Réponse certifiée par SFR Question résolue

Faible débit en Ethernet

tompe02
Visiteur

Bonjour, j'ai récemment reçu une boxe Internet, celle ci monte jusqu'à 500mb/s en download quand je suis branché par Ethernet au RDC, mais lorsque je suis branché en Ethernet via la prise murale à l'étage, je tombe a 10mb/s en utilisant le même câble, mon ancienne boxe était moins performante au RDC mais montait tout de même a 95mb/s à l'étage.

Auriez vous une solution ? 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @tompe02,


Si ce n'est pas déjà fait, je vous invite, via votre application SFR&Moi, à établir un auto-diagnostic sur votre ligne. Pour ce faire téléchargez l'application puis allez dans Assistance ensuite État de la ligne et enfin Lancer un diagnostic.


Vous réaliserez ainsi une batterie de tests permettant d'identifier puis de traiter l'éventuel dysfonctionnement qui impacte votre ligne/matériel.
Des pistes de résolution vous seront directement proposées.

En vous souhaitant une bonne journée.

Magali, Community Manager à votre écoute
2 RÉPONSES 2
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @tompe02,


Si ce n'est pas déjà fait, je vous invite, via votre application SFR&Moi, à établir un auto-diagnostic sur votre ligne. Pour ce faire téléchargez l'application puis allez dans Assistance ensuite État de la ligne et enfin Lancer un diagnostic.


Vous réaliserez ainsi une batterie de tests permettant d'identifier puis de traiter l'éventuel dysfonctionnement qui impacte votre ligne/matériel.
Des pistes de résolution vous seront directement proposées.

En vous souhaitant une bonne journée.

Magali, Community Manager à votre écoute
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @tompe02 ,

 

Pour avoir un test de débit le plus fiable possible il faut:

- connecter un PC ayant un port Ethernet d'au minimum 1Gb/s

- ce PC doit être relié directement sur la box par un câble de qualité suffisante (câble Cat5E minimum ou Cat6 recommandé)

 

Si le test est correct avec le PC relié à la box, mais que le débit est dégradé ailleurs, il faut contrôler le câblage de votre logement.

- câbles de qualité suffisantes

- connecteurs Ethernet de qualité suffisante

- câbles correctement branchés et en bon état (câble plié, coupé,...), un testeur de câble ne coûte pas très cher 

par exemple--> https://www.amazon.fr/Incutex-Testeur-câble-réseau-téléphonique/dp/B009FXPB3O/ref=sr_1_5?keywords=te...

 

Eviter si possible les CPL qui donnent des résultats très aléatoires.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus