WiFi, connexion filaire et débit
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Bonjour,

 

Nous (mon papa et moi) avons été contacté par téléphone afin de nous proposer la fibre, nous avons accepté l'offre et un technicien est venu faire l'installation le 22 Aout. Ce technicien a rencontré des soucis d'installation et a informé mon père qu'un autre technicien prendrait le relais dans la journée MAIS personne n'est revenu !!  DEPUIS RIEN NE FONCTIONNE : PAS D'INTERNET, PAS DE TELE, PAS DE TELEPHONE FIXE, les journées sont très longues pour mon père qui est âgé (80 ans), ce sont ses seules occupations et il se trouve encore plus isolé. Cela fait depuis le 22 Août que cela dur. Nous avons appelé le 10 23 plus d'une vingtaine de fois. Nous avons eu l'intervention d'au moins 8 techniciens, aujourd'hui le soucis n'ai toujours pas résolu. Nous en avons ras le bol !!!!

Mon papa ne pouvant pas faire toutes les démarches je suis obligée de tout gérer à distance n'habitant pas tout près. J'ai réussi à obtenir une box de poche auprès du 10 23 pour que cela puisse le dépanner pour internet mais on veut maintenant lui facturer 60€ alors qu'on lui avait dit qu'il pourrait la garder tant que cela ne fonctionnait pas, vous vous moquez du monde. Nous sommes EXTREMEMENT MECONTENT de SFR et de son service client et nous allons à présent nous tourner vers les ASSOCIATIONS DE DEFENSES DES CONSOMMATEURS ainsi que la DGCCRF (répression des fraudes) car vous ne respectez pas votre part du contrat (avoir accès à la télé, au téléphone et à internet) et les prélévements eux se passent très bien depuis le mois d'Août.  Je vous somme de régler au plus vite la situation car nous allons entamer les démarches pré-citées dans les plus brefs délais. 

Sandra et Pierre-yves XXXXXXXXX

 

Edit CM : Pour votre sécurité, merci de ne pas divulguer vos informations personnelles

 

Le commentaire approuvé n'apportant pas de solution, celui-ci a été désapprouvé.
En effet, cliquer sur « J'APPROUVE CETTE RÉPONSE » permet aux personnes qui rencontrent une problématique similaire de trouver plus facilement la bonne solution.
N'hésitez pas à utiliser cette fonctionnalité si vous pensez que c'est LA réponse qui solutionne votre problème : vous pourrez ainsi rendre les sujets résolus plus visibles et favoriser l’Entraide Communautaire !
Pour remercier les membres participants à l'Entraide, utilisez plutôt les mercis placés juste à côté de Répondre.

18 RÉPONSES 18
Highlighted

Re: Depuis l'installation de la fibre rien ne fonctionne !!

Visiteur

j'ai eux le meme soucie a peut pret moi c'est juste moi et la perssone de sfr qui a fait mon contract on c'est mal compris au téléphone l'adresse était bonne et on c'est tromper a un chiffre donc une semaine de plus a attendre et la le mec a installer hier la fibre il dit tout vas bien sa marche il par xD j'ai toujours pas eux internet pour me connecter sois disant il sont encore en train de construire la ligne x) il leur faut quoi presque 9 jour ? pour activer une ligne il mon dit il vont remonter mon dossier pour que sa sois résolue plus vite mais bon j'aurais aimer on moin que le technicien me dise il faut attendre au moin 2 jour mais qu'il me dise pas tout vas bien x) surtout que un ma meme dit que je devrais peut etre changer d'opérateur xD il sont gentil dit donc c'est sfr les commercial  jamais entendue sa

Re: Depuis l'installation de la fibre rien ne fonctionne !!

Client Top Contributeur

Merci pour ton retour.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Highlighted

Re: Depuis l'installation de la fibre rien ne fonctionne !!

Visiteur

Bonjour

Hier  ,j'ai posté la mise en demeure  puis je suis allée à la boutique SFr  à 10 km de chez moi .

Là ,j'ai été reçue par une jeune femme à l'écoute et compétente .

ne pouvant plus joindre le 1023  ,forfait mobile épuisé , parce que en fait l'appel  au 1023  est facturé au prix d'un appel .

cette employée a donc appelé le service  qui n'a pas été en mesure de me donner une réponse  si ce n'est que je serais informée du traitement de ma demande au plus tard le 28 octobre 2019.

J'ai tout de même obtenu une carte Sim  , à 0 euros ,avec 2 h d'appel pour 1 mois  ,renouvellable 1 an à 0 euros ,en fait cette offre est pour tous les abonnés fibre ,ce n'est pas un geste  juste pour moi .mais au moins je peux téléphoner .

ah oui ,aussi ,par SMS ,j'ai eu la proposition de recharger mon forfait , 3 euros pour 10 minutes de communications .ils nous prennent pour des  c....?

 

J'attend la suite des événements .

Bonne journée

Highlighted

Re: Depuis l'installation de la fibre rien ne fonctionne !!

Expert SFR

Bonjour @pierreyves85

Je suis ravi d'entendre que votre situation est apaisée et votre problème résolu. De notre côté, comme je vous l'ai précisé dans mon intervention précédente, sur cette conversation, j'ai fait remonter votre cas aux services techniques capables d'intervenir sur ce genre de problématique. 
N'hésitez pas à l'avenir à revenir sur le Forum d'Entraide de la Communauté SFR.


En vous souhaitant une excellente journée. 


Yann, Community Manager

Une réponse vous a été utile ? N'hésitez pas à cliquer sur J'approuve cette réponse !

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Highlighted

Re: Depuis l'installation de la fibre rien ne fonctionne !!

Contributeur en Herbe

Bonsoir,

 

Je reviens aux nouvelles. A ce jour tout fonctionne chez mon Papa qui a été contacté par SFR Paris. Est-ce grâce à @Yann ou à la mise en demeure envoyé en recommandé conseillé par @Michel_SFR_78, ou juste la publication de mon message sur ce forum je ne sais pas. Je vous remercie tous de vos réponses et j'espère que nous n'aurons plus de soucis avec SFR car il ne vaut mieux pas en avoir! Je souhaite bon courage et beaucoup de patience aux autres qui rencontres des soucis.

 

 

 

Highlighted

Re: Depuis l'installation de la fibre rien ne fonctionne !!

Client Top Contributeur

Et pour le tribunal d'instance il faudra attendre combien de temps ?

La route est encore plus longue.

 

- saisine

- médiation

- avocat éventuel

- audience avec un éventuel renvoi

- jugement avec éventuel recours

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Highlighted

Re: Depuis l'installation de la fibre rien ne fonctionne !!

Contributeur Master

@Ricouz  a écrit :

Avant d'entamer une quelconque poursuite en justice il vaut mieux commencer par le médiateur.


Bonjour @Ricouz 

 

Sur le principe d'accord.

 

Maintenant s'il faut :

  • Attendre 1 mois de panne pour faire appel au médiateur,
  • Attendre 2 autres mois que le médiateur réponde,
  •  

Cela fait 3 mois à ne pas avoir Internet, ou autre panne. Cela fait beaucoup. 😞

 

Cordialement. Si ma réponse vous a aidée, n'hésitez pas à cliquer sur merci
Highlighted

Re: Depuis l'installation de la fibre rien ne fonctionne !!

Client Top Contributeur

Avant d'entamer une quelconque poursuite en justice il vaut mieux commencer par le médiateur.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Highlighted

Re: Depuis l'installation de la fibre rien ne fonctionne !!

Contributeur Master

@Ricouz  a écrit :

Bonjour @linette2 

 

La mise en demeure ne changera pas grand chose, cela reste une lettre recommandée.

 

Regarde plutôt du coté de la procédure avec le médiateur ICI.


Certainement, mais la " Mise en Demeure" est la seule lettre prise en compte par le tribunal d'Instance.

Utile dans le cas de résiliation sans frais pour manque de respect du contrat coté fournisseur.

 

Cordialement. Si ma réponse vous a aidée, n'hésitez pas à cliquer sur merci
Highlighted

Re: Depuis l'installation de la fibre rien ne fonctionne !!

Client Top Contributeur

Bonjour @linette2 

 

La mise en demeure ne changera pas grand chose, cela reste une lettre recommandée.

 

Regarde plutôt du coté de la procédure avec le médiateur ICI.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s