Fibre coupée, contrat résilié, et plus éligible à la fibre, vive l'ADSL

javyer
Visiteur

Bonsoir à tous, 

Désolé pour mon sujet pas très compréhensible, mais je crois qu'il résume bien ma situation.

Le 3 Mars à 12h27, une maintenance SFR sur les lignes aériennes (mon poteau) me supprime ma connexion.

J'avertis immédiatement le technicien perché, qui me rassure... Le soir de retour chez moi (on était pas confiné...) plus de connexion (led rouge fixe sur ONT).

Ensuite bp d'interventions de la maintenance (D2) et D3... j'ai retrouvé mi Mars une led ORANGE sur l'ONT, mais tj pas de connexion...

Une équipe D2 s'acharne sur mon cas (merci à eux), et m'explique : votre fibre sort sur un autre PMZ, 15 au lieu du 04.

Parfait, vous pouvez corriger le pb ? ... euh, c'est compliqué ! j'ouvre un dossier.

Service Technique N2, m'explique gentillement, puis méchamment, Mr si vous voulez retrouver une connexion (un jour) vous devez résilier votre contrat que l'on puisse reconstruire votre ligne. Malgrès de bons conseils juridiques, me rappelant que la résiliation me fesait perdre toute posiblité de réclamation, et l'obligation de résultat de l'opérateur, qui est SFR,y compris pour l'infrastrucuture, ici à Meyzieu (69).

Nous sommes fin Mars, 3 semaines sans internet 'rapide', je craque, j'accepte de résilier, dans l'espoir d'une "reconstruction" rapide. 

8 Avril, mon technicien installateur est là, et c'est déjà un petit miracle... Mais cela s'arrête là, il est très heureux de voir que la continuté optique existe, je connais même ma position sur le "nouveau" PMZ 15 : 1F19, 20mn, c'est plié, je reviens vers vous dans 4h.
48h passe le 10 Avrl, le service activation de SFR m'informe que malheursement pour moi, ils sont désolés de constaté que ma maison n'est pas (enfin plus) éligible à la fibre optique. S'excusent platement de ne pas avoir de meilleure solution que d'envoyer un modem ADSL.
Je serais notifié, quand la fibre "reviendra" ... et ben oui je suis comme un nouveau client, et je me souviens bien de mon conseil juridique : si vous résilié, vous perdé .

Alors j'ai perdu la fibre, mais j'ai toujours une prise optique, et bien raccordé au PMZ15  quand même...

Si vous avez de bons conseils pour la suite, à part tester la prise ADSL qui est endormie depuis 2 ans ?

 

Merci !

 

1 RÉPONSE 1
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @javyer, j'ai vu vos interventions sur d'autres conversations, je vous remercie pour ces dernières,


Dans votre situation, sachez que le Forum étant un espace d'entraide entre utilisateurs, nous ne disposons malheureusement pas de ce genre d'informations et je ne suis donc pas en mesure de vous communiquer de délais concernant votre raccordement et la possibilité, ou non, de réaliser pleinement ce dernier.

Concernant votre éligibilité et votre raccordement effectif, je ne peux que vous inviter à relancer SFR et le service déploiement en vous adressant à cette adresse mail : deploiement.fibre@info.sfr.com

 

N'hésitez pas à me tenir au courant.

 

Je vous souhaite une bonne fin de journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus