debit, vdsl et réception tv

KNARFIX
Visiteur

Bonjour,

 

depuis le début j'ai un débit très faible en adsl, en montant je plafonnais à 14.568 mb/s et on refuse de me connecter en VDSL alors que je suis à 200 m du serveur et que lorsque j'étais chez Bouygue et Orange j'étais à 45.000 mb/s minimum en VDSL. Je suis passé chez SFR pour le prix, mais pour moi la perte est énorme. Je travail à la maison dans le montage vidéo et la mise en page de magazine, j'ai besoin d'une connexion qui tienne la route. J'ai téléphoné plusieurs fois au support technique, chaque fois on "fait des tests avec moi", constate le débit faible même pour une ligne ADSL, un technicien m'a dit que je devrais au moins être à 25 mb/s. Le vendredi 11 on me dit "un technicien va venir chez vous, il va vous appeler dans les 24 h". Cela fait une semaine. Hier je rappel le service technique car j'ai désormais des soucis de TV, j'ai souvent des décrochage avec un message "signal tv indisponible, un problème dans la réception du signal.... "  quand je regarde Amazon prime j'ai souvent ce message : "problème de connexion internet, débit insuffisant". Le service technique hier m'a répondu "je constate aucun problème sur votre ligne".

J'ai l'impression qu'on se fou de moi. Mon employeur menace de me licencier si je n'arrive pas à lui fournir les fichiers en temps et en heure, avant hier j'ai mis 1h05 pour lui envoyer une petite vidéo de présentation qui faisait 300 mb, 1h pour 300 mb !! 

un test de débit pratiqué ce jour donne ceci :

réception : 9.404 mb/s  moyenne 9.304 mb/s

envoi : 0.613 mb/s moyenne 0.493 mb/s

latence 31.00 ms

 

Je demande l'intervention d'un technicien, mais hier le service technique me l'a refusé. que faire ? mon emploi est en jeu, et je n'hésiterais pas à changer d'opérateur même si cela ne fait que 2 mois que je suis là, un travail c'est précieux par ces temps. merci de m'aider.

6 RÉPONSES 6
Anne
Contributeur Confirmé

Bonjour @KNARFIX

 

Je suis vraiment navrée d'apprendre que vous rencontrez ces problème et je comprends votre mécontentement au regard de la situation que vous m'énoncez.

 

Je vous invite, si ce n'est pas déjà fait, à réaliser un auto-diagnostic de vos équipements. 

Pour cela, téléchargez l'application mobile SFR&Moi. Dans la rubrique "Assistance" cliquez sur "Lancer le diagnostic". 

Une fois ce dernier terminé, si aucune anomalie n'est détectée mais que le problème persiste, vous pourrez demander à être rappelé gratuitement par un technicien. 

 

N'hésitez pas à me tenir au courant. 

Belle journée !

KNARFIX
Visiteur

Bonjour,  

 

J'ai fait l'auto diagnostic mais ça donne rien. Et j'ai aucune option pour être rappelé,  ca me le propose pas.  

KNARFIX
Visiteur

20200916_192347.jpg

 voici ce que j'ai a la tv 

20200916_194918.jpg

Anne
Contributeur Confirmé

Bonjour @KNARFIX

 

Dans ce cas, je vous invite à contacter le service client afin qu'un conseiller puisse prendre la main sur votre dossier et voir d'où vient le problème. Sachez qu'il est également possible de les joindre via Chat Technique.

 

Restant à votre écoute. 

Bonne journée.

KNARFIX
Visiteur

merci pour le tchat technique mais : 

LE CHAT EST EXCEPTIONNELLEMENT FERMÉ, EN RAISON DES MESURES SANITAIRES PRISES DANS LE CADRE DU COVID-19.

 

😭

 

pour le moment le service client et le service technique me raccroche au nez, lignes saturée... triste.  

KNARFIX
Visiteur

J'ai enfin réussi à avoir un rdv technicien. 

 

en fait ca dépend beaucoup de la personne que l('on a au bout du fils, celui d'aujourd'hui m'a bien dit "si ca impacte votre emploi alors c'est prioritaire, je vous propose un rdv pour lundi".

 

comme quoi, tous les conseillers ne sont pas formé de la même façon, il faut tomber sur le bon.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus