Fibre en terminaison coaxiale

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

la reponse à peut être déjà été apporté mais je ne la trouve pas, alors je demande :-), donc, je suis dans un logement avec fibre 1G,

mais je vais demenager dans un logement avec la fibre en terminaison coaxiale,

sauf que ce mode de connexion est vraiment mais alors vraiment nul, y a il un moyen pour avoir un terminaison fibre ? procèdure, coût ?

 

Cordialement,

4 RÉPONSES 4
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour,

 

> mais je vais demenager dans un logement avec la fibre en terminaison coaxiale, sauf que ce mode de connexion est vraiment mais alors vraiment nul

 

Bon, ça disons que c'est un peu subjectif. Tu as des connexion à 1 Gbit/s possibles aussi chez SFR (en fonction des villes) et il existe des gens qui ne trouvent pas que c'est "vraiment mais alors vraiment nul" Smiley heureux

 

Quelques débits de ces chanceux que moi j'envie Smiley heureux

http://www.generationcable.net/ForumGC/viewtopic.php?p=313636#313636

http://www.generationcable.net/ForumGC/viewtopic.php?p=313694#313694

http://www.generationcable.net/ForumGC/viewtopic.php?p=314091#314091

 

Je suppose que leurs débits ne te déplairaient pas même en techno FTTB ("toute pourrie" par rapport au FTTH plus moderne et plus récent).

Bref, je trouve que ce qui compte surtout c'est le débit que tu peux obtenir (moi c'est seulement 100 Mbit/s) et ça tu le vois en vérifiant ton éligibilité : ICI

(t'annoncent-ils du gigabit en terminaison coaxiale ?)

 

Pour ce qui est d'avoir du FttH alors que cette éligibilité ne te le propose pas ?

C'est peu probable :

  • la plupart du temps c'est parce que tout simplement SFR n'a pas de FttH à cette adresse (dont NON absolu)
  • plus rarement (et ça tu ne pourras le savoir qu'en regardant dans les communs ou en questionnant tes voisins) il y a AUSSI du FttH SFR (par le passé) mais ils ne te le proposent plus (leur stratégie sur ce point a fait le yo-yo : d'abord privilégier le FttB quand il y a les 2, puis permettre de choisir FttH, puis maintenant je crois qu'on ne peut pas choisir FttH quand il y a du FttB... mais encore faut-il qu'il y ait du FttH SFR dans ta résidence, ce qui est loin d'être sûr).

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonojur,

 

J'ai une nouvelle precision même si ça n'apporte pas plus de rèponse 😉

je suis allé voir dans les partie communes,

et la quel fut pas mon etonnement de voir un block fibre avec ecrit sur la carte FTTH donc je suppose que c'est de la fibre to the Home, par contre j'avais se qu'il fallait pour ouvrir et voir quel etait l'operateur.

mais toujours est il que les testeurs fibre ne me propose que le coax. je vais devoir les apeler 😉

 

en tous cas merci pour les reponses. 🙂

 

Cordialement,

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé

 

> J'ai une nouvelle precision même si ça n'apporte pas plus de rèponse 😉

 

Moi aussi Smiley heureux j'apporte quelques éléments, même si ça ne donne pas les réponses.

 

  • Avoir du FTTH dans un immeuble où il y a (aussi) du coaxial est devenu très fréquent : le déploiement de la fibre optique FTTH est maintenant très large et donc les concurrents (souvent Orange) sont venus fibrer des immeubles qui avaient déjà le coaxial => ça c'est classique
  • Ce qui est plus rare (mais cela existe) c'est un immeuble où tu as le FTTH de SFR en même temps que le coaxial de SFR (mais ça existe) : dans ce cas précis, leur "préférence" a été fluctuante (au début ils privilégiaient le coaxial, puis il y a des périodes bénies où tu pouvais avoir quand même le FTTH au choix, et aujourd'hui je ne sais pas trop où ils en sont. Je pense que néanmois c'est l'éligibilité qui fait foi => s'ils ne te proposent pas le FTTH SFR, je doute que tu arrives à les faire changer d'avis (mais qui ne tente rien n'a rien)
  • Enfin, ne pas oublier que quand le FTTH arrive dans un immeuble (par exemple fibré par Orange), même s'il y a une partie mutualisable, cela ne veut pas dire que tous les concurrents accepteront de t'abonner : si SFR, ou free ou Bouygues n'ont sont pas venus raccorder leur propre réseau au point de mutualisation de ton immeuble, tu ne pourras pas t'abonner avec eux.

Bonne chance.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé@  a écrit :

Bonjour,

la reponse à peut être déjà été apporté mais je ne la trouve pas, alors je demande :-), donc, je suis dans un logement avec fibre 1G,

mais je vais demenager dans un logement avec la fibre en terminaison coaxiale,

sauf que ce mode de connexion est vraiment mais alors vraiment nul, y a il un moyen pour avoir un terminaison fibre ? procèdure, coût ?

 


Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

sauf que ce mode de connexion est vraiment mais alors vraiment nul

J'ai une FTTB : FIBRE + Terminaison coaxiale --> DL 95 Mbist/s et UL 5 Mbits/s. Cela fonctionne très bien. 😛

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus