WiFi, connexion filaire et débit
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Contributeur en Herbe

Bonjour autant de différence entre la fibre et la câble coaxial. Chez SFR me dis fibre que je suis sur le câble coaxial

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Excellente journée !

4 RÉPONSES 4

Re: Fibre. Câble coaxial

Contributeur en Herbe
OK je vous remercie. Le câble coaxial c'est pas de la vraie fibre ce que j ai vue sur internet
Highlighted

Contributeur Confirmé

Bonjour,

SFR propose 2 sortes de connexions Fibre. Si votre forfait s'appelle FIBRE, c'est du FTTH, qui est de la fibre à 100 %, jusqu'à l'intérieur de votre domicile.  Si votre offre s'appelle THD ou Très Haut Débit (ils appellent ça aussi fibre coaxiale), c'est de la fibre au début et du câble à la fin. Ça peut être du FTTB, dans ce cas la fibre va jusqu'au bas de votre immeuble ou de votre maison et seule la partie à l'intérieur du bâtiment est en câble. Si c'est du FTTLA ou autre, la partie cable est plus longue. Ça peut être à partir du dernier répartiteur, voire plus loin si SFR possède ou exploite un réseau câblé dans votre ville.

SFR a annoncé qu'a partir de 2020 tous les clients en "fibre coaxiale" basculeront vers la vraie fibre à 100 % (sur plusieurs annees). Espérons qu'ils tiennent parole.

Highlighted

Contributeur en Herbe
Pourquoi SFR me dit que je suis fibré que je suis sur câble coaxial j ai toujours cru que je suis fibre
Highlighted

Contributeur en Herbe

Bonjour, est-ce une question ? une énigme ? Je comprend pas vraimeent le but du message nni son sens.

Highlighted

Fibre. Câble coaxial

Contributeur en Herbe

Bonjour autant de différence entre la fibre et la câble coaxial. Chez SFR me dis fibre que je suis sur le câble coaxial

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Excellente journée !