très efficace, très content de ses services. Puis il connecte le tout et là, pas internet. Il fait des tests, va à la borne dans la rue, revient tester, pas de continuité entre la borne et mon immeuble.

 

En gros, les gars qui sont venu tirer la fibre on fait n'importe quoi et la ligne est soit mal mise, soit brisée, un truc du genre. Je dois reprendre RDV.

 

Ça, c'était une journée complète de perdu à devoir être présent pendant l'installation.


Je reprend rendez-vous, SFR a bien été mis au courant du problème puisqu'ils me disent bien qu'il y a un problème de continuité. Le 8, on me dit qu'un technicien viendra entre 8h et 12h. Rapide !

 

Bah non. J'ai attendu jusqu'à 12h10, j'ai appelé SFR : "Le technicien est en retard mais il arrive, ne vous inquiétez pas son chantier prend un peu plus de temps que prévu.".

 

A 18h, le technicien m'appelle : "Je ne pourrai pas venir mais on vous rappellera aujourd'hui ou demain pour reprendre rendez-vous.".

 

2ème journée entière de perdu.

 

Le lendemain on m'appelle pour me donner un rendez-vous le 12. Oui, le technicien n'est pas venu donc je dois en payer le prix en ne pouvant travailler correctement encore 4 jours.

 

Là, ça commence sérieusement à me chauffer, on ne va pas se mentir.

 

Le 12 (aujourd'hui), le technicien arrive à 17h (3ème journée complète de perdue à attendre).

 

Il me dit qu'il vient de Paris parce qu'il n'y a pas assez de techniciens en Normandie et quand il teste la ligne, il me dit ... qu'il ne peut rien faire parce que la ligne n'a pas été réparée ! Mais je pensais qu'il venait pour ça moi ! On l'a fait déplacé tout en sachant sans le problème sans lui expliquer rien du tout et il m'a dit que ça arrivait tout le temps, qu'on l'envoyait et qu'une fois sur place il pouvait rien faire !

 

Donc aujourd'hui, on est le 12 Août , mon immeuble était fibré le 5 Juillet et le vendeur s'est pointé le 6. SFR m'a bien proposé 30Go de 4G mais je suis illimité en 4G, je ne capte presque pas et surtout je travaille en audiovisuel, c'est à dire que je transfert des fichiers de plusieurs dizaines de Go par jour.

 

Je viens de rappeler SFR pour savoir quoi faire parce que je suis juste là, comme un c** à attendre un éventuel miracle pour que la fibre se mette à fonctionner. Mais je veux pas un miracle, je veux qu'on vienne réparer la ligne toute neuve qui a été installée y'a un mois pour pouvoir travailler correctement !

 

Bref, je suis très remonté. J'ai recontacté SFR au 1023, on m'a dit qu'on me mettrait en relation avec la cellule je-ne-sais-quoi et au final on m'a dit qu'on me rappelerai dans l'heure, mais ça fait 1h et je suis toujours sans nouvelles.

 

Toute ma famille est chez SFR et ils sont dégoûtés du service client, je crois qu'on va tous partir chez la concurrence si SFR ne se remue pas, où alors vont-ils me rembourser le temps de travail perdu pendant ces jours perdus ? On a le droit de rêver !

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Re: Fibre souscrite le 6 Juillet, toujours pas de continuité

Contributeur Master

@Cheud  a écrit :

J'ai mon rendez-vous avec le technicien aujourd'hui, la ligne n'a TOUJOURS PAS été réparée donc il va venir pour rien comme prédit (c'était pas très dur) et j'ai reçu un mail de SFR pour me prévenir à l'avance que j'ai un rendez-vous qui s'est réservé le 7 septembre pour un nouveau technicien parce qu'ils savent eux même que la ligne n'a pas été réparée. 

 

Les gens n'ont pas que ça à faire d'attente toute la journée un technicien pour rien toutes les semaines pour une durée indéterminée, vous le savez ça ?

 

Sérieusement, mon abonnement n'a même pas commencé que je suis déjà fatigué de vous.


Bonjour @Cheud ,

 

Tu ne peux plus te permettre de te faire balader depuis près de DEUX mois.

Il te faut changer de méthode.

 

Les Fournisseurs d'Accès Internet ont une obligation de résultat.

 

Extrait de la (Cour de Cassation, du 8 novembre 2007 - affaire AOL) :

     a exactement retenu qu'une telle clause, qui, au-delà des cas de force majeure ou de fait du cocontractant,

      avait pour effet de dégager la société AOL de

     son obligation essentielle, justement qualifiée d'obligation de résultat,

      d'assurer effectivement l'accès au service promis, était abusive

 

Personnellement, si c'étais mon cas, j'enverrai en recommandé avec Accusé de Réception, une "Mise en demeure" de mettre en service sous 8 jours mon accès Internet et de le faire fonctionner comme prévu au contrat.

Dans cette mise en demeure, je listerai  les nombreux appels passés avec le SAV et sans succès. Liste avec jour, heure et durée si possible.

 

-->   Exemple de mise en demeure (www.service-public.fr)

 

Du point vue juridique, il est impératif d'envoyer cette mise en demeure avec délai d'exécution pour pouvoir ensuite porter éventuellement l'affaire au Tribunal d'Instance.

 

Si je devais ensuite changer d'opérateur :

  • Je demanderai le RIO à mon opérateur actuel au 3179 et recevrai par SMS ce RIO.
  • Je révoquerai auprès de ma banque l'autorisation de prélevement.
  • Je demanderai au nouvel opérateur la portabilité de mon Numéro. C'est la demande de portabilité du nouvel Opérateur aupres de l'actuel qui déclanchera la résiliation.
  • J'enverrai ensuite une LRAR en rappelant le manquement à son obligation de résultat et que donc je n'aurai pas à payer les frais de résiliation (Voir la  "Mise en demeure" envoyée le ...).
  • Je préciserai dans cette LRAR, que j'ai révoqué l'autorisation de prélèvement et que je pairai par chèque le restant dù à réception de la FACTURE détaillée et justifiée. 

        SFR Service Résiliation
        TSA 30103
        69947 Lyon Cedex 20

 

Cordialement. Si ma réponse vous a aidée, n'hésitez pas à cliquer sur merci
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Re: Fibre souscrite le 6 Juillet, toujours pas de continuité

Visiteur

Merci beaucoup pour cette réponse précise et toutes ces informations ! Je vais me pencher là dessus aujourd'hui et envoyer une mise en demeure dès cette semaine.

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Re: Fibre souscrite le 6 Juillet, toujours pas de continuité

Client Top Contributeur

Bonjour

 

Avant d'arriver à la mise en demeure, regarde du coté de la procédure avec le médiateur ICI.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

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Re: Fibre souscrite le 6 Juillet, toujours pas de continuité

Visiteur

Bonjour,

 

Merci pour le conseil Ricouz. 🙂

 

Je viens faire la mise à jour de la situation, toujours pour partager mon expérience avec SFR (et un peu pour me défouler, parce que j'avoue que ça a le don de m'énerver quand on a si peu de considération). 

 

Donc, mise à jour, rien n'a changé. 

J'ai envoyé une lettre recommandé au service commercial de SFR, lettre à quoi j'ai obtenu une réponse automatique et impersonnelle dont la phrase "nos experts sont sur votre dossier" pourrait être suffisante pour la résumer.

 

J'ai recontacté le 1023 plusieurs fois, plusieurs fois on m'a dit "Je passe votre dossier en urgence, nos experts vous recontacterons sous 48h" et plusieurs fois je n'ai JAMAIS été recontacté. Un technicien est ENCORE passé pour ENCORE me dire que l'installation était déjà bonne et qu'il n'avait rien à faire de plus, que c'était la câblage de l'immeuble qu'il fallait finir, chose que SFR ne se presse pas de faire.

 

J'ai demandé de nombreuses fois à être mis en relation avec la société qui fera la pose de la fibre (je considère que ça n'a même pas été fait, du coup), chose qu'on me dit impossible.

 

J'ai contacté mon syndicat, ils n'ont même pas de contact direct eux même, seulement le même formulaire de contact mail que M. Tout le Monde sur le site de SFR. Le plus drôle dans tout ça ? C'est que comme l'installation était gratuite, il n'y a aucune facture, rien du tout.

 

Donc des inconnus viennent câbler (à moitier) mon immeuble dont je suis copropriétaire, sans l'avis de la copropriété, on est coincé avec SFR du coup parce que les autres opérateurs estiment qu'ils ne peuvent rien faire puis que l'immmeuble est déjà fibré (faux), on n'a AUCUN moyen de contact avec SFR, pas même le souscripteur.

 

J'ai contacté le service commercial, "Oui monsieur on ne peut rien faire non plus ici". Donc tout le monde est incapable et mon dossier tourne en boucle, aucun technicien n'est envoyé. Depuis, j'ai eu le temps d'étudier la question et de comprendre où la fibre passait et jusqu'où elle remontait, j'ai retrouvé l'armoire de connexion, franchement ça irait plus vite si je pouvais le faire moi même.

 

J'ai contacté aussi le médiateur conseillé par Ricouz en transmettant toutes les informations, Médiateur qui m'a répondu automatiquement que je devais d'abord envoyer une lettre au service commercial avant de le contacter, chose que j'ai déjà donc faite, j'ai même envoyé la lettre dans mon appel du Médiateur. Ça n'a pas l'air plus efficace que SFR, de la poudre aux yeux, malheureusement.

 

Egalement même si ça a l'air d'être un mecanisme mis en place par l'Etat, il semblerait qu'en fait il suffit que SFR dise "Non mais on s'en occupe laissez tomber" pour que le dossier monté avec le Médiateur n'ai aucune incidence.

 

Maintenant je pars en déplacement pendant un mois. Puisqu'ils me disent d'attendre, alors je vais attendre. Lorsque je reviendrais, si ce n'est pas réparé (et ce ne sera pas réparé), je résilierai SFR et même mieux, j'arracherai les câbles de fibres installé dans l'immeuble pour permettre à un autre opérateur de s'installer. Peut-être que d'autres clients acceptent d'être trainé comme ça pendant des mois, moi au bout de 3 mois j'arrache tout.

 

Ah et aussi je me suis rendu compte que mon forfait SFR 4G Illimité que je paye 37 euros par mois n'est plus disponible à moins de 165€ par mois maintenant, du coup depuis ce changement ma 4G a été bridée, impossible de faire des gros envois sur des périodes de plusieurs minutes, le débit est automatiquement réduit. Mon forfait devient donc inutile.

Une bien bonne raison que SFR me donne pour les quitter pour toujours sur tous les plans que voilà !


PS : Ils viennent de contacter ma famille à l'autre bout de la France pour leur proposer de câbler la maison. Mort de rire. Quand j'ai raconté mon histoire, ça s'est vite ébruité dans le quartier, je crois que personne ne va tenter l'expérience, étant donné que l'ADSL leur suffit là-bas.

PS² : Le technicien que j'ai reçu (un samedi matin) m'a dit qu'il a été prévenu au dernier moment de l'installation qu'il avait soit disant à faire, et en plus de ça il m'a révélé que lorsqu'il n'arrivait pas à faire fonctionner la fibre lors de son passage (chose qui lui est impossible puisque, pour rappel, l'immeuble n'est pas câblé), il n'est pas payé.
Il n'est pas indépendant, il a un contract, mais il n'est pas payé lorsque ça ne fonctionne pas, même lorsque ce n'est pas de sa faute. Et SFR fait appel à ce genre d'entreprises. Tu m'étonnes que l'installation de la fibre est gratuite ! Niveau éthique on est sous zéro.

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Re: Fibre souscrite le 6 Juillet, toujours pas de continuité

Contributeur Confirmé
Bonjour,

Je ne suis pas sûr que vandaliser l'installation fibre de votre immeuble soit la solution surtout que votre copropriété a signé une convention d'installation de la fibre avec un opérateur d'infrastructure que ce soit SFR ou un autre.

Cordialement,
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Re: Fibre souscrite le 6 Juillet, toujours pas de continuité

Visiteur

Merci pour votre réponse.

Sauf qu'aucun des propriétaires de l'immeuble n'a été mis au courant ni n'a donné son accord pour l'installation de la fibre par SFR, un jour des techniciens se sont pointés et on tirés des câbles n'importe comment pendant que j'étais absent et sont partis à la moitié du travail et que, comme dit plus haut, même le syndicat qui a donné le feu vert (donc sans nous prévenir de quoi que ce soit) n'a absolument aucun moyen de régler cette affaire qui traine et qui risque de trainer encore très longtemps malgré toutes mes démarches, les appels des voisins et les les tentatives de communication du syndicat.

 

Vous trouvez ça normal vous, de souscrire avec un commercial qui vient vous proposer un contrat sur le pas de la porte dans une résidence fermée avec marqué partout "PAS DE PUB" pour qu'au final + de 2 mois après rien ne fonctionne et que les équipes soit disant en charge de l'installation soient au point mort ? C'est pas comme si je leur laissait le temps d'oublier pourtant.

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Re: Fibre souscrite le 6 Juillet, toujours pas de continuité

Contributeur Loisir

Bonsoir,

 

J'ai parcouru quelques messages sur ce forum, et vous me faites peur.

 

Je viens de résilier Orange Fibre 1go (car trop cher et box pourrie ... mais super réseau) pour passer chez SFR (Fibre FTTH ... enfin normalement, d'après les tests).

Le technicien doit venir ce samedi. Il n'a pas intérêt à me **bleep** le border dans l'immeuble ou à partir sans que ça marche. Je ne le laisserais pas repartir de toutes façons.

 

J'ai aussi bien télécharger le formulaire de résiliation (à faire avant 14J), ainsi que le lien vers le médiateur télécom (dont je me suis déjà servi contre Free et qui a très bien fonctionné).

 

Bref, je ne suis encore parti de chez Orange que je regrette déjà  mon choix ... Smiley frustré

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Re: Fibre souscrite le 6 Juillet, toujours pas de continuité

Visiteur

J'imagine que si le réseau est déjà installé et était fonctionnel jusqu'à maintenant il ne devrait pas y avoir de soucis (je croise les doigts pour vous !) 🙂 J'ai l'impression que le plus gros soucis de SFR est surtout dans la communication 

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Re: Fibre souscrite le 6 Juillet, toujours pas de continuité

Contributeur Confirmé
Bonsoir @Cheud,

Je n'ai pas dit que je trouve que la situation de vous rencontrez est dans la normalité je souligne simplement qu'un acte de vandalisme sur l'infrastructure fibre déjà déployé dans votre immeuble ne serait pas un acte judicieux surtout si le soucis de continuité est résolu après cette dégradation car la vous mettriez tout l'immeuble donc votre voisinage dans l'incapacité de profiter de la fibre.

Cordialement,
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Re: Fibre souscrite le 6 Juillet, toujours pas de continuité

Visiteur
Ça se tient.