Réponse certifiée par SFR Question résolue

Faible débit en connexion uniquement avec mon ordinateur en wifi sur ma box SFR

claudeR88
Visiteur

Bonjour à tous

J'ai comme équipement chez moi une box plus SFR à 5Ghz avec un abonnement à 38 E par mois avec un débit maximum de 500 Mb/s. Le tous raccordé à la fibre.

Quand je suis connecté en wifi sur ma box "avec mon ordinateur récent et compatible wifi 6x " j'ai un très faible débit réception comme hier, 21,83 Mb/s envoi 21,31 Mb/s et latence 11,20ms. J'ai fait des tests avec l'ordinateur de ma belle-fille en wifi connecté sur ma box elle reçoit en réception du 300 Mb/s un autre ami en réception voir 400 Mb/s. Pour ma part j'ai un essai avec mon ordi chez ma belle- fille qui a le même abonnement que moi et je trouve chez elle un très bon débit de réception 390 Mb/s. 

Alors, pourquoi cette limitation de débit peut être dans la configuration de la connexion wifi ? Est- ce que quelqu'un peut me venir en aide.

Merci, cordialement

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @claudeR88 
Afin de détecter un éventuel dysfonctionnement sur votre matériel, je vous propose d'effectuer un auto-diagnostic via votre application SFR & Moi. 
Pour ce faire, rendez-vous dans la rubrique Assistance de cette dernière pour débuter l'opération. 
Vous réaliserez ainsi une batterie de tests permettant d'isoler puis de traiter directement le dysfonctionnement. Des pistes de résolution vous seront proposées. 
En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


3 RÉPONSES 3
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour pourriez vous nous donner le modèle exacte de votre ordinateur pour vérifier qu'il est bien compatible wifi 6 ?

Les drivers de votre carte wifi sont il à jour ? Votre box plus n'est pas compatible wifi 6.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @claudeR88 
Afin de détecter un éventuel dysfonctionnement sur votre matériel, je vous propose d'effectuer un auto-diagnostic via votre application SFR & Moi. 
Pour ce faire, rendez-vous dans la rubrique Assistance de cette dernière pour débuter l'opération. 
Vous réaliserez ainsi une batterie de tests permettant d'isoler puis de traiter directement le dysfonctionnement. Des pistes de résolution vous seront proposées. 
En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


thierryfo45
Visiteur

Bonjour,

Avez vous le logiciel "killer network manager" d'installé sur votre pc ?

si c'est la cas, procédez à sa désinstallation et essayez à nouveau un test de débit.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus