Debit trop faible pour fibre 1Gb

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

Je pense avoir chercher bcp de solutions a mon problème mais j'arrive a cours d'idée. Je viens donc ici pour profiter de votre savoir ou vos expériences 🙂

 

Depuis presque 1 an je suis abonné a l'offre 1G de la fibre SFR. Au début tout se passait plutot bien niveau débit (surtout qu'avant la fibre j'était a 3Mb) en wifi j'arrivais a environ 400Mb + ou - 50. Je me suis dit "tu es en wifi c'est normal donc aucun soucis"

Depuis peu mon débit a chuter... je ne dépasse plus les 80Mb, c'est souvent suffisant me direz vous mais payer pour 1GB et n'avoir que 80Mb c'est un peu abusé.

Donc j'ai essayer :

- redemarrage de la box -> sans succés

- Test avec plusieurs appareils a proximité de la box -> sans succés (je n'ai testé que le wifi, je sais que j'aurai certainement un peu plus en éthernet mais je pense pas que cela passera de 80Mb à 400Mb) et je n'ai pas d'interférence avec d'autres réseaux wifi car je suis en maison individuelle.

- Test débit via les box wifi  reparties dans la maison -> Sans succés

 

Ayant déja eux des problème materiel avec SFR ( Box TV HS 1 semaine apres l'installation) j'en viens a me demander si il y a un problème avec ma box ou bien si avec le confinement toute la france regarde netflix et il n'y a plus debit sur la fibre... (d'ailleurs est ce possible d'être trop nombreux sur la fibre??)

 

Tout ca pour dire qu'il me reste 2 mois et demi avant de finir mes 12 mois chez SFR et de pouvoir résilier donc j'espère pouvoir régler ce problème rapidement sinon je devrai aller voir la concurence.

 

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Bonne soirée

 

 

4 RÉPONSES 4
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Quel est votre modèle de box, selon cette liste ? Pouvez-vous quand même effectuer un test avec un câble Ethernet de catégorie 5E minimum ? Et du côté de votre carte réseau ? Pas de soucis ou de mise à jour de pilotes à faire ? Idem pour la box, y'a-t-il eu une mise à jour récemment ?

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour,
Ma box et une box Plus selon votre liste.
Je vais faire un test avec le câble des que possible. Concernant ma carte réseau il n'y a pas de problème car le test est identique avec mon pc et avec mon téléphone (dernière generation). Pour la box j'avoue ne pas suivre les mise a jour... celles-ci ne se font pas de manière automatique ?
Je vous tiens au courant après mon test éthernet.

Merci
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour, je constate le même probleme:

 

je dispose de la fibre 1GB, je suis brancher en cable ethernet avec la box8, j'ai toujours eu un debit de1GB voir legerement + et depuis plusieurs jours ce debit et désormais de 80mega. payer le 1Gb pour du 80 mega c'est pas très raisonnable.

 

Est ce a cause du confinement ?

 

Merci de résoudre mon probleme le plus vite possible.

 

Merci

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @utilisateur_supprimé et @utilisateur_supprimé,

 

@utilisateur_supprimé, avez-vous pu effectuer des tests ? Pour vous répondre, les mises à jour de la box sont automatiques oui.

 

@utilisateur_supprimé, pouvez-vous répondre aux mêmes questions que @utilisateur_supprimé svp ? Je précise aussi que les services client et technique ne sont pas présents sur le Forum SFR. Si les manipulations proposées dans cette conversation ne fonctionnent pas, il faudra nécessairement contacter un conseiller.

 

Je vous invite aussi à faire un diagnostic de vos équipements sur l'application mobile SFR & Moi (rubrique Assistance) et à l'issue à demander un rappel gratuit par un conseiller.

 

N'hésitez pas à me faire un retour,

 

Bonne journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus