Debit très instable + wifi qui saute

Yoann51100
Contributeur en Herbe

Bonjour, j'aimerai avoir un feedback des personnes ayant le meme probleme que moi et ayant eut une solution de la part de SFR reglant le probleme. Depuis plus de 3 mois (avant confinement), j'ai constaté une instabilité de mon débit : je suis en vdsl donc debit théorique entre 20 et 40 Mbit/s, et j'ai des chutes de debit sans raison valable. De ce fait télévision indisponible lorsque je joue sur pc en ligne par exemple. Comme d'habitude en appelant le service client, celui-ci me sort le baratin habituel : il y a des travaux sur la ligne .......... euh des travaux de stabilité qui dure depuis 3 mois ?! un moment donné, il ne faut me prendre pour un c**. Ajoutez a ce probleme, le wifi qui par l'operation du sain d'esprit ne fonctionne pas correctement : connecté en wifi mais pas internet et puis **bleep** deconnecté du wifi (que ce soit a 1 mètre de la box ou dans une pièce séparé par 1 couloir avec des murs non porteur) mais a part ca le materiel n'a pas de problème.

 

Dans l'attente d'éventuelle expérience de la communauté en ésperant resoudre le probleme avant que le materiel passe par la fenetre.

2 RÉPONSES 2
papasebire63
Visiteur

Idem pour moi avec box NB6, en Charente (16).....

Alex154
Visiteur

Bonjour,

 

J'ai eu le même soucis, box NB6.

Allez au 192.168.1.1

Suivez les instructions demandées sur la page d'administration de votre box, puis activez IPv6 et validez.

Redémarrez votre box si nécessaire.

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus