WiFi, connexion filaire et débit
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Contributeur en Herbe

bonjour,

je me suis abonné a la fibre.

"fibre power" je devrais donc avoisiner les 1 Go  or il se trouve que je ne dépasse pas 500Mbps.

Est-ce normal ?

 

6 RÉPONSES 6
Highlighted

Re: fibre power

Contributeur en Herbe

Bonjour,

c'est même de mieux en mieux.

 

2020-08-09 19_06_06-Speedtest.jpg

Je paye un abonnement pour avoir 1G et voila pour aujourd’hui le résultat.

Il y a un problème, mais pas à la maison.

La fibre a eu une sacrée fuite en chemin !!!!!

 Bonne fin de journée et dormez avec le frigo ouvert à coté du lit.

Highlighted

Re: fibre power

Expert SFR

Bonjour @lefelon,

 

Avez-vous pu tester la suggestion de @Breizh13300ainsi que celles que je vous ai proposé dans ma première réponse ?

Restant disponible et dans l'attente de vos retours.

 

Bonne journée,


Antony, Community Manager à votre écoute

Une réponse vous a été utile ? N’hésitez pas à cliquer sur “J’approuve cette réponse”

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique du Forum SFR !

Highlighted

Re: fibre power

Contributeur en Herbe

j'ai bien lu votre réponse.

La fibre arrive à 2m environ du PC et entre les deux il y a le modem.

Et de l'un a l'autre un RJ45.

Une idée sur les résultats obtenus.

https://www.speedtest.net/my-result/d/a49325ed-053a-4bc2-98e3-360dbbc420e7

Highlighted

Re: fibre power

Visiteur

Bonjour Lefelon,

 

je profite de vous répondre parce que votre question se prête bien à ce que j'ai résolu hier chez moi. Et si cette contribution peut aider, j'en serais ravi.

Fibré depuis janvier (contrat Fibre Power), j'avais le débit contractuel ou quasiment à savoir 1Gbits et 500Mbits. Et puis , mi juin, après une discussion avec des voisins, je refais un contrôle de débit sur le site de Nperf, suivez moi bien!

Horreur, malheur, je n'avais que 40% du débit descendant, le montant a toujours été ok à 480Mbits.

J'ai patienté, effectué des tests de temps en temps et jamais noté d'amélioration. Je finis par contacter le service client pour exposer mon constat. Je passe sur ce qui m'a été donné comme explications possibles (confinement, télétravail, problème technique dans le secteur,etc...) c'était innaceptable pour moi. On m'a également dit que c'était normal, que le débit garanti était de 30%.

Bref les échanges se poursuivent avec le service commercial et technique car je suis têtu  J'ai même fait un enregistrement sur 10 jours à la demande d'un technicien. Toujours mes 40% du débit descendant contractuel. Je ne cite pas tous les contacts, sans avancée.

Il y a deux jours, un ami est chez moi, je lance un test, et je retrouve 980Mbits à la descente. Il avait donc un fluide, puisque le soir quand il est parti, je n'avais plus que 480Mbits de nouveau.

Je vais synthétiser ce que j'ai trouvé car l'infrastructure SFR n'y était pour rien, simplement parce que le débit a toujours été excellent et ce depuis le premier jour. Je m'explique, et le problème est connu, c'est simplement une question d'outils de mesure!!

J'ai trouvé la cause en faisant un test de débit avec Firefox, Edge, Brave, et Opéra  Les mesures sont bonnes sur les trois premiers, elles ne le sont pas sur Opéra. Mais c'est à moitié vrai.

En fait le souci vient d'une incompatibilité entre Opéra et le moteur de test Nperf. j'effectuais mes test avec Opéra et Nperf. Le site https://www.sfr.fr/mire-test-debit/ utilise aussi le moteur Nperf. D'où mes mesures fausses, alors que le débit maxi de ma connexion Fibre a toujours été aux valeurs contractuelles, et c'est appréciable.

 

Il me reste à appeler SFR pour clore le ticket et présenter mes excuses pour avoir insisté lourdement à la résolution de mon problème qui n'en étais pas un. Quand ça marche, il faut aussi le dire, je suis complètement satisfait de ma connexion Fibre, fiable et rapide.

Peut-être que ce retour d'expérience servira à d'autres clients. Je résume donc, c'était une incompatibilité entre le navigateur Opéra et le moteur de test Nperf. Problème connu (recherche web)!

Merci de m'avoir lu.

 

 

Highlighted

Re: fibre power

Contributeur en Herbe

j'ai bien lu votre réponse.

La fibre arrive à 2m environ du PC et entre les deux il y a le modem.

Et de l'un a l'autre un RJ45.

Une idée sur les résultats obtenus.

https://www.speedtest.net/my-result/d/a49325ed-053a-4bc2-98e3-360dbbc420e7

 

Highlighted

Re: fibre power

Expert SFR

Bonjour @lefelon

 

Avez-vous effectué vos test de débit en connexion filaire (câble Ethernet/RJ45) ?

Sachez que le 1Go de débit descendant de l'offre Fibre Power correspond à un débit théorique maximal il est donc normal de constater des différences qui peuvent s'expliquer, entre autres, par votre installation ou celle de votre lieu de résidence.

Je vous invite à consulter cette page de l'assistance SFR afin de comprendre comment optimiser votre débit en WIFI.

Vous pourrez aussi trouver des informations utiles sur ce site pour améliorer votre connexion internet.

Restant disponible et dans l'attente de vos retours.

 

Bonne journée,


Antony, Community Manager à votre écoute

Une réponse vous a été utile ? N’hésitez pas à cliquer sur “J’approuve cette réponse”

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique du Forum SFR !

Highlighted

fibre power

Contributeur en Herbe

bonjour,

je me suis abonné a la fibre.

"fibre power" je devrais donc avoisiner les 1 Go  or il se trouve que je ne dépasse pas 500Mbps.

Est-ce normal ?