Fibre et son Installation

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à tous,

 

Je suis désolé si le sujet de ce topic n'est pas à sa place.

Je viens vers vous surtout au connaisseur (voir installateur de fibre) car devant chez moi il y a un poteau de type pierre avec des fils électrique ou cuivre (qui comporte, ligne téléphonique, lampadaire luminaire etc).
Cependant il y a une étiquette verte un peu près vers 1m70 qui marque FFTH etc, donc ma question est la suivante: 

 

- Que veux dire cette étiquette ? 

 

Je précise que ce poteau est de l'autre côté de la route (trottoire d'en face).

 

Voilà en espérant avoir une réponse précise et claire.

 

Cordialement,

 

83678987_465017551109101_6145284291388506112_n.jpg

 

8 RÉPONSES 8
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé,

Peut-être que @Ricouz pourra me confirmer cette information mais je pense qu'il s'agit du point de branchement aérien de la fibre optique. 
Vous cherchez à savoir si vous êtes raccordable à la Fibre Optique, si vous êtes éligible ? 

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


utilisateur_supprimé
Non applicable

Oui pour la question

 

Et non, car je sais que ma rue est éligible à la FTTH,  mais moi je ne le suis pas..
Genre toutes les maisons Paire (42-44-46 etc) sont éligible .. et tous ceux du côté impaire (41-43-45 etc) ne le sont pas.. et moi je suis au 45.. donc j'aimerais savoir pourquoi le côté impaire n'ont pas le droit.. si la fibre est dans la rue tout le monde devrait en bénéficier .. 😕

Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

Pour le poteau je ne sais pas, c'est possible. C'est peut-être le PTO comme indiqué sur l'étiquette

Concernant ton éligibilité, cela arrive qu'un coté de la rue soit éligible et pas l'autre.

Maintenant si ce poteau est de ton coté de rue et que c'est bien un PTO, la base d'éligibilité n'est peut-être pas à jour.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Le poteau est côté Paire donc pas sur mon trottoir .. Je trouve ça débile de faire une parti de la rue alors que quand il pose la fibre ils disent bien "votre fibre est bientôt dans votre QUARTIER" ou bien "C'est bon la fibre est dans votre Rue ou Quartier", il y a la fibre dans la rue mais pas à 100% donc faut aussi arrêtez de prendre les gens pour des C***..
De plus je suis technicien informatique en AE donc avant d'emmenager j'ai pris la peine de voir les positionnement des NRA etc la fibre etc.. Et l'opérateur que sa soit SFR ou FREE m'ont dit "Oui vous aurez la fibre dans quelques mois grand max 6-7mois".. sauf qu'en juillet j'ai discuté avec un technicien fibre en face de chez moi qui posé la fibre chez un client.. Donc je me précipite pour téléphoner au FAI et là il me dit "C'est noté dans quelques semaines" ça fais 7mois que j'attends leur appel.. donc j'ai appelé le mois dernier et là il me dis pas quoi "Ah bah non ce n'est pas prévu.." WTF prendre les gens pour des C***...

 

De plus il y a une école à 5m de chez moi, du côté impaire le n°41 et un collège au n° 49 ...

Ricouz
Client Top Contributeur

Pas la peine de t'énerver, on est entre abonnés ici.

 

Concernant la fibre, j'ai attendu 10 mois pour avoir la fibre dans une maison neuve alors que la maison juste à coté de moi l'avait et que tout le quartier (en dehors des 6 maisons neuves dont la mienne) l'avait également.

Il a fallu attendre 10 mois pour que la base soit mise à jour et qu'un technicien se déplace pour tirer 80 m de fibre jusqu'à chez moi.

 

@+

 


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Ne t'inquiète pas je ne suis pas énervé =D et je sais qu'ici ce sont uniquement des abonné(e)s qui s'entraident 😃 si je devrais être énervé ça serait contre " l'incompétence" des FAI ;). Et quand je dis incompétence je parle bien sûre des informations données etc ;).

Et on verra bien mais en attendant, moi qui est enménagé dans un lieu parce qu'au téléphone on m'a dit tel et tel chose donc. 

 

J'ai appelé tout à l'heure à FREE, et le monsieur m'a dit: "Je note que vous êtes intéressé par la fibre et la semaine prochaine vous aurez un coup de téléphone de la part de free pour mettre tout en place", il m'a aussi dit: "Je ne sais pas quand en delai ceci sera fait"

Moi je comprends: On fais genre que je fais quelque chose et vous pouvez toujours attendre .. 
C'est méchant mais la confiance n'est plus 😕

=D

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à tous,

 

Je re up se sujet afin de ne pas faire un autre post pour rien  =D mais qui reste dans la continuté de celui-ci.

Voilà il y a 2 semaines ils sont enfin posé la fibre dans mon bâtiment, (fin ils sont mis le boîtier avec le raccordement dedans sur la façade de la maison). 

Je sais qu'il faut 3mois pour que les autres FAI viennent sur cette fibre, ma question est de savoir dans combien de temps SFR vont mettre à jour afin d'accéder à leur Fibre? car quand je fais le test d'élligibilité sur leur site je suis toujours en ADSL (à mon adresse).

 

Cordialement,

Bonne journée 🙂

utilisateur_supprimé
Non applicable
Non personne pour me répondre 😁 😁 ?

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus