utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

le format des adresses IP est toujours composé de 4 blocs numériques (entre 0 et 255), séparés par un point.

Donc 192.168.1.1 est une adresse valide, tandis que 192 168 1 1 ne l'est pas.

La box NB6 a toujours l'adresse IP 192.168.1.1. Cette adresse sert aux ordinateurs connectés à la box pour joindre l'internet. C'est pour ça qu'on l'apelle l'adresse passerelle (ou gateway address en Anglais). Cette adresse doit être configurée comme passerelle/gateway dans chaque appareil voulant se connecter à l'internet (indépendamment que ce soit par cable ou par wifi).

 

Quand vous essayez de joindre un autre ordinateur, soit il se trouve dans le même réseau (c'est à dire il a une adresse 192.168.1.*), soit la connecxion se fait au travers de la box. Si vous n'avez pas d'ordinateur avec l'adresse 192.168.1.11, vous ne pourrez pas avoir de connextion, parce que votre ordinateur n'essaiera pas de la chercher au travers de la box (vu que c'est une adresse du même réseau).

 

Le problème du mot de passe de la box est répandu: je ne peux pas non plus l'utiliser, alors que j'avais même changé de mot de passe après avoir reçu la box. Je pense que c'est aussi une conséquence d'une mise à jour, parce que mon mot de passe foncionnait, mais plus depuis la fameuse mise à jour qui nous fait des misères. Après avoir changé la box, le mot de passe n'est toujours pas utilisable. Cet accès semble être bloqué. Mais vous pouvez acceder à la configutration en pressant le bouton service de la box, comme indiqué.

 

Bon courage

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour  @surfor ,

 

L'identifiant est = admin

Le mot de passe est la clé WiFi (ou clé Wep - trou de mémoire) inscrite sur une étiquette sur la box (chaine de 20 caractères)

 

surfor
Contributeur Aguerri

 

Bonjour Baloo1,

même pour accéder à votre message, j'ai ce message qui vient : (alors que j'avais la connection internet,), je reviens et ça fonctonne ! Bref

entendu pour Admin et donc le mot de passe  c'est donc le numéro que l'on saisit pour notre connection wifi avec notre PC, c'est bien ça, je pense ! ?

bien à vous . avec tous mes remerçiements, bonne journée

 

Aucun accès à Internet

Voici quelques conseils :

  • Vérifiez les câbles réseau, le modem et le routeur.
  • Reconnectez-vous au réseau Wi-Fi
  • Exécutez les diagnostics réseau de Windows
DNS_PROBE_FINISHED_NO_INTERNET

@utilisateur_supprimé  a écrit :

Bonjour  @surfor ,

 

L'identifiant est = admin

Le mot de passe est la clé WiFi (ou clé Wep - trou de mémoire) inscrite sur une étiquette sur la box (chaine de 20 caractères)

 


utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

j'ai egalement le probleme de DNS depuis de nombreux mois. Je suis sous Windows 10 et j'ai la box fibre de SFR noire. Cependant l'adresse de mon modem n'est pas 192.168.1.1 mais 192.168.0.1. Parfois il n'ya aucun problème pendant plusieurs jours puis un jour l'erreur peut apparaitre 50 fois en 1 journée. J'ai cherché plusieurs solutions sur Internet, aucune n'a fonctionné. J'ai vidé le cache du DNS dans l'invité de commande, j'ai changé maintes fois l'adresse du DNS en 8.8.8.8 et en 1.1.1.1; j'ai desactivé mon Windows Defender de façon permanente et ça a marché pendant 1 semaine. La seule chose à faire était de deco/reco mon wifi ou de lancer un diagnostic de Windows. A chaque fois, Windows détecte un problème de DNS et plus rarement un problème de passerelle réseau. J'ai également un PC portable connecté au même wifi qui n'a pas les symptomes. 

 

j'ai testé la méthode du WPA2 et ça a marché pendant 1 semaine mais aujourd'hui le problème est revenu. J'ai viens de desactiver le WPS comme il a été dit plus avant sur le forum. A suivre...

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir thomas 57730,

vous êtes connecté par wifi, ou par cable?

En cas du wifi, vous êtes plus ou moins obligé d'utiliser DHCP pour configurer votre accès internet, alors que par cable, vous pouvez utiliser une configuration statique (ce que j'ai fait) pour éviter les problèmes dus à la box.

J'ai décrit le principe dans un post il y a un certain temps.

 

Entre temps, le problème semble avoir été résolu sur la box NB6, mais comme je n'aime pas être pris pour un 1Bcile, j'ai changé d'opérateur et suis passé à la fibre par la même occasion.

 

Bon courage pour vos problèmes de connexion.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

Merci pour votre message . Je n'ai rien changé pour le moment, mais comme vous dites on dirait que le problème est résolu, plus de coupures intempestives.

C'est une maison ou je ne suis pas toute l'année, donc je ne vais pas quitter mon abonnement à 12 € pour le moment.

Depuis le covid19, le débit a baissé ,certainement pour tous les opérateurs. J'ai branché directement un cable ethernet, mais sans grands changements.

Merci et bonne journée

EdenGenesis
Contributeur Loisir

Je suis dans la même situation que vous. J'ai mis en ligne ma question mais elle à visiblement été supprimée car je ne la trouve nulle part.

 

J'ai bien testé toutes les méthodes possibles et rien de fonctionne.... Sauf avec les navigateurs internet autres que Chrome er Edge. Sur OPERA par exemple, Youtube, Twitter et Facebook fonctionnent bien, et sur mon Mac, je ne rencontre poiur l'instant aucun problème... le problème survient uniquement sur Windows 10.

 

Selon certains expert qui m'ont aidés. Le problème vient de la box SFR...

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour, j'ai eu ce problème lonftemps, mais depuis quelques mois tout fonctionne, plus de coupures internet! voilà

surfor
Contributeur Aguerri

bonjour @utilisateur_supprimé 

 

 

je confirme,

moi aussi prendant très longtemps, il faut mieux, à mon avis demander à sfr de régler CE souçi !

car à  priori, c'est co mpliqué pour pouvoir "  s'en sortir seul !  "

avec mes salutations bonne journée. prenez soin de vous.

 

 

EdenGenesis
Contributeur Loisir

Ce qui me dérange lorsque j'appel, c'est qu'on me demande systématiquement de redémarrer la boxe, puis de refaire toutes les manipulations que j'ai déjà effectuées.

 

Ensuite, je n'ai pour ma part, pas de soucis de déconnexion contrairement à certains, en plus, je viens de remarquer que mon message d'erreur ne se termine pas comme celui de l'auteur du message...

 

En effet, le miens c'est DNS_PROBE_FINISHED_NXDOMAIN pour chrome, et ERR_NAME_NOT_RESOLVED pour Edge.

Et aucun problème avec les autres navigateurs comme OPERA. Aussi, cela ne survient que sur les réseaux sociaux comme Facebook, Twitter ou encore Youtube. Tous les autres sites fonctionnent sinon.

 

J'espère que vous pourrez m'aider, j'ai créé un sujet pour vous expliquer mon cas: https://forum.sfr.fr/t5/connexion-internet-adsl-wifi/probl%C3%A8me-dns-probe-finished-nxdomain/m-p/2...

 

Je croise les doigts pour que vous puissiez m'aider... j'envisage de désinstaller puis réinstaller Chrome, car j'ai réinstaller Windows 10 (plus de 24heures d'attente) et ça n'a fait qu'accélérer mon ordinateur... pas résoudre ce problème de DNS bizarre.

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus