Question résolue

Desactiver wifi pour connexion ethernet

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour. Ma box NB6 se connecte en wifi systématiquement malgré le fait qu'elle soit branchée en éthernet.  Dans la barre de notification en bas, j'ai la liste des box environnantes dont la mienne et gros le statut "connecté" dessus. Hors je ne devrais pas passer par là... et je ne veux être connectée qu'en éthernet. 

 

J'avais déjà eu le coup et j'avais du appeler SFR. La manipulation était simple mais je ne sais plus laquelle. Si quelqu'un se sent l'âme de m'aider ? Merci.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
jojolnh60
Client Top Contributeur

Non, il ne pourra plus se connecter tant qe vous ne rentrerez pas la clé wifi.

13 RÉPONSES 13
jojolnh60
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé.

Dans la barre de notification il faut cliquer sur la connection wifi de votre box et choisir oublier le réseau.

Le pc ne se connectera plus en wifi.

Bonne journée.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour et merci pour cette réponse rapide. Est ce qu je vais devoir faire cette manipulation à chaque fois que j'allume mon pc ?

Réponse approuvée par l'auteur de la question
jojolnh60
Client Top Contributeur

Non, il ne pourra plus se connecter tant qe vous ne rentrerez pas la clé wifi.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Ah super, merci. Mais je n'ai jamais tapé la clef wifi auparavant et je ne vois pas pourquoi mon pc ne choisit pas en priorité la confection ethernet. C'est une caractéristique de la NB6 ?

jojolnh60
Client Top Contributeur

C'est très étrange qu'il soit connecté sans clé wifi, j'espère que votre réseau wifi est protégé.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

C'est Windows qui choisit de privilégier le WiFi par rapport à l'ethernet (sur un Windows 7)

Je ne suis pas encore tombé sur l'astuce qui permettrait l'inverse.

 

Ce comportement ne me gène pas, sur mon ordi portable (Acer) il est possible de désactiver le WiFi avec une combinaison de touches (Fn + F3)

Regardez sur la notice du vôtre, vous avez peut-être cette fonction.

 

Si vous n'avez jamais entré de clé WiFi dans Windows ou fait un appairage WPS, vérifiez que la sécurisation est activée dans la box.

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci pour  toutes ces informations. Mon pc (fixe) est un dinosaure, il a 8 ans bientôt et je tourne sous vista. Comment vérifier que ma connections est protégée et comment la protéger si ce n'est pas le cas ? J'avais la NB4 auparavant et le wifi n'était jamais privilégié, ce n'est qu'avec cette nouvelle box. Quand je l'ai installée g de suite branché en ethernet avant de me rendre compte que ma connexion préférait être en wifi. Le service technique m'avait aidé mais visiblement ce n'était qu'une manipulation temporaire. J'essaie de faire ce que vous proposez quand je rentre ce soir !

utilisateur_supprimé
Non applicable

Dans le gestionnaire de périphériques de Vista, en principe vous devriez retrouver vos deux interfaces réseau (WiFi et ethernet)

Il suffit de désactiver l'interface WiFi (pas la désinstaller seulement la désactiver)

 

Pour la sécurisation de votre WiFi, vérifiez dans la gestion de la box (onglet WiFi)

Par défaut la sécurisation est réglée sur WPA/WPA2 (TKIP + AES)

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Est ce que je peux me permettre de demander si il est normal qu'aucun voyant se situant aux branchements ethernet/tv, etc, n'est allumé,  ni vert ni orange mais juste eteint. Pourtant mon tel fonctionne normalement. Mais c peut etre different pour ethernet.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus