Votre panier est vide
Réponse certifiée par SFR Question résolue

debit plus bas avec ma nouvelle box sfr 8 que l'ancienne

royno01
Contributeur en Herbe

Bonjour,

ayant eu depuis des annees la box sfr numericable j'ai opté pour le changement avec la nouvelle box sfr 8, tous est tres bien sauf  le debit il a ete divisé par 5

pourtant mon abonnement fibre est le meme;;; https://www.nperf.com/r/3371964602640067-fGIWDidl  en wifi; ethernet pas mieux!!! des solutions?? MERCI

3 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @royno01 

 

Juste quelques détails pour être sûr de comprendre :

  1. es-tu resté sur un raccordement "coaxial" (câble "Numericable" avec une prise à visser côté box ?) ou bien désormais tu es en vraie fibre (avec une prise à extrémité verte à enficher dans la box ?)
  2. fais-tu bien tes tests en Ethernet RJ45 et non en Wi-Fi ?
  3. obtiens-tu les mêmes valeurs selon d'autres sites de test ? https://www.speedtest.net/ ou https://testdebit.info/ ou https://speedof.me/

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @royno01 

 


j' ai fais plein de  test voila le meilleur avec testdebit.info ::


Le but n'était pas de connaître le meilleur, mais voir si c'était dans les mêmes eaux d'un testeur à l'heure.

 

Donc tu as un download "dans les 200 Mbit/s" => avant tu obtenais combien ?

Et tu un un upload d'un peu moins de 40 Mbit/s => avant tu obtenais combien ?

 

As-tu essayé tout bêtement de dévisser, regarder le connecteur coaxial (pas abîmé) et le revisser parfaitement ?

Par ailleurs,

  1. Ce débit (faible) est-il stable sur cette valeur quel que soit le moment ?
  2. Que donne la page d'éligibilité SFR pour ton adresse ici : https://www.sfr.fr/offre-internet
  3. Peux-tu nous indiquer ton tableau de fréquences ? (Sur Box 8 THD, c'est visible sur http://192.168.1.1 puis aller dans Services / Frequencies)
  4. Par ailleurs, je ne sais pas si quelque part sur la Box 8 on voit le fameux "fichier de configuration" du modem (sur Box THD 4K on le voit à la fois pas loin du tableau des fréquences précédent, mais aussi sur l'écran de TV dans la rubrique Modem) => si tu le retrouvais pour ta box ce serait instructif.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @royno01 
Dans cette situation, je vous invite à vous rapprocher d'un conseiller du service technique SFR en passant par le tchat. Ce dernier pourra sans doute vous aider à résoudre cette problématique de débit. 

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @royno01 

 

Juste quelques détails pour être sûr de comprendre :

  1. es-tu resté sur un raccordement "coaxial" (câble "Numericable" avec une prise à visser côté box ?) ou bien désormais tu es en vraie fibre (avec une prise à extrémité verte à enficher dans la box ?)
  2. fais-tu bien tes tests en Ethernet RJ45 et non en Wi-Fi ?
  3. obtiens-tu les mêmes valeurs selon d'autres sites de test ? https://www.speedtest.net/ ou https://testdebit.info/ ou https://speedof.me/

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

royno01
Contributeur en Herbe

bonjour @Ryry 

c'est le raccord coaxial,  j' ai fais plein de  test voila le meilleur avec testdebit.info ::Capture d’écran 2022-03-05 à 10.49.35.png

 niveau cable j'utilise des cable ethernet de CLASSE 8!!  merci pour le coup de main

 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @royno01 

 


j' ai fais plein de  test voila le meilleur avec testdebit.info ::


Le but n'était pas de connaître le meilleur, mais voir si c'était dans les mêmes eaux d'un testeur à l'heure.

 

Donc tu as un download "dans les 200 Mbit/s" => avant tu obtenais combien ?

Et tu un un upload d'un peu moins de 40 Mbit/s => avant tu obtenais combien ?

 

As-tu essayé tout bêtement de dévisser, regarder le connecteur coaxial (pas abîmé) et le revisser parfaitement ?

Par ailleurs,

  1. Ce débit (faible) est-il stable sur cette valeur quel que soit le moment ?
  2. Que donne la page d'éligibilité SFR pour ton adresse ici : https://www.sfr.fr/offre-internet
  3. Peux-tu nous indiquer ton tableau de fréquences ? (Sur Box 8 THD, c'est visible sur http://192.168.1.1 puis aller dans Services / Frequencies)
  4. Par ailleurs, je ne sais pas si quelque part sur la Box 8 on voit le fameux "fichier de configuration" du modem (sur Box THD 4K on le voit à la fois pas loin du tableau des fréquences précédent, mais aussi sur l'écran de TV dans la rubrique Modem) => si tu le retrouvais pour ta box ce serait instructif.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

royno01
Contributeur en Herbe

Merci @Ryry 

MA reception est stable avec une moyenne de 150 ; avant j'etais rarement en dessous des 350 , meme au heure je dirai " de gros trafic " style 18h/21h

l'emission est toujours assez mediocre comme sur le test, avec l'autre box c'etait pareil.

SFR me donne l'elegibilite de 400M

 

copie ecran des frequences (si sa suffit pas je ferai un C/C du deroulant)

 

Capture d’écran 2022-03-06 à 08.25.11.png

MERCI

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @royno01 

 

Arg, manifestement sur ta box on ne voit pas le nom du fichier de configuration, alors le résultat de ton "éligibilité" demandé dans le message précédent serait encore plus informant.

 

Concernant les valeurs de fréquences, elles sont pas mal, mais tu n'en montres que très peu, donc là encore, il en faudrait plus pour au moins voir ce qu'il y a à voir.

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @royno01 
Dans cette situation, je vous invite à vous rapprocher d'un conseiller du service technique SFR en passant par le tchat. Ce dernier pourra sans doute vous aider à résoudre cette problématique de débit. 

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus