Encore des problèmes avec ma Box

Krissprolls
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

Sans aucun service (plus d'internet du tout )sur ma box depuis mercredi 20 mai...on me propose après appel le 21, la venue d'un technicien pour vérifier ma ligne mercredi 27 mai. Une semaine à attendre alors que je suis en télétravail, que mon fils suit l'école à distance et que bien sûr je n'ai pas d'antenne TNT pour pallier au manque de TV.

Les 100Go ajoutés sont bien sympas mais ne permettent pas de résoudre tout pendant 1 semaine !!

Une ligne à laquelle je ne touche absoulement jamais, que je protège de tout choc et qui fonctionnait très bien jusqu'alors.

Après renseignements, beaucoup de pannes sont observées chez SFR dans la région parisienne depuis quelques jours mais le SAV me certifie que cela vient de ma box. Alors, soit vous n'êtes pas capables d'assumer un problème général; pire de le détecter, soit si c'est réellement ma box, votre technologie est plus que nulle à "sauter" toute seule sans raison.

Je vais encore une fois (eh oui cela fait plusieurs fois que je rencontre des problèmes en peu de temps) payer mon forfait mensuel plein (plus de 60€) pour un service incomplet et instable et surtout incompatible avec une vie plus confinée que d'ordinaire.

 

Bien à vous

 

5 RÉPONSES 5
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @Krissprolls,

 

Navré d'apprendre cela. Le Forum SFR étant un forum d'Entraide entre utilisateurs, les services client et technique ne sont pas présents ici, et nous ne pouvons pas accéder à votre dossier.

 

Vous pouvez vérifier si un souci global touche votre zone sur ce site. Vous pouvez également effectuer un diagnostic de vos équipements sur l'application mobile SFR & Moi (rubrique Assistance), ce qui permet à la fin de demander un rappel gratuit par un conseiller si besoin.

 

N'hésitez pas à nous tenir au courant après la venue du technicien le 27 mai,

 

Bonne journée et bon week-end.

Krissprolls
Contributeur en Herbe

Merci pour votre soutien Thomas...mais j'ai bien peur de devoir faire face à un 2ème débracnhement volontaire de ma ligne au profit d'un nouvel abonné dans le quartier, histoire de gagner 5min à ne pas installer un boitier de dérivation comme déjà subi il y a quelques mois. Très sincèrement, si c'est le cas ce sera ma résiliation directe avec lettre au médiateur de la République pour sabotage volontaire de ligne.

Robert26
Contributeur Elite

Merci pour ce retour @Krissprolls,

 

Il n'y a évidemment pas de "sabotage volontaire" (du moins j'espère qu'aucun technicien ne vous en veut personnellement), mais les débranchements d'une ligne au détriment d'une personne pour en brancher une autre sont malheureusement une réalité chez tous les opérateurs. Plusieurs témoignages en ce sens sont d'ailleurs présents sur ce Forum ou d'autres.

 

Ces témoignages sont bien sûr entendus, même si nous ne pouvons pas agir directement sur la cause du problème.

 

En espérant que vous retrouverez vos services rapidement et durablement,

 

Bonne journée et bon week-end.

Krissprolls
Contributeur en Herbe

Voilà le technicien est venu ce matin.

Et...oh grande surprise, ce que je pressentais était ce qui s'est réellement passé : nous avons encore été débranché par un technicien malfaisant ou incompétent ou stupide ou fainéant...ou le tout à la fois.

Il nous a débranché pour mettre un nouvel abonné sur notre ligne alors qu'il restait de la place dans l'armoire !!!!

Comme c'est pas la première fois, mon employeur (eh oui je suis en télétravail comme beaucoup...1semaine à attendre le technicien c'est 1 semaine de boulot non produit) sera mis au courant et si cela se reproduit décidera des poursuites à mener le cas échéant.

Des pannes techniques peuvent être compréhensibles mais pas des débranchements sauvages....peut que SFR pourrait envisager une clé spéciale et un suivi d'interventions sur l'armoire (comme fait Orange) ou allez des caméras ?

 

Bien à vous

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @Krissprolls,

 

Merci pour votre retour et votre suggestion. J'espère que vous ne rencontrerez plus de soucis de ce genre désormais.

 

Bonne fin de journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus