utilisateur_supprimé
Non applicable

D'accord, et ma dernière question ses eux qui mette a jour ? Comment cela ce passe au niveau de leur service ? Peut être il veulent pas le faire pour une question de prix ? ou ses juste automatique ? Je leur explique ce problème peut etre cela va les aidée ?

Le technicien est bien passez juste pour leur dire que mon installation et le batiment est ok... et donc ses a eux de gérer cela...

 

Merci encore vraiment !

Bonne soirée,

Nico.

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour oui seul l'opérateur peu résoudre un tel problème réseau. Les en informer et insiter. Mais il se peu aussi que les informations de la base d'éligibilité soit fausse ou que vous soyez juste en limite de zone du mauvais côté. Ici sur le forum nous ne pouvons rien faire pour vous.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
utilisateur_supprimé
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Bonjour a tous,

Edit 1 : Je mets à jour mon super article haha avec de nouvelle information.

Comme je suis pressé, je veux savoir où en est mon expertise. Je décide d'appeler Red ce matin (Samedi 27/10/2018), toujours obligé de passé par la fonction déménagement.

J'apprends que le dossier a été cloturé comme "terminé" et tout bon parce que le service n'a pas réussis a me joindre (Aucun appel manquer rien du tout...)

Donc ont me passe un service technique, je tombe sur une dame avec qui on a du mal a ce faire comprendre.  Elle dit j'ai mis à jour votre box, faite un essais, c'est mieux je suis monté a 320mb/s, sauf que 5 minutes après je redescent a 140mb/s, cela ne prouve t'il pas que SFR joue un peu avec les débits ? Il ont surement la mains dessus il faudrai commencé à y penser sérieusement.

Je lui explique calmement l'histoire des canaux, et comme elle ne ne comprend pas, elle me raccroche au nez... Rien de plus... 

Là, je commence à être très remonter j'appele le service et je monte le ton, je tombe sur une dame qui comprend rien du tout à ce que je lui raconte par rapport au "canaux" pourtant c'est le service " technique . Elle me dit que le contre rendu du fameux technicien qui est arriver tôt à juste noté sur la feuille " Client qui veut plus de débit ". Voila, donc le gars est payé, pour rien faire chez moi et noter 5 mots ??? SERIEUSEMENT c'est quoi ce type ! (Oui je suis très remonté).

Pendant qu'elle attend son responsable, je lui dit qu'il ne faut pas fermer le dossier (Oui, Oui, on viens de l'ouvrir).

Elle me propose un rendez vous avec un technicien avec un niveau +2. Je pense qu'un technicien spécialisé réseau qui lui demande 4 heures de mon temps contre 2 heures.... Avez vous eux déja un technicien de ce service ?

Voilà, donc le rendez vous est planifié le Mardi 30 Octobre 2018 dès 8h. Donc nous attendons la suite a ce niveau, cette fois-ci je serais présent en personne et donc pas de problème pour " entuber " ma conjointe facilement.

Bien sur au niveau de mon interface je n'ai toujours pas les 24 canaux etc...

Donc je vous tiens au courant, merci encore, j'expliquerai ou sa a menez ! 🙂

Wait & See...

Très bon week'end a vous,

Nicolas.

 
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j'ai lu ce post

 

As-tu eu des nouvelles?

 

 

CDLT

utilisateur_supprimé
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Bonjour,

Bon, et bien je rajoute un chapitre à mon livre « Les emmerdes de Nico & Red »

Rendez-vous aujourd’hui entre 8h et midi, bien sûr j’en suis à mon 3e jour déposé pour leurs beaux yeux. Ça commence bien, je reçois un SMS à 10h40 me disant que le technicien est en route et qu’il faut que je garde mon téléphone prêt de moi.

12h45 passé je m’inquiète un peu. J’appelle SFR RED.

RABIA au téléphone, l’appel avec elle a durée 1h12 (Oui je suis en repos donc j’ai un peu de temps pour eux, mais la vérité c’est 15 minutes de conversation et le reste c’est leur super musique). Je lui explique le problème et elle me dit : « Je ne peux rien faire encore, le technicien n’a pas rendu son rapport » , « oui madame je vous explique que le technicien n’est pas passé du tout ! » « Ah il n’est pas venu ? Attendez … »

Petite musique !!!

Rabia me dit : « j’ai cherché partout j’ai trouvé aucune note, désolée. »

Oui et donc ?

« On va attendre qu’il rendre son rapport, il se peut qu’il est eu un empêchement. »

« Donc moi je suis disponible depuis 8 heures, et il a un empêchement le grand garçon ? Il est où le technicien ? »

Aucun réponse grand vide.

« Vous êtes là ? » « Oui Monsieur » « Je peux avoir une autre personne ? » « Patienter SVP. »

Elle revient.

« J’ai fait tout mon possible vous serez recontacté. »

« Je peux avoir une personne ? »

« Non elle est occupée ! »

Là cher lecteur, la goutte d’eau !

Tout bas, on entend RABIA parlé à un collaborateur : IL ME FAIT CHIEZ CE **bleep** !

« Comment ? Pardon ? »

Et là, je me fais raccrocher au nez. Donc rendez-vous pour rien, le dossier n’avance pas, je paye mais surtout je me fais INSULTER ET RACCROCHER AU NEZ. ENORME !!!!!! Les appels sont enregistrés normalement non ?

Je fais une pause, clairement je suis bien remonté.

Surprise à 14h23 je reçois un appel, HICHAM du service technique. « Le technicien est passé, il nous a fait le rapport tout est ok. » « Comment ça ? »

« La panne était en dehors de chez vous. »

« Attendez on va reprendre votre collègues RABIA m’a insulté au téléphone déjà. »

« Ah bon ? »

« Au nom de SFR je suis désolé. »

« Bon le technicien est passé et donc vous m’avez bloqué un jour pour rien vous me payer pour cela ? »

« Désolé mais on ne savait pas que c’était en dehors. »

Après 2 techniciens qui vous disent que ma résidence est ok et neuve et l’installation est conforme il y a un moment où il faut réfléchir je pense. O

« On a mis votre ligne en surveillance pendant 14 jours. »

« D’accord, sinon j’ai fait un test de débit je suis a 180mo/s. D’accord je réactualise la box. »

« TU as combien              là ? »

« Vous me vouvoyer SVP, j’ai 220mo/s. »

Je rajoute, l’histoire des canaux et fréquence de câble.

« MR je ne vois pas de quoi vous parlez. Je vais faire parvenir ça au service expert ils vous rappelleront dans 48 heures. »

« Ils vont me rappeler un jour férié ? »

« Oui ne t’inquiète pas tu seras rappelé (sont les mots de HICHAM professionnel de chez SFR). »

Même pas le temps de parler qu’il avait déjà raccrocher.

Je ne peux pas attendre 48 heures, je décide donc d’appeler le service client SFR mais je demande directement le service résiliation. Je leur explique le problème depuis le début et tous les détails et on me dit de patienter.

Gérard du service technique prend la relève, je lui explique tout et il me refait faire des test, mise à jour, etc… On arrive étrangement à passer quelque seconde a 280mo/s !

« Mr c’est une très bonne connexion ! »

« Oui je sais mais on n’y est pas encore. »

Je planifie un rendez-vous avec un technicien réseau pour Lundi 5 Novembre entre 8h et 12h, il passera bien chez vous là. (Nous seront donc à 34 jours depuis le début du problème). Je lui explique tranquillement l’histoire des canaux, il a juste rien compris. La cellule expertise prendra la relève. Histoire de **bleep** un peu ma **bleep** je lui explique que c’est mon 4e jour que je pause pour eux. Et il me sort, SFR cela lui coute de l’argent aussi de faire venir des techniciens… Oh les pauvre tiens ! Je les plains ! C’est noté pour Lundi, merci, au revoir.

Nous voilà donc en attente de ce nouveau rendez-vous ! Merci encore de m’avoir lu, j’espère pouvoir aider et surtout crée quelque chose qui fera bouger les services….

PS : J’ai appris que Orange, Free et Bouygues Télécom passe chez moi en fibre (FTTH) cela fait réfléchir à mon futur départ rapidement. /

Très bonne fin de journée à vous,

Nicolas.

utilisateur_supprimé
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franchement je comprends ton agacement a l'installation cet été j'etais a 500mb/s pour 1gb/s max ça m'a deja pas plus mais depuis mon debit diminue et se maintien a peine a 300mb/s c'est lamentable et j'ai beau ralé il s'en fiche

 

je vais demandé le service resiliation pour non respect du contrat et basta

 

j'attends juste d'avoir d'autres operateur chez moi

 

 

bon courage

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Merci déja de m'avoir lu...

Il s'en fiche car tu as les 30% du réseau minimum obligatoire... Et oui ses possible ! 

Oui sur d'autre forum on ma dit de jouée avec le service résiliation, mais tu n'a pas d'autre opérateur ?

Tu as regarder tout les fichier de configuration et tout ? 

 

Bon courage a toi aussi, tiens nous au courant !

Bonne journée,

Nico.

utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé@  a écrit :

Merci déja de m'avoir lu...

Il s'en fiche car tu as les 30% du réseau minimum obligatoire... Et oui ses possible ! 

Oui sur d'autre forum on ma dit de jouée avec le service résiliation, mais tu n'a pas d'autre opérateur ?

Tu as regardé tout les fichier de configuration et tout ? 


Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

D'où sorts-tu ces fameux  30% du réseau minimum obligatoire ?

Réponse approuvée par l'auteur de la question
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé lisez les cgv pour internet fixe de sfr.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Oui voila c'est écrit dans les condition général de vente mais aussi le service client me la confirmer plusieurs fois au téléphone.

 

Nico.

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