Réponse certifiée par SFR Question résolue

Fibe

anassta02
Visiteur

Bonjour vue que j’ai changer d’opérateur j’etait cher bouygue en fibre optique y m’avais tout installer es que j’aurait besoin d’un technicien pour l’installation de la fibre ou sa seras le meme cable que celuis de bouygue ? Merci j’ai pris la box 7 fibre 

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Ryry
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Bonjour @anassta02 

 

Oui une bonne partie (la partie finale en fait) de la fibre est mutualisée entre les opérateurs (voir schéma ICI : de chez toi jusqu'au point de mutualisation), mais ensuite les chemins se séparent.

 

Et donc pour que ton nouveau fournisseur internet soit relié jusqu'à chez toi, un technicien doit au minimum faire une modification (un autre aiguillage en quelques sortes) dans le Point de Mutualisation pour orienter ta fibre non plus vers ton ancien FAI (Bouygues) mais vers le réseau de ton nouveau FAI (SFR).

 

S'il ne peut pas vérifier en rentrant ensuite chez toi, alors il ferait cette modification sans rien vérifier et tu t'exposes au risque que, sans vérification complète du chemin optique il y ait un pépin et donc nécessité qu'il revienne (et le risque n'est pas nul quand tu vois le bazar assez fréquent dans les fibres du PM, voir ICI pour te faire une idée !!!)... Ne pas voir ce technicien aller jusque chez toi vérifier dans ta prise que le signal optique de SFR arrive bien, c'est un peu comme si tu ne donnais pas tes clés de voiture à ton garagiste pour démarrer et tester ta voiture après l'avoir réparée... C'est pas trop la bonne méthode pour être sûr que le travail est bien fini et fonctionnel.

 

Donc du coup tous les FAI mettent en place un rendez-vous avec technicien qui vérifie jusque dans ta prise du logement que son travail en amont est bien réalisé.

à+

 

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Ryry
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Bonjour @anassta02 

 

Oui une bonne partie (la partie finale en fait) de la fibre est mutualisée entre les opérateurs (voir schéma ICI : de chez toi jusqu'au point de mutualisation), mais ensuite les chemins se séparent.

 

Et donc pour que ton nouveau fournisseur internet soit relié jusqu'à chez toi, un technicien doit au minimum faire une modification (un autre aiguillage en quelques sortes) dans le Point de Mutualisation pour orienter ta fibre non plus vers ton ancien FAI (Bouygues) mais vers le réseau de ton nouveau FAI (SFR).

 

S'il ne peut pas vérifier en rentrant ensuite chez toi, alors il ferait cette modification sans rien vérifier et tu t'exposes au risque que, sans vérification complète du chemin optique il y ait un pépin et donc nécessité qu'il revienne (et le risque n'est pas nul quand tu vois le bazar assez fréquent dans les fibres du PM, voir ICI pour te faire une idée !!!)... Ne pas voir ce technicien aller jusque chez toi vérifier dans ta prise que le signal optique de SFR arrive bien, c'est un peu comme si tu ne donnais pas tes clés de voiture à ton garagiste pour démarrer et tester ta voiture après l'avoir réparée... C'est pas trop la bonne méthode pour être sûr que le travail est bien fini et fonctionnel.

 

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