utilisateur_supprimé
Non applicable

Screenshot_2019-12-18 Mon Modem.png

Ricouz
Client Top Contributeur

Effectivement si tu as un abonnement 1 Gb/s tu es bien bridé car le fichier de configuration que tu as est pour du 400 Mb/s - 40 Mb/s

 

A priori tu es bien dans une zone gigabits puisque tu as 24 VD (nécessaire au gigabit).

 

Fais un test d'éligibilité ICI pour vérifier que tu es bien éligible au gigabit et si c'est bien le cas, il va falloir insister auprès du SAV en leur précisant que tu n'as pas le bon fichier de configuration.

 

Sinon les valeurs du tableau de fréquences sont bonnes.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

c' est quand meme fort par num je suis eligible jusqu a 1gb et par adresse jusqu a 400mb sinon j ai un forfait thd power

utilisateur_supprimé
Non applicable

je vous envoie les tests Screenshot_2019-12-18 Résultat du test(1).pngScreenshot_2019-12-18 Résultat du test.png

Ricouz
Client Top Contributeur

Parce qu'il faut lire toutes les lignes

 

En fait tu es eligible en FTTH jusqu'à 1 Gb/s par contre tu es eligible à 400 Mb/s en FTTB voilà l'explication c'est pour cela que tu as un fichier de configuration à 400 Mb/s

Il y a quand-même une erreur pour l'upload en FTTB car tu as 40 Mb/s.

 

Ils ont un problème avec leur base d'éligibilité quand les 2 technologies sont disponibles pour une même adresse.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

un grand merci de me donner de ton temps donc si je comprend bien c est 400mb max comme je ne suis plus engager orange me propose la (vraie) fibre 2gb partagé 600mb pour 31 euro et apres 12 mois 49e donc la je suis a 38 pour un truc qui fonctionne moins bien que mon adsl.sinon quand je m etais renseigner c etais un giga la fibre si seulement cela fonctionnait correctement.

Ricouz
Client Top Contributeur

Que cela fonctionne moins bien que l'ADSL ce n'est pas normal, j'ai été abonné au câble pendant 25 ans (pour la télé), et une vingtaine d'années pour internet à 30Mb/s et ensuite les 2 dernières années à 100 Mb/s et lorsque j'ai déménagé et qu'il a fallu que je redescende à 18Mb/s en ADSL je faisais la grimace et je regrettais mon abonnement câble, maintenant c'est différent je suis en FTTH et j'ai 940 Mb/s / 410 Mb/s réels en FTTH.

 

Tout ça pour dire que lorsque les installations câbles sont faites correctement, cela marche aussi bien que le FTTH et c'est aussi stable.

En 20 ans si je me souviens bien je n'ai eu que 3 coupures totales par contre ma zone a été saturée pendant 9 mois.

 

Le câble lorsque cela fonctionne correctement a également des avantages, par exemple les flux séparés pour la télé et le net contrairement au FTTH.

 

Attention également au débit promis par les FAI il ne faut surtout pas perdre de vue que ce sont des débits ATM des débits bruts et pas utiles.

Avec ton abonnement 400 Mb/s tu devrais pouvoir tourner à environ 379 Mb/s et complètement réservé au net puisque télé et net sont séparés..

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

moi qui coupais la tele justement croyant recuperer du debit.est ce que le fait d etre au 3eme etage peut jouer le soir par exemple mon pc est extremement lent les enfants ont des bugs sur leurs console.encore ce matin la c etait la tele qui pixelisait je pense qu il y a quelque chose mais quoi.Smiley heureux

Ricouz
Client Top Contributeur

Concernant internet c'est bizarre car tu as 24 VD pour du 400 Mb/s cela devrait être très stable du point de vue débit.

 

As-tu effectué les manipulatioins habituelles, débranchement du coaxial des 2 cotés puis revissage, arrêt électrique de la box. Reset de la box.

Pour la partie télé tu peux également effectuer un reset de la box par un appui long sur le bouton de mise en route en face avant.

 

Voir avec tes voisins s'ls sont abonnés câble s'ils ont les mêmes problèmes.

 

Après il ne reste plus que le SAV par twitter ou par facebook ou l'application SFR & Moi qui permet de se faire rappeler par un conseiller.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

Pour compléter ce qui a déjà été résumé par @Ricouz 

 

> quand je m etais renseigner c etais un giga la fibre

Attention à ne pas mélanger l'offre commerciale (qui est donc un contrat d'abonnement uniforme pour toute la france, stipulant par exemple "jusqu'à 1 Gbit/s") et la réalité de ta situation particulière :

  1. ce débit maxi peut être largement plus bas en réalité (400, 100 Mbit/s) selon les secteurs et les équipements techniques réels. Pour savoir ce qui est techniquement réalisable à ton adresse, c'est l'éligibilité SFR qui fait foi, que donne-t-elle pour ton adresse ICI ?
  2. de plus, même si ton secteur est capable du gigabit, encore faut-il que tu ne prennes pas l'abonnement le moins cher qui n'offre "que" du 400 Mbit/s actuellement (voir ICI)

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus