Question résolue

Fibre optique - Problèmes de débit

suzannear01
Visiteur

Bonjour à tous,

 

J'aurai besoin d'aide pour régler un soucis de débit.

J'ai une offre SFR fibre qui fonctionnait jusque là (200 mb/s a peu près), je précise que je suis en Wi-Fi et que je n'ai aucun moyen de me brancher en ethernet. Depuis hier, je bloque a 30 mb/s.

J'ai bien évidemment essayé tous les tests proposés sur l'application "SFR et moi" qui n'ont rien amélioré. J'ai appelé l'assistance SFR où on me dit que c'est mon ordinateur le problème (et effectivement, ma connection WiFi sur mon téléphone va jusqu'a 500 mb/s... donc que ce soit matériel ou logiciel, ca doit bien venir de mon PC). J'ai vérifié les drivers de ma carte réseaux (Tp-Link Archer t4E), et les Mises à jour de mon OS (w10) qui sont bien faites... J'ai même changé ma carte WiFi de port PCI, au cas où... et ça ne change rien ! Quand je branche mon téléphone en modem USB, mon débit est bien. Je ne sais plus quels tests effectuer et comment régler mon soucis, d'autant plus que tout fonctionnait bien il y a quelques jours et que je n'ai rien changé / bougé, ce qui exclue le problème matériel de la carte réseau (qui, soit dis en passant, a quelques semaines seulement), qui me semblait être le plus évident...

 

Quelqu'un a-t'il une piste pour l'origine de mon soucis ? J'ai besoin d'une grosse connexion pour mon travail et si ça dure, ça va devenir très handicapant :'(.

 

Je vous remercie pour votre aide 🙂

Et puisse le sort m'être favorable. 😅

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
gillesva04
Contributeur Loisir

Le CPL peut être aussi une solution pour éviter de percer les murs mais c'est moins bon qu'un bon cable cat6.

Quand tu connecte to PC derrière la box avec un cable ethernet cela marche bien?

 

6 RÉPONSES 6
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @suzannear01,

Bienvenue sur la Communauté SFR !

 

Peut-être que @Ryry & @Ricouz auront certaines pistes à vous procurer grâce à leur expertise ? 😊 

Merci par avance à vous deux !

 

Très belle journée !

suzannear01
Visiteur

Bonjour @utilisateur_supprimé , merci beaucoup 🙂

Je rajoute qu'entre temps, afin d'éliminer complètement la piste materiel de ma carte reseau, je l'ai faite echanger, et le problème persiste avec la nouvelle...

 

Bonne journée !

gillesva04
Contributeur Loisir

Bonjour,

est-ce que tu utilises un wifi 5G? Si oui, essaie de voir si ton débit est meilleur en te rapprochant de la box.

Si ce problème se produit même en étant près c'est sans doute un problème côté SFR.

suzannear01
Visiteur

Je suis bien sur le wifi 5Ghz. J'ai fais d'autres tests depuis. Un ami a ramené son PC fixe chez moi, j'y ai branché ma carte reseau qui pour lui fonctionnait très bien. Ensuite, il m'a prêté une clé wifi, même chose, sur son ordi elle fonctionne parfaitement et sur le miens j'ai ce problème de débit...

Du coup, j'ai pensé à un soucis de carte mère. J'ai mis mon BIOS a jour. Directement après, le problème semblait réglé... mais au bout de 30 min, rebelote... je crois qu'il va falloir que je change de carte mère.... Ou que J appelle un électricien pour pouvoir passer en ethernet 😅.

Réponse approuvée par l'auteur de la question
gillesva04
Contributeur Loisir

Le CPL peut être aussi une solution pour éviter de percer les murs mais c'est moins bon qu'un bon cable cat6.

Quand tu connecte to PC derrière la box avec un cable ethernet cela marche bien?

 

suzannear01
Visiteur

Le CPL coute un peu cher... Je pense que je vais passer par un câble cat6 oui ! J'ai essayé en rapprochant mon ordinateur en ethernet, je suis à 900 mb/s, donc je vais faire ca ! Merci beaucoup pour vos conseils 😊

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus