Question résolue

eligible fibre sfr mes pas de technicen

fred3095
Contributeur Loisir

bonjoru jais soucrit a la box fibre sfr mes pas de technicien avant  fins juin ou  septembre. comment je peut faire merci

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour,

 

C'est pour ce genre de marge de manoeuvres différentes que je te demandais si tu étais en FTTH ou FTTB pour la fibre.

 

> mon immeuble a ete fibre le 18 mai et ils faut attendre 1 mois l'egal

Attention, la légalité ce n'est pas 1 mois mais 3 mois (ça s'appelle le délai de prévenance et c'est expliqué >ICI<)

 

Cependant, il se peut (en analysant de près le calendrier exact des travaux) qu'entre le fibrage de TON immeuble et la vente d'un contrat dans TON immeuble il n'y ait qu'un mois => il suffit que par chance ton immeuble ait fait partie d'une tranche de travaux groupée sur plusieurs immeubles dans la même zone car dans ce cas c'est le début des travaux globaux qui comptent pour les 3 mois et non pas la date de ton immeuble au sein du chantier plus vaste.

 

Bref, attention aux bonne dates quoi... car si on part des hypothèses que tu donnes (fibré le 18 mai) alors l'application de la loi fait que tu ne peux pas souscrire un abonnement avant le 18 août (ce qui expliquerait la date de septembre évoquée dans ton 1er message).

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

12 RÉPONSES 12
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour,

 

C'est assez stupéfiant, j'ignorais que ça pouvait arriver dans de telles proportions (aucun RDV sur juillet/aout si je comprends bien : donc aucun souscription envisagée l'été ?)

 

Bref, tu souscrit à la fibre FTTH ("vraie fibre") ou FTTB ("fibre à terminaison par câble coaxial") ?

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

fred3095
Contributeur Loisir

bonsoir si jais souscrit samedi a sfr fibre mes ils mon repondut que ils faut que je les appelle tout les jours pour savoir si ya une datte de disponible ou regarde dans mon suvie de commande.voila ils me reponde que mon secteur et deborde part les techinicien pour fibre les logements.

fred3095
Contributeur Loisir

et pour linstan pas de datte de disponible,le planning que jais dans mon suivie de commande sarrette a juillet et ya rien du toiut et c'est ecrie pas disponible.le bazar quoi

Ryry
Client Top Contributeur

Moi je te demandais si c'était du FTTH ou du FTTB car ça peut sérieusement changer tes marges de manoeuvres...

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

fred3095
Contributeur Loisir

bonjours,jue me suis rensegner pour quoi jais pas de technicien avant le 25 juin,parceque mon immeuble a ete fibre le 18 mai et ils faut attendre 1 mois l'egal pour fibre le logement.

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour,

 

C'est pour ce genre de marge de manoeuvres différentes que je te demandais si tu étais en FTTH ou FTTB pour la fibre.

 

> mon immeuble a ete fibre le 18 mai et ils faut attendre 1 mois l'egal

Attention, la légalité ce n'est pas 1 mois mais 3 mois (ça s'appelle le délai de prévenance et c'est expliqué >ICI<)

 

Cependant, il se peut (en analysant de près le calendrier exact des travaux) qu'entre le fibrage de TON immeuble et la vente d'un contrat dans TON immeuble il n'y ait qu'un mois => il suffit que par chance ton immeuble ait fait partie d'une tranche de travaux groupée sur plusieurs immeubles dans la même zone car dans ce cas c'est le début des travaux globaux qui comptent pour les 3 mois et non pas la date de ton immeuble au sein du chantier plus vaste.

 

Bref, attention aux bonne dates quoi... car si on part des hypothèses que tu donnes (fibré le 18 mai) alors l'application de la loi fait que tu ne peux pas souscrire un abonnement avant le 18 août (ce qui expliquerait la date de septembre évoquée dans ton 1er message).

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

fred3095
Contributeur Loisir

bsr merci pour vot reponse,c'est quioi ftth ou fttb,totut ceque je c'est une ste et venue fibre mon  immebule le  vendrdi 11 mai qui c'est termine le 18 mai,on ete le seul immeuble a etre fibre,je suis eligible chez sfr et orange depuis le samedi 26 mai,donc jais  soucrit chez sfr le samedi 26 mai ils mon prit rdv avec le technicien pour le lundi 25 juin;voila toute les infot que jais.merci

Ryry
Client Top Contributeur

> c'est quioi ftth ou fttb

Un petit tour par Wikipédia : https://fr.wikipedia.org/wiki/FTTx

En résumé :

  1. FTTB (fibre à terminaison par câble coaxial)
  2. FTTH (appelée "vraie fibre" par certains)

 

> totut ceque je c'est une ste et venue fibre mon  immebule

Oui.

Depuis ton AUTRE message où tu as donné la date de fibrage, je n'ai plus de doutes sur le fait que c'est du FTTH.

(donc pas possible en pratique de disposer ta box toi-même sans passage du technicien)

 

> une ste et venue fibre mon  immebule le  vendrdi 11 mai qui c'est termine le 18 mai,on ete le seul immeuble a etre fibre,je suis eligible chez sfr et orange depuis le samedi 26 mai,donc jais  soucrit chez sfr le samedi 26 mai ils mon prit rdv avec le technicien pour le lundi 25 juin;voila toute les infot que jais

C'est super bizarre (comme tu l'as vu dans le lien fourni, il y a la loi et son délai de prévenance de 3 mois, ni plus ni moins).

Donc :

  • soit le technicien ne viendra pas le 25 juin Smiley surpris
  • soit les opérateurs sont hors la loi sur ton secteur Smiley surprisSmiley surpris
  • soit en réalité, même si tu penses que ton immeuble à été le seul fibré à partir du 11 mai, en fait il fait partie d'un chantier plus large qui a commencé le 26 février... Smiley surprisSmiley surprisSmiley surpris

Autrement, cela voudrait dire que les FAI s'assoient sur la loi et j'en doute un peu vu ce que leurs concurrents pourraient leur faire payer en les dénonçant...

à+

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

fred3095
Contributeur Loisir

bonjour merci pour votre reponse,l'immeuble qui et dernier le mien a 50 m a ete fibre en 2017 et aussi les ecole enbas de chez moi,quand je fais un teste de eligibite  sur sfr pour l'immeuble qui et derrier le mien  ca dit acces fibre sptembre 2017,oui c'est de la vrait fibre,la ste a mis des boitier dans les etage et a tire le cable jusquaau 17 eme etage.apret moi je c'est pas chez sfr qui ma propose le 25 juin et orange me  propose le 23 juin.oui c'est  du ftth.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus