utilisateur_supprimé
Non applicable

@Ricouz  a écrit :

Bonjour @linette2 

 

La mise en demeure ne changera pas grand chose, cela reste une lettre recommandée.

 

Regarde plutôt du coté de la procédure avec le médiateur ICI.


Certainement, mais la " Mise en Demeure" est la seule lettre prise en compte par le tribunal d'Instance.

Utile dans le cas de résiliation sans frais pour manque de respect du contrat coté fournisseur.

 

Ricouz
Client Top Contributeur

Avant d'entamer une quelconque poursuite en justice il vaut mieux commencer par le médiateur.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

@Ricouz  a écrit :

Avant d'entamer une quelconque poursuite en justice il vaut mieux commencer par le médiateur.


Bonjour @Ricouz 

 

Sur le principe d'accord.

 

Maintenant s'il faut :

  • Attendre 1 mois de panne pour faire appel au médiateur,
  • Attendre 2 autres mois que le médiateur réponde,
  •  

Cela fait 3 mois à ne pas avoir Internet, ou autre panne. Cela fait beaucoup. 😞

 

Ricouz
Client Top Contributeur

Et pour le tribunal d'instance il faudra attendre combien de temps ?

La route est encore plus longue.

 

- saisine

- médiation

- avocat éventuel

- audience avec un éventuel renvoi

- jugement avec éventuel recours

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir,

 

Je reviens aux nouvelles. A ce jour tout fonctionne chez mon Papa qui a été contacté par SFR Paris. Est-ce grâce à @Yann ou à la mise en demeure envoyé en recommandé conseillé par @utilisateur_supprimé, ou juste la publication de mon message sur ce forum je ne sais pas. Je vous remercie tous de vos réponses et j'espère que nous n'aurons plus de soucis avec SFR car il ne vaut mieux pas en avoir! Je souhaite bon courage et beaucoup de patience aux autres qui rencontres des soucis.

 

 

 

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé, 

Je suis ravi d'entendre que votre situation est apaisée et votre problème résolu. De notre côté, comme je vous l'ai précisé dans mon intervention précédente, sur cette conversation, j'ai fait remonter votre cas aux services techniques capables d'intervenir sur ce genre de problématique. 
N'hésitez pas à l'avenir à revenir sur le Forum d'Entraide de la Communauté SFR.


En vous souhaitant une excellente journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


linette2
Visiteur

Bonjour

Hier  ,j'ai posté la mise en demeure  puis je suis allée à la boutique SFr  à 10 km de chez moi .

Là ,j'ai été reçue par une jeune femme à l'écoute et compétente .

ne pouvant plus joindre le 1023  ,forfait mobile épuisé , parce que en fait l'appel  au 1023  est facturé au prix d'un appel .

cette employée a donc appelé le service  qui n'a pas été en mesure de me donner une réponse  si ce n'est que je serais informée du traitement de ma demande au plus tard le 28 octobre 2019.

J'ai tout de même obtenu une carte Sim  , à 0 euros ,avec 2 h d'appel pour 1 mois  ,renouvellable 1 an à 0 euros ,en fait cette offre est pour tous les abonnés fibre ,ce n'est pas un geste  juste pour moi .mais au moins je peux téléphoner .

ah oui ,aussi ,par SMS ,j'ai eu la proposition de recharger mon forfait , 3 euros pour 10 minutes de communications .ils nous prennent pour des  c....?

 

J'attend la suite des événements .

Bonne journée

Ricouz
Client Top Contributeur

Merci pour ton retour.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

j'ai eux le meme soucie a peut pret moi c'est juste moi et la perssone de sfr qui a fait mon contract on c'est mal compris au téléphone l'adresse était bonne et on c'est tromper a un chiffre donc une semaine de plus a attendre et la le mec a installer hier la fibre il dit tout vas bien sa marche il par xD j'ai toujours pas eux internet pour me connecter sois disant il sont encore en train de construire la ligne x) il leur faut quoi presque 9 jour ? pour activer une ligne il mon dit il vont remonter mon dossier pour que sa sois résolue plus vite mais bon j'aurais aimer on moin que le technicien me dise il faut attendre au moin 2 jour mais qu'il me dise pas tout vas bien x) surtout que un ma meme dit que je devrais peut etre changer d'opérateur xD il sont gentil dit donc c'est sfr les commercial  jamais entendue sa

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus