Erreur prise murale installation box

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour,
J'ai récupéré en boutique sfr hier une box fibre thd mais en essayant de l'installer j'ai remarqué que je n'avais pas de prise murale pour brancher de câble coaxial mais uniquement un boîtier fibre optique. Le problème est que la box que j'ai récupéré n'accepte que les câble coaxiaux.
N'ayant pas encore de numéro de ligne il m'est impossible de contacter le service client ! Comment faire pour remédier à ce problème ou changer de box ? Faudrait il que je retourne en boutique ?
7 RÉPONSES 7
BellevilleHill
Chef de projet SFR

Bonjour,

 

Ce n'est pas aussi simple. La Box qui vous a été confiée correspond à votre offre (THD = coaxial).

Si votre logement n'est pas raccordé par ce type de connexion mais par la Fibre FTTH, il y a alors 2 solutions :

- faire intervenir un technicien pour raccorder votre logement en mode coaxial (vous pouvez alors utiliser votre box)

- annuler l'offre que vous venez de souscrire (offre THD) et prendre une offre Fibre (FTTH)

Vous dites avoir récupé votre box dans une boutique SFR. Y avez vous réalisé également la souscription de cette offre ou via le site web SFR, puis vous êtes allé en boutique pour récupérer la box ?

 

Cordialement

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour je vous remercie pour votre réponse j'ai en effet souscris en boutique le même jour
BellevilleHill
Chef de projet SFR

A ma connaissance, il n'est pas possible de se rétracter sur une offre prise en boutique. Vous pouvez tenter de retourner dans l'Espace SFR, mais je ne sais pas ce que le vendeur pourra faire dans ce type de cas. Il faudra probablement passer par l'intervention d'un technicien pour finaliser le raccordement (en mode coaxial).

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable
Merci pour ces précisions ! Donc en l'état le mieux serait d'attendre l'activation de ma ligne puis de contacter le service client afin de demander l'intervention d'un technicien si j'ai bien compris ?
BellevilleHill
Chef de projet SFR

Je ne vois pas de raison d'attendre. Que ce soit en boutique ou en appelant le Service Client. Il vaut mieux prendre un rendez vous avec un technicien au plus vite.

Dan921
Contributeur Confirmé

Bonjour @utilisateur_supprimé ,

 

avez vous consulté le site SFR en allant sur https://www.sfr.fr/box-internet/test-eligibilite-adsl-vdsl-fibre.html#

 

Le site vous indiquera le type de connexion.

 

En magasin, vous n'avez pas le droit de rétractation.

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour,
C'est bon j'ai pu avoir un entretien avec le service client et obtenu un rdv avec un technicien!

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus