decodeur ne capte pas le signal malgre 2 changements et nouvelle box

olivierlo01
Visiteur

apres changement de mon ancienne box par une box requalibrée , c est une nouvelle box qui m a ete donnée ! 

mais panne depuis le 290820 vers 0950 ( pb serveur indiqué près de chez moi sur ANTONY ) 

depuis toujours les memes interventions et le meme constat 

le reseau est bon en montant et descendant donc c est la box qui ne capte pas le signal

mais malgre les changements de box j ai la mention internet ko sur ma box malgre les relances et 3 interventions service technique à distance 

vendredi soir 04 sep soir  derniere intervention qui se termine sans mieux et la promesse d'intervention des experts de SFR qui me content rapidement

en reconnaissance du pb : SFR me donne 100 GIGA POUR LE PARTAGE VIA MOB MAIS CE N EST PAS LE MEME SERVICE § ET DEPUIS 6 JOURS RIEN!!!

 

les experts doivent etre à MIAMI ou LA !!!!!!!!!!!! svp faut il faire une action de groupe via justice pour defaut de service malgré paiement des factures associees afin que cela bouge et qu un discours de verite soit donné!

 

sfr ne donne d ailleurs aucun numero de suivi d incident pour ne pas avoir a suivre .....pratique !

 

client qui attend qu on s occupe de lui ou sinon la bataille va changer d horizon ! messieurs les experts ??????

 

merci

 

4 RÉPONSES 4
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @olivierlo01 

 

Ici nous sommes sur une plate-forme d'entraide entre clients, donc nous ne nous substituons pas au SAV (service clients) de SFR.

Cependant nous pouvons essayer d'y voir plus clair ensemble, et tu ne donnes vraiment pas beaucoup de détails pour que l'on comprenne ce qui se passe chez toi.

 


apres changement de mon ancienne box par une box requalibrée , c est une nouvelle box qui m a ete donnée !

Ta box précédente présentait une panne ? La même que ce que tu constates avec celle actuelle ?

Quelle box as-tu donc ?

(pour la préciser, utiliser les noms officiels visibles sous les photos ICI, sur lesquelles tu peux cliquer pour des photos en plus grand format dans les descriptifs afin de bien les reconnaître)

 


mais panne depuis le 290820 vers 0950 ( pb serveur indiqué près de chez moi sur ANTONY ) 


Cela a donc fonctionné parfaitement normalement avec ta nouvelle box (actuelle) pendant un certain temps ?

Combien de temps à peu près (quelques mois ? quelques semaines ? quelques jours ?)

Le "pb serveur" que tu évoques est indiqué où ? (sur ta box ? sur ton espace client ?) Y a-t-il plus de détails que simplement "pb serveur" ?

 


le reseau est bon en montant et descendant donc c est la box qui ne capte pas le signal


Tu as donc la partie internet qui fonctionne bien, et uniquement la partie télévision qui est en panne ?

 


depuis toujours les memes interventions et le meme constat 


Et quelles sont ces interventions répétées ? (simple redémarrage de la box ? mise à jour des services ? passage d'un technicien ?)

Merci de nous indiquer ces éclaircissements, et tout autre que tu estimeras utile.

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

olivierlo01
Visiteur

1/DEPUIS 290820 JE N AI NI INTERNET NI WIFI NI TV via la box et ce vers 09h50 ce qui correspond à une panne reconnu par SFR ( box TV HD ) 

2/ INTERVENTION TECHNIQUE A DISTANCE POUR RELANCE BOX ETC MAIS MALGRE LE RESEAU OK MA BOX NE SEMBLE PLUS CAPTER LE SIGNALD OU DECISION DE FAIRE VENIR UN TECHNICIEN AVEC 1 BOX RECONFIGUREE ; mais le pb est le meme : internet KO et ras via box alors que sur site le technicien analyse la bande passante ok in et out parfaite donc bien un pb de box.

3: la 2eme box reconfiguree etant elle aussi defectueuse .....je rappelle l 'assistance technique qui me refait l analyse box a distance .....la box a priori ne capte pas le signal donc decision de me renvoyer un technicien avec une nouvelle box neuve cette fois ci mais le pb est le meme

4 ; la box s initialise puis affiche --:-- puis internet KO Alors que l image TV indique chargement en cours puis plus rien .....

 

cette derniere fois j ai recontacté l assistance et ont tout fait mais rien ! il m a ete promis un contact via des experts mais finalement ils sont en vacances à MIAMI......

 

gentiment sfr m a gratifié de 100 GIGAS sur mon mob pour que je m en serve comme point d entree internet via mes ordinateurs pour acces TV.

 

C EST UN MINIMUM MAIS LES BLOCAGES D ECRAN EN REGARDANT UN EVENEMENT SPORTIF n 'apportent pas la qualité souhaitée

 

de plus : extaordinaire de constater que :

1: aucune relation client avec num d intervention pour suivi personnalisé..on attend que le client se lasse

2: aucun expert attendu pourtant

3: aucune tracabilite client 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @olivierlo01 

 

Commençons par la fin :


extaordinaire de constater que :

1: aucune relation client avec num d intervention pour suivi personnalisé..on attend que le client se lasse

2: aucun expert attendu pourtant

3: aucune tracabilite client 


Des numéros d'interventions j'en ai vus (et j'espère qu'il y en a systématiquement en interne car je ne vois pas comment ils pourraient procéder autrement) mais en effet c'est une plaie relatée très souvent ici que les rappels promis ne se fassent pas et qu'à chaque appel on doivent raconter à nouveau toutes la situation... Hélas en tant qu'abonné comme toi ce n'est pas ici que nous pourrons le changer.

 


DEPUIS 290820 JE N AI NI INTERNET NI WIFI NI TV via la box et ce vers 09h50 ce qui correspond à une panne reconnu par SFR ( box TV HD )

OK le niveau de panne initiale est clair.

 


FAIRE VENIR UN TECHNICIEN AVEC 1 BOX RECONFIGUREE ; mais le pb est le meme :

OK, donc toujours ni internet ni TV après ce 1er échange de box échangée

 


decision de me renvoyer un technicien avec une nouvelle box neuve cette fois ci mais le pb est le meme

OK donc après ce 2e échange de box (tu en es donc à ta troisième box), tu n'as donc toujours ni internet ni télévision actuellement.

Donc quand tu disais dans ton premier message "le réseau est bon en montant et en descendant", tu ne parlais pas d'internet mais des mesures faites par le technicien directement sur le signe à ta prise ?

 

Bon cela dit, vu ton récit j'ai des très très très sérieux doutes sur les conclusions "évidentes" qui ont été faites... À part si malgré les services qui restent encore non fonctionnels dans les 3 cas de box, tu vois d'autres différences les distinguant, j'ai du mal à imaginer que cela vient forcément de la box, car après 3 exemplaires qui présentent exactement la même panne, la statistique tend plutôt à démontrer que la panne est clairement ailleurs (et l'histoire du "le signal est bon..." laisse donc un sérieux doute).

 

Peux-tu nous indiquer ton fichier de configuration et copier-coller ton tableau de fréquences ? (visible sur http://192.168.0.1 puis onglet RÉSEAU > Paramètres avancés > Fréquences câble)

 

D'ailleurs y a-t-il des abonnés SFR (ou des bénéficiaires du simple service antenne SFR pour la TNT) dans tes voisins ? Constatent-il la même coupure ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

mickaelma02
Visiteur

je me retrouve aussi dans cet incident 

 

aucun suivi d'incident  avec un N°  car a chaque reboot cela fonctionne jusqu'au prochain plantage  donc pour le 1023 c'est réglé ...

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus