Faible débit en ADSL suite changement FAI

Arnoooo
Contributeur en Herbe

Bonjour à tous,

 

je suis nouveau client SFR, après l'activation de mes services c'est tout excité que j'ai fais un test de débit.

C'est là que ça ce complique.

 

Là où avec mon ancien FAI (Free), j'avais en DL un débit d'1 Mo/s (1,06 exactement), je plafonne difficilement à 750 ko/s. Pour l'UP je n'ai eu l'occasion de tester dans de bonnes conditions. (tests effectués depuis le même serveur de la boîte pour laquelle je travaille).

J'ai même des sacades sur (en plus basse résolution).

Je précise que rien n'a changé à part le matériel fourni par SFR (Box + câble + câble RJ45).

Le reste de l'instalation de la maison est neuve, câble cat6, fiche serties par moi même cat6 (et re-testée en continuité), prises murales Legrand et DTI legrand.

 

Du coup j'ai du mal à comprendre que simplement en changeant de FAi je perde autant en débit et en qualité de connexion.

Première expérience SFR pour moi qui pour l'instant n'est pas du tout concluente.

 

Est-ce que quelqu'un à eu un souci similaire ? Une idée de comment améliorer la chose ?

N'hésitez pas si besoin d'infos supplémentaire ou captures d'écran des données de la box.

 

Par avance merci à tous !!

 

Arnoooo

Si tu sais partages, si tu ne sais pas demande.
3 RÉPONSES 3
Thierry
Chef de projet SFR

Bonjour,

 

 

Sur la technologie "DSL", le débit maximum n'est pas toujours proposé dès l'activation.

Un mécanisme de supervision est en place afin de choisir parmi une liste de "profils technique" pour trouver le profil le + adapté à la ligne.

 

Cette opération met quelques jours (post branchement de la ligne) pour profiter du profil le + adapté à la ligne. 

 

 

Cependant lors d'un changement d'opérateur, il peut y avoir des evenements comme un branchement de mauvaise qualité (côté Orange) ; ou aussi des soucis lié à l'opérateur.

Le fait de n'avoir rien changé chez vous, n'explique pas tout.

Arnoooo
Contributeur en Herbe

Bonjour et merci pour votre réponse.

 

Effectivement hier soir c'était déjà un peu, je testerai plus en détails dans le week-end.

Combien de temps cela peut-il prendre ?

 

Dans le cas où le soucis viendrait d'Orange, comment le faire vérifier ?

 

Question subsidiaire : j'ai remarqué qu'entre 2 redémarage le débit théorique affiché dans les paramètres de la box (via l'IP) varie. Est-ce normal ?

 

 

Merci encore

Arnoooo

Si tu sais partages, si tu ne sais pas demande.
Thierry
Chef de projet SFR

En moyenne 5 jours, mais dans quelques cas (surtout en cas de ligne dégradé) cela peut prendre 10 jours.

 

En cas de soucis persistant, il faut voir avec le Service Client ; et c'est lui qui fera vérifier la partie "Orange".

 

Il est tout a fait normal que le débit théorique évolue.

Il est calculé toutes les minutes, en fonction de la ligne.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus