Réponse certifiée par SFR Question résolue

Election de l'armoire la plus vétuste

Troglodytesansinternet
Visiteur

Bonjour chers clients de SFR !

Bienvenu sur le superbe forum inutile ! Aujourd'hui, je vous propose de voter, et de poster vos armoires les plus vétustes de vos installations fibres !

A noter que pour gagner des points supplémentaires, il faut indiquer depuis combien de mois vous n'avez pas internet ET le nombre de techniciens intervenus sans succès !

Pour gagner le plus de points, il faut indiquer le nombre de fois que le "service' client vous a dis "cette fois-ci, C'EST LA BONNE ca fonctionnera, je vous rappellerai personnellement !" sans qu’on vous rappelle, bien entendu.

Je commence !

Plus d'internet depuis début avril de cette année, j'ai du voir 10 techniciens (ou boulanger, je ne sais pas vraiment ce qu'ils faisaient là, mais ils étaient gentils). J'ai eu le bonheur d'avoir ce qu'on appelle "l'internet" durant 32h ! (Et oui, cela représente tout de même le plus long moment connecté depuis avril !!!!) Autant vous dire, que j'ai eu la GRÂCE de pouvoir réaliser mes mises à jour Windows, ce fut un grand moment (quoi qu’éphémère).

J’ai également eu la chance de rencontrer certains techniciens désireux de boucler l’intervention en débranchant mon voisin, d’où les 32h ! Le voisin a dû rappeler son opérateur en rentrant le soir.

Mais mes amis, le plus fascinant, le plus charmant, le plus accommodant, le plus élégant, ce fut le SERVICE TECHNIQUE de SFR ! Quoi que le mot « technique » ne semble pas vraiment être approprié pour les « informations » données !

Cela fait depuis avril que ma connexion sera rétablie sous 48h ! Cela fait beaucoup de 48h !

Sur les 18 000 employés de SFR, j’ai surement eu l’honneur de discuter avec les 17 999 « techniniciens ». Mais malheureusement aucun n’a été en mesure de me donner une simple date de remise (hormis les 48h.) Il leur a tout de même fallu plus de 3 mois pour comprendre que « en effet, l’armoire n’est pas très jojo ! Je pense qu’il y a un souci ! ». MAIS les travaux n’ont toujours pas été effectué !

Si je résume en quelques lignes : Quelques fibres sont coupées/défectueuses entre l’armoire dans la rue, et l’armoire de l’immeuble, donc c’est un petit peu les chaises musicales pour avoir internet. Un opérateur débranche l’autre toutes les semaines, et ainsi de suite. Autant vous dire, qu’avec 1 à 2 interventions par semaine, l’armoire est tout indiqué pour passer sur le JT du soir !

 

Donc mes chers amis, je vous propose de noter cette fameuse armoire qui ne semble pas inquiéter SFR depuis avril ! Voici l’œuvre :

 

PS : Aux community manager et autres bots qui vont coller des liens d’aides, merci d’aller voir chez Sosh si j’y suis (j’en viens d’ailleurs), ça ne sert à rien. Je me résigne à ma condition de Troglodyte et retourne aux signaux de fumées. Je précise également que le superbe réseau mobile de SFR ne passe pas chez moi parce que ... TENEZ VOUS BIEN !! ::::::: UNE ANTENNE EST EGALEMENT EN PANNE DANS NOTRE VILLE ! Mais ouiiiii ! : Donc pas possibilité d'avoir les fameux "100Go en attendant".

 

IMG_20220713_120359.jpg3.jpg

 

Sur ce, je vous souhaite une agréable journée, je m'en vais retourner dans ma grotte.

😎

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 
Concernant la dégradation constatée, avez-vous effectué un signalement sur la page : Signaler un équipement SFR endommagé sur la voie publique, ou dans les parties communes d’un immeubl... Afin de déclencher une prise en charge. 
Concernant le rôle de la Communauté SFR, qui est un lieu de partage et d'échange de conseils et d'astuces entre abonnés SFR (et non un lieu où officie le Service Client), vous en saurez plus sur sont fonctionnement en consultant la page : CHARTE D'UTILISATION DE LA COMMUNAUTÉ SFR

Bon après-midi à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @UtilisateurSFR13  et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 
Concernant la dégradation constatée, avez-vous effectué un signalement sur la page : Signaler un équipement SFR endommagé sur la voie publique, ou dans les parties communes d’un immeubl... Afin de déclencher une prise en charge. En parallèle, je vous recommande de solliciter le Service Client SFR pour obtenir une continuité de services le temps de l'intervention des techniciens pour vous solutionner. 
En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


11 RÉPONSES 11
anniedu21
Contributeur Elite

Bonsoir Troglodytesansi ternet

Bienvenue au club ! Vous avez peut-être lu mes différents posts dans la rubrique Perte de connexion ! 

Oui des supers délais pour avoir un technicien ! 

Oui pour l'attendre toute une journée !

Oui pour que le 1023 vous dise je vous rappelle demain à 10 h et vous rappelle jamais !

Oui pour des débranchements sauvages !

Oui pour des rapports d'intervention bizarres !

Oui pour des dé-connexion incessantes !

Oui pour des armoires dans le local technique pleines de fils à terre !

IMG_20220615_155905.jpg

IMG_20220615_155857.jpg

IMG_20220615_155853.jpg

Bon courage en attendant ! ...

 

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 
Concernant la dégradation constatée, avez-vous effectué un signalement sur la page : Signaler un équipement SFR endommagé sur la voie publique, ou dans les parties communes d’un immeubl... Afin de déclencher une prise en charge. 
Concernant le rôle de la Communauté SFR, qui est un lieu de partage et d'échange de conseils et d'astuces entre abonnés SFR (et non un lieu où officie le Service Client), vous en saurez plus sur sont fonctionnement en consultant la page : CHARTE D'UTILISATION DE LA COMMUNAUTÉ SFR

Bon après-midi à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


anniedu21
Contributeur Elite

Bonjour Monsieur Yann

Pour ma part j'ai

 utilisé votre lien suite à votre message du 15/6 dernier, et envoyé les photos, mais je n'ai jamais eu de réponse en retour !

Bien à vous.

 

 

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @anniedu21 
En parallèle, avez-vous relancé le Service Client concernant les dégradations constatées ? 
Une intervention a-t-elle été programmée pour vous solutionner ? 
Restant à votre écoute. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


anniedu21
Contributeur Elite

Re Monsieur Yann

J'ai été solutionné du 1er incident le 14/6 (votre collègue Antony m'a d'ailleurs répondu à ce sujet) et du 2eme incident le 13/7 (votre collègue Antony m'a répondu également) vous pouvez RE lire le suivi dans mon. Post Perte de connexion !

Vous pensez bien que j'en ai fait part au service client, mais cela n'a pas fait bouger les choses quant aux débranchements sauvages !

Je voulais dire que malgré le fait d'avoir fait un signalement sur votre lien précité : je n'ai jamais eu de réponse de leur part !

 

Comment faites vous pour taper le nom de votre correspondant (e) en entier dans le début de votre message ? Moi je n'y arrive pas je suis obligée de retaper le nom.

Merci pour votre accompagnement.

Bien à vous 

 

Yann
Community Manager SFR

@anniedu21 
pour écrire le nom en début de post, il vous suffit d'écrir @ suivi du pseudo de la personne que vous souhaitez interpeller, cela apparaîtra automatiquement (c'est un "tag"). 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


anniedu21
Contributeur Elite

@Yann 

Ça marche !

Merci !!!

Troglodytesansinternet
Visiteur

Bonjour @Yann ,

Le cœur y est, mais malheureusement le service technique de SFR semble se nettoyer les parties de mes divers signalements de dégradations et du fait de ne pas avoir internet depuis avril. Comme disais les techniciens "oh, j'en connais ca date de +6 mois". Il doit surement y avoir une compétitons pour voir combien de temps un client peut rester sans internet.

J'ai eu beau faire des réclamations, aller sur les réseaux sociaux et appeler votre "service technique" (oui, entre guillemet parce que bon), hormis me dire "ah, en effet personne n'est venu, et bien on relance, je vous rappelle dans 48h" j'ai pas vraiment avancé depuis.

Il est tout de même intéressant de noter que SFR ne me réponds plus du tout sur la messagerie de l'application.

 

Après je vous rassure mon bon @Yann, j'ai bien compris que ce n'est pas ici que je vais solutionner mon problème, ni même avec le service de SFR d'ailleurs. Je pense me résoudre à croire qu'il n'y aura jamais de solution tant que l'immeuble entier n'ira pas faire un signalement au médiateurs des télécoms. D'ici là, je pense que SFR s'en essui nonchalamment les lèvres de derrières de mes réclamations.

 

Mais comme disais le brave patron de la relation client SFR @Sébastien Rubaud sur Linkedin : "Quelle fierté de voir le chemin parcouru ensemble depuis des années ! Et le meilleur reste à venir.
Ambition, passion, engagement et le client au cœur de tout !"

 

J'en mets ma main à coupée que ce brave monsieur n'est pas chez SFR 🙂

UtilisateurSFR13
Visiteur

260068A8-3E5D-4D3D-8ACC-BEB7C10AF07A.jpeg

Bonjour j’espère que votre connexion à finalement été réparée. De mon côté j’ai des coupures internet depuis 1 mois à Marseille, j’ai vu un technicien Bouygues venir prendre la place de ma ligne fibre et repartir après m’avoir menti 🤥 . Ensuite un technicien SFR est venu me rebrancher mais quelques jours après le technicien Bouygues revient et recommence ! Cela peut durer longtemps ce va et vient ridicule. Comment régler ce problème ? repasser à l’´ADSL? La trappe dans la rue est accessible à n’importe qui et très facile à ouvrir. L’installation est vétuste et désorganisée, je ne comprends pas comment SFR peut espérer délivrer une stabilité de connexion avec de telles installations! et la pratique apparemment commune de débrancher le client voisin pour « résoudre » un incident de coupure internet est une honte. Je vais poster cela sur les réseaux pour plus d’impact.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus