fibre power

lefelon
Contributeur en Herbe

bonjour,

je me suis abonné a la fibre.

"fibre power" je devrais donc avoisiner les 1 Go  or il se trouve que je ne dépasse pas 500Mbps.

Est-ce normal ?

 

8 RÉPONSES 8
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @lefelon

 

Avez-vous effectué vos test de débit en connexion filaire (câble Ethernet/RJ45) ?

Sachez que le 1Go de débit descendant de l'offre Fibre Power correspond à un débit théorique maximal il est donc normal de constater des différences qui peuvent s'expliquer, entre autres, par votre installation ou celle de votre lieu de résidence.

Je vous invite à consulter cette page de l'assistance SFR afin de comprendre comment optimiser votre débit en WIFI.

Vous pourrez aussi trouver des informations utiles sur ce site pour améliorer votre connexion internet.

Restant disponible et dans l'attente de vos retours.

 

Bonne journée,

Antony, Community Manager à votre écoute
lefelon
Contributeur en Herbe

j'ai bien lu votre réponse.

La fibre arrive à 2m environ du PC et entre les deux il y a le modem.

Et de l'un a l'autre un RJ45.

Une idée sur les résultats obtenus.

https://www.speedtest.net/my-result/d/a49325ed-053a-4bc2-98e3-360dbbc420e7

 

Breizh13300
Contributeur Loisir

Bonjour Lefelon,

 

je profite de vous répondre parce que votre question se prête bien à ce que j'ai résolu hier chez moi. Et si cette contribution peut aider, j'en serais ravi.

Fibré depuis janvier (contrat Fibre Power), j'avais le débit contractuel ou quasiment à savoir 1Gbits et 500Mbits. Et puis , mi juin, après une discussion avec des voisins, je refais un contrôle de débit sur le site de Nperf, suivez moi bien!

Horreur, malheur, je n'avais que 40% du débit descendant, le montant a toujours été ok à 480Mbits.

J'ai patienté, effectué des tests de temps en temps et jamais noté d'amélioration. Je finis par contacter le service client pour exposer mon constat. Je passe sur ce qui m'a été donné comme explications possibles (confinement, télétravail, problème technique dans le secteur,etc...) c'était innaceptable pour moi. On m'a également dit que c'était normal, que le débit garanti était de 30%.

Bref les échanges se poursuivent avec le service commercial et technique car je suis têtu  J'ai même fait un enregistrement sur 10 jours à la demande d'un technicien. Toujours mes 40% du débit descendant contractuel. Je ne cite pas tous les contacts, sans avancée.

Il y a deux jours, un ami est chez moi, je lance un test, et je retrouve 980Mbits à la descente. Il avait donc un fluide, puisque le soir quand il est parti, je n'avais plus que 480Mbits de nouveau.

Je vais synthétiser ce que j'ai trouvé car l'infrastructure SFR n'y était pour rien, simplement parce que le débit a toujours été excellent et ce depuis le premier jour. Je m'explique, et le problème est connu, c'est simplement une question d'outils de mesure!!

J'ai trouvé la cause en faisant un test de débit avec Firefox, Edge, Brave, et Opéra  Les mesures sont bonnes sur les trois premiers, elles ne le sont pas sur Opéra. Mais c'est à moitié vrai.

En fait le souci vient d'une incompatibilité entre Opéra et le moteur de test Nperf. j'effectuais mes test avec Opéra et Nperf. Le site https://www.sfr.fr/mire-test-debit/ utilise aussi le moteur Nperf. D'où mes mesures fausses, alors que le débit maxi de ma connexion Fibre a toujours été aux valeurs contractuelles, et c'est appréciable.

 

Il me reste à appeler SFR pour clore le ticket et présenter mes excuses pour avoir insisté lourdement à la résolution de mon problème qui n'en étais pas un. Quand ça marche, il faut aussi le dire, je suis complètement satisfait de ma connexion Fibre, fiable et rapide.

Peut-être que ce retour d'expérience servira à d'autres clients. Je résume donc, c'était une incompatibilité entre le navigateur Opéra et le moteur de test Nperf. Problème connu (recherche web)!

Merci de m'avoir lu.

 

 

lefelon
Contributeur en Herbe

j'ai bien lu votre réponse.

La fibre arrive à 2m environ du PC et entre les deux il y a le modem.

Et de l'un a l'autre un RJ45.

Une idée sur les résultats obtenus.

https://www.speedtest.net/my-result/d/a49325ed-053a-4bc2-98e3-360dbbc420e7

Antony
Community Manager SFR

Bonjour @lefelon,

 

Avez-vous pu tester la suggestion de @Breizh13300ainsi que celles que je vous ai proposé dans ma première réponse ?

Restant disponible et dans l'attente de vos retours.

 

Bonne journée,

Antony, Community Manager à votre écoute
lefelon
Contributeur en Herbe

Bonjour,

c'est même de mieux en mieux.

 

2020-08-09 19_06_06-Speedtest.jpg

Je paye un abonnement pour avoir 1G et voila pour aujourd’hui le résultat.

Il y a un problème, mais pas à la maison.

La fibre a eu une sacrée fuite en chemin !!!!!

 Bonne fin de journée et dormez avec le frigo ouvert à coté du lit.

lefelon
Contributeur en Herbe

Bonjour,

suite à nos conversations, voila le topo.

Ma liaison ne se faisait plus qu’en WIFI !!

suite supposée de la mise à jour de WIN10.

Après des essais de liaison ETHERNET aucun changement.

Restauration à une date ultérieure, rien n’avait changé.

Suite a un redémarrage sans échec, là un miracle (de l’informatique) j’ai bien retrouvé la liaison internet « FIBRE ».

Donc de ce côté-là pas de problème.

Ce qui me gêne, c’est que je paye pour un forfait « FIBRE POWER 1Go » et que je ne dispose que du forfait au-dessous (débit théorique maximal 500Mo).

lefelon_0-1597473695274.png

 

 

Merci quand même pour vos idées.

Et restez a l'ombre, il va encore faire chaud.

Antony
Community Manager SFR

Bonjour @lefelon

 

La Communauté SFR est une plate-forme d'Entraide entre utilisateurs. Les services client et technique ne sont pas présents ici, et nous ne pouvons pas accéder à votre dossier.

Je vous invite donc à proccéder à un diagnostic de votre ligne via l'application mobile SFR&Moi pour ce faire rendez-vous dans la rubrique "Offre" puis faites défiler la page jusqu'à atteindre "Lancer le diagnostic de ma box". Suivez les différentes étapes qui vont se succéder puis, s’il n'y a aucune anomalie détectée, mais que le problème persiste choisissez "Poursuivre" le diagnostic.
En dernier recours, vous avez la possibilité de vous faire rappeler par un conseiller en allant dans la rubrique "Assistance", choisissez "être rappelé" puis programmez le rappel.
Restant à votre écoute.


Bonne journée,

 

Antony, Community Manager à votre écoute

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus