WiFi, connexion filaire et débit
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Bonjour, 

ces derniers temps, j'ai très régulièrement ce message qui s'affiche lorsque j'ouvre mon navigateur :

DNS_PROBE_FINISHED_NO_INTERNET

plus précisément, la recherche n'aboutit pas, et ce message est indiqué

ça le fait très régulièrement, ça vient et ça repares, quelques secondes après, ça fonctionne à nouveau normalement, 

je pense que c'est la box SFR qui bug ( depuis changement d'offre au mois de Juin )

je voulais juste savoir si d'autres chez SFR rencontraient ce souci

Merci

140 RÉPONSES 140
Highlighted

Re: DNS_PROBE_FINISHED_NO_INTERNET

Visiteur

Bonjour,
J'ai eu ce problème durant 3 mois jusqu'à ce que je trouve ce post, j'ai appliqué et depuis ce matin plus de soucis avec ma connexion donc un grand merci à  ERC89 pour avoir donner la solution et à   

Claude9250 .

Highlighted

Contributeur en Herbe

Ce qui me dérange lorsque j'appel, c'est qu'on me demande systématiquement de redémarrer la boxe, puis de refaire toutes les manipulations que j'ai déjà effectuées.

Ensuite, je n'ai pour ma part, pas de soucis de déconnexion contrairement à certains, en plus, je viens de remarquer que mon message d'erreur ne se termine pas comme celui de l'auteur du message...

En effet, le miens c'est DNS_PROBE_FINISHED_NXDOMAIN pour chrome, et ERR_NAME_NOT_RESOLVED pour Edge.

Et aucun problème avec les autres navigateurs comme OPERA. Aussi, cela ne survient que sur les réseaux sociaux comme Facebook, Twitter ou encore Youtube. Tous les autres sites fonctionnent sinon.

J'espère que vous pourrez m'aider, j'ai créé un sujet pour vous expliquer mon cas: https://forum.sfr.fr/t5/connexion-internet-adsl-wifi/probl%C3%A8me-dns-probe-finished-nxdomain/m-p/2...

Je croise les doigts pour que vous puissiez m'aider... j'envisage de désinstaller puis réinstaller Chrome, car j'ai réinstaller Windows 10 (plus de 24heures d'attente) et ça n'a fait qu'accélérer mon ordinateur... pas résoudre ce problème de DNS bizarre.

Highlighted

Contributeur Loisir

bonjour @phil2147 

je confirme,

moi aussi prendant très longtemps, il faut mieux, à mon avis demander à sfr de régler CE souçi !

car à  priori, c'est co mpliqué pour pouvoir "  s'en sortir seul !  "

avec mes salutations bonne journée. prenez soin de vous.

Highlighted

Visiteur

Bonjour, j'ai eu ce problème lonftemps, mais depuis quelques mois tout fonctionne, plus de coupures internet! voilà

Highlighted

Contributeur en Herbe

Je suis dans la même situation que vous. J'ai mis en ligne ma question mais elle à visiblement été supprimée car je ne la trouve nulle part.

J'ai bien testé toutes les méthodes possibles et rien de fonctionne.... Sauf avec les navigateurs internet autres que Chrome er Edge. Sur OPERA par exemple, Youtube, Twitter et Facebook fonctionnent bien, et sur mon Mac, je ne rencontre poiur l'instant aucun problème... le problème survient uniquement sur Windows 10.

Selon certains expert qui m'ont aidés. Le problème vient de la box SFR...

Highlighted

Visiteur

Bonjour,

Merci pour votre message . Je n'ai rien changé pour le moment, mais comme vous dites on dirait que le problème est résolu, plus de coupures intempestives.

C'est une maison ou je ne suis pas toute l'année, donc je ne vais pas quitter mon abonnement à 12 € pour le moment.

Depuis le covid19, le débit a baissé ,certainement pour tous les opérateurs. J'ai branché directement un cable ethernet, mais sans grands changements.

Merci et bonne journée

Highlighted

Visiteur

Bonsoir thomas 57730,

vous êtes connecté par wifi, ou par cable?

En cas du wifi, vous êtes plus ou moins obligé d'utiliser DHCP pour configurer votre accès internet, alors que par cable, vous pouvez utiliser une configuration statique (ce que j'ai fait) pour éviter les problèmes dus à la box.

J'ai décrit le principe dans un post il y a un certain temps.

Entre temps, le problème semble avoir été résolu sur la box NB6, mais comme je n'aime pas être pris pour un 1Bcile, j'ai changé d'opérateur et suis passé à la fibre par la même occasion.

Bon courage pour vos problèmes de connexion.

If electricity comes from electrons, does morality come from morons?
Highlighted

Visiteur

Bonjour,

j'ai egalement le probleme de DNS depuis de nombreux mois. Je suis sous Windows 10 et j'ai la box fibre de SFR noire. Cependant l'adresse de mon modem n'est pas 192.168.1.1 mais 192.168.0.1. Parfois il n'ya aucun problème pendant plusieurs jours puis un jour l'erreur peut apparaitre 50 fois en 1 journée. J'ai cherché plusieurs solutions sur Internet, aucune n'a fonctionné. J'ai vidé le cache du DNS dans l'invité de commande, j'ai changé maintes fois l'adresse du DNS en 8.8.8.8 et en 1.1.1.1; j'ai desactivé mon Windows Defender de façon permanente et ça a marché pendant 1 semaine. La seule chose à faire était de deco/reco mon wifi ou de lancer un diagnostic de Windows. A chaque fois, Windows détecte un problème de DNS et plus rarement un problème de passerelle réseau. J'ai également un PC portable connecté au même wifi qui n'a pas les symptomes. 

j'ai testé la méthode du WPA2 et ça a marché pendant 1 semaine mais aujourd'hui le problème est revenu. J'ai viens de desactiver le WPS comme il a été dit plus avant sur le forum. A suivre...

Highlighted

Contributeur Loisir

Bonjour Baloo1,

même pour accéder à votre message, j'ai ce message qui vient : (alors que j'avais la connection internet,), je reviens et ça fonctonne ! Bref

entendu pour Admin et donc le mot de passe  c'est donc le numéro que l'on saisit pour notre connection wifi avec notre PC, c'est bien ça, je pense ! ?

bien à vous . avec tous mes remerçiements, bonne journée

Aucun accès à Internet

Voici quelques conseils :

• Vérifiez les câbles réseau, le modem et le routeur.
  • Reconnectez-vous au réseau Wi-Fi
  • Exécutez les diagnostics réseau de Windows
DNS_PROBE_FINISHED_NO_INTERNET

@baloo01fr  a écrit :

Bonjour  @surfor ,

L'identifiant est = admin

Le mot de passe est la clé WiFi (ou clé Wep - trou de mémoire) inscrite sur une étiquette sur la box (chaine de 20 caractères)

Highlighted

Contributeur Confirmé

Bonjour  @surfor ,

L'identifiant est = admin

Le mot de passe est la clé WiFi (ou clé Wep - trou de mémoire) inscrite sur une étiquette sur la box (chaine de 20 caractères)