Debit montant très faible avec nouveau PC

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour

 

j'ai une box sfr NB6

Jusqu'a présent aucun probleme avec mon mac

 

je viens de recevoir un pc neuf, portable sous windows 10

la connexion se passe impécablement

le debit descendant dépasse les 500 M

par contre en descente je suis a 0,45 en moyenne

 

Y a t il un paramètre a changer ? Que puis je faire pour que cela change ? 

merci énormément pour votre aide

8 RÉPONSES 8
pierro21
Contributeur Loisir

salut @utilisateur_supprimé , pour le MAC c'est sans doute la carte réseau qui posais problème... et pour ton nouveau pc ... faut voir réellement a l'usage car je suppose que tu a fait un seedtest ... car la box vas adapter le débit montent et descendent suivent se que tu es entrain de faire envoyer un ficher ou le recevoir ... et l'UP es déclencher que quand tu envoie réellement que c'est le DOW qui es privilégier car c'est se qu'utilise le plus tout le monde que se soit pour surfer ou mater Netflix... tu voit le principe... après voit mais si ça pose soucis le mieux es que le service technique au 1023 règle ta ligne de façons a avoir plus d'UP après tout dépens de tes usage personnel et pro... 😉

 

bonne soirée 

utilisateur_supprimé
Non applicable

merci pour cette reponse  @pierro21

je vais preciser

 

Le mac fonctionne bien, et j'ai un bon debit en DL et en UL.Justement tout est ok. A l'usage et en speed test.  Idem avec mon ipad.

 

Sur le PC (univers que je ne connais pas), je n'ai aucun souci pour surfer ou regarder netflix

 

par contre mon OBS pour diffuser en live, ou speed test, me trouvent un 0,46 en up, la ou le download est a plus de 500

 

je suis une buse en pc , reseau etc...

 

et j'insiste, avec un autre equipement ca me semble ok. Je pense donc qu'un truc dans le pc bloque l'upload.

J'ai kaspersky, au cas ou ca aide

pierro21
Contributeur Loisir

re, a d'accord j'avais mal compris désoler bien après il peux y avoir plusieurs cause justement ...  ta carte réseau mais la se serais un peux chiant... ou alors kaspersky...  déja je te conseil si tu sais faire... "vas pas désinstaller et pas s'avoir le réinstaller car ça peux arriver..." c'est de désinstaller Kaspersky et ensuite de redémarrer ton PC et tu fait un seeptest derrière... et tu voie si non faut voir la fréquence WIFI qu'utilise la box mais ça ont verra dans une deuxième temps... et ta quelle box NB6 blanche évolution "2010" ou NB6 box plus noir "2016"? et quel es la marque de ton pc et "son nom" ? pour essayer de me renseigner 😉 

pierro21
Contributeur Loisir

et aussi a tu essayer de brancher le pc en Ethernet "câble"? 

utilisateur_supprimé
Non applicable

c'est la n6Box noir

le PC est un nouveau Dell XPS 15 i7

totalement neuf

au bureau il fonctionne sans souci sur une freebox en wifi et en ethernet sans reglage, et avec kaspersky

 

j'ai tenté en ethernet ici sur la sfr box

mais je dois avoir un cable pourri car je suis a 60 dans les deux sens (montée et descente)

pierro21
Contributeur Loisir

dac oui en effet mais déjà ça débride UP... donc pas Lapenne de désinstaller, blizzard ... je pense que ça vient de ta carte wifi du pc "qui es pas super compatible avec le box SFR" je voie que ça ou ça vient d'un autre logiciel qui te pompe le sauce mais blizzard ...  je vais pas t'en dire plus car je ne sais pas vraiment d'où ça peux venir... pas t'enduire en erreur... essaie de chercher sur le net car j'ai regarder mais la je sèche complètement... 

 

bonne soirée a toi en espèrent que tu trouve ou que quelqu'un es une ider... 

Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

Une petite remarque, l'upload n'est pas utilisé seulement lorsque l'on upload des fichiers, c'est utilisé en permanence.

Il ne faut pas perdre de vue, que lorsque l'on reçoit quelque chose du réseau sur une machine, c'est un dialogue permanent, car ce sont des paquets qui arrivent, donc à chaque paquet reçu la machine répond pas un ack pour prévenir de ce qu'elle a reçue ou au contraire demander la répétition.

Lorsque l'upload est nul on n'arrive plus ou très difficilement à naviguer.

 

Pour la carte wifi, pas tout à fait d'accord également, une carte wifi elle est compatible avec certaines normes pas avec une box.  Il faudrait déjà savoir quelle norme elle utilise et donc voir ce qu'elle utilise au niveau fréquence, 2.4Ghz ou 5Ghz et peut-être ne pas laisser la box en automatique mais passer en manuel et testers les différents canaux pour déterminer celui qui est le plus stable et le plus performant.

 

@utilisateur_supprimé  fais un test de débit avec un câble Ethernet de catégorie 5E minimum.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

A essayer aussi, un redémarrage du PC en mode "sans échec avec prise en charge réseau".

--> https://www.01net.com/astuces/comment-demarrer-windows-10-en-mode-sans-echec-1856881.html

Puis faire un test de débit avec le PC connecté par câble ethernet.

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus