FIBRE ORANGE PAS SFR ?

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à la communauté,

j'ai lu les différents posts concernant la mise en service de la fibre.

Une belle étiquette a été posée par Orange comme quoi votre immeuble a été fibré par Orange.

je me dis chouette je vais avoir la fibre par SFR. je m'inscris sur le site qui me confirme que je peux prétendre à la fibre SFR.

Un technicien se déplace pour l'installation, ouvre une trappe et me dit : ben on ne peut pas raccorder votre appartement.

je lui demande des explications, il m'a tellement embrouillé la tete qu'à la fin je ne comprenais plus rien.

j'appelle le service client de SFR pour leur expliquer la situation et là on me dit : vous n'êtes pas encore elligible à l'offre SFR. 

je leur parle que je me suis inscrit par le biais du site SFR me confirmant que j'étais in pour la fibre SFR.

Donc à ce jour, je ne peux pas avoir la fibre sauf a aller chez ORANGE. Pas de délai pour les autres FAI.

Je ne comprends pas pourquoi la fibre est installée et qu'il est si difficile de faire passer un cable pour raccorder mon appartement.

Combien de temps cela va durer...ai je l'espoir d'avoir un jour la fibre (coaxial) SFR.

MERCI de vos retours

5 RÉPONSES 5
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé

 

Je suis dans le même cas et voici l'explication que les techniciens d'Orange nous ont donné de façon officielle :

Orange a fibré les rues, les immeubles et pour ceux qui souhaitent souscrire un abonnement chez Orange, ce dernier est accessible immédiatement.

Par contre, il faut attendre 3 mois pour que l'accès soit ouverts aux autres FAI.

 

Il en est peut-être de même pour toi.

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Fricero
Contributeur Master

 

Effectivement, Orange a le monopole quelques mois (certains disent 3 d'autres 6...) puisque c'est lui qui a fibré

 

Par contre, après, pour qu'un autre FAI arrive, il faut que votre copropriété ait donné son accord ou fasse la demande si aucun FAI ne l'a contacté 

 

drefhill
Contributeur en Herbe

Moi je suis en zone rurale, je vois que la fibre a été installée ils ont mis des boitiers sur les poteaux téléphones à coté de chaque maison il reste juste à metre la fibre entre le boitier et les maisons.
Ensuite un technicien/commercial Orange est passé chez les gens pour leur dire qu'ils peuvent demander à installer la fibre par Orange gratuitement pour ceux qui sont chez Orange, par contre pour les autres ils ont dit que c'est 160€, pour ce prix si SFR me l'installe pas gratuit moi j'hésite pas de passer chez Orange.

J'ai téléphoné à SFR pour leur demander et ils m'ont dit que je n'étais pas encore éligible, que je devais attendre, attendre quoi et combien de temps ? elle n'a pas su me dire...

Fricero
Contributeur Master

 

Si vous êtes propriétaire, vous ne payez pas de loyer : 160 € c'est pas la mer à boire.

Si vous êtes locataire, voyez avec votre propriétaire Vous l'enfumez

 

Ou alors, rusez : vous prenez un truc pas cher chez Orange / vous êtes donc client Orange / vous leur demandez de fibrer gratuitement 🙂

 

 

 

drefhill
Contributeur en Herbe

@Fricero a écrit :

 

Si vous êtes propriétaire, vous ne payez pas de loyer : 160 € c'est pas la mer à boire.

Si vous êtes locataire, voyez avec votre propriétaire Vous l'enfumez

 

Ou alors, rusez : vous prenez un truc pas cher chez Orange / vous êtes donc client Orange / vous leur demandez de fibrer gratuitement 🙂

 

 

 


rarement vue une réponse aussi débile.Vu que pour toi 160€ c'est pas la mer à boire t'as cas me les envoyer comme ça mon problème sera résolu.
Pour la pluspart des gens 160€ de cash c'est plus de 2 jours de travail sans prendre en compte les autres dépenses qui peuvent amener à plusieurs semaines de travail pour avoir 160€ de cash de côté.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus