WiFi, connexion filaire et débit
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Bonjour, Cela fait 5 ans que je suis dans le même domicile, et j'ai basculé du forfait THD power au starter et je suis revenu au forfait power actuellement. lorsque j'ai souscrit au forfait power la première fois, j'ai bénéficié de 1gb de bande passante comme prévu lord du test d’éligibilité, lorsque je suis redescendu au forfait starter, mon débit à été redescendu à 200mb ce qui est normal. A la fin de mon engagement, j'ai hésité à resiliser car j'ai la fibre qui passe dans ma rue par d'autres opérateurs, et donc suite à une discussion avec le service résiliation, j'ai donc resigné pour le forfait THD power car on m'avait assuré que je retrouverais mon débit de 1gb. Mais surprise, je n'ai que 400mb, étant donné que contractuellement ce forfait démarre de 400mb à 1gb, SFR me bride donc volontairement à 400mb. Malgré mon éligibilité au 1gb et l'ayant déjà eu car mon domicile est relié en coax et que le jour de l'installation, un technicien est venu me tirer le câble qui n'existait pas (pour info le boitier de connexion est au bout de ma rue), le support technique me soutient mordicus que les caractéristiques de ma ligne ne me permettent pas d'avoir ce débit, c'est beau de mentir..... je suis admin sys et je connais un peu le domaine, donc me raconter des âneries ça passe moyen. Pour ma part SFR a la fin de mon engagement c'est fini... j’étais jusqu’à présent plutôt satisfait malgré ce que j'ai pu lire, mais là c'est la grosse déception...
Highlighted

Re: Debit forfait abonnement THD Power bridé

Client Top Contributeur

Bonjour @SO59520 

> le support technique me soutient mordicus que les caractéristiques de ma ligne ne me permettent pas d'avoir ce débit, c'est beau de mentir

En effet, si ton éligibilité technique actuelle (via la page dont tu nous donnes la capture d'écran) indique 1 Gbit/s et que par le passé tu as même expérimenté un abonnement THD à 1 Gbit/s : il n'y a pas trop de doute sur le fait que

1. tu peux obtenir du gigabit à ton adresse
  2. et l'assistance technique t'a pipoté

Hélas, concernant ce problème du "fichier de configuration" (visible sur http://192.168.0.1 puis onglet RÉSEAU > Paramètres avancés > Fréquences câble) qui est très probablement resté calé sur celui prévu pour 400 méga alors que désormais tu as un abonnement plus haut, on dirait qu'on retombe hélas dans un problème qui s'est levé chez SFR au tout débit de la reprise des abonnements câble (THD) mais qu'on croyait désormais oublié : ils semblent avoir un mal fou à se dépataouiller avec ces fichiers de config de débit maximum (normalement automatiquement produit à partir du dossier client) et sur lesquels ils semblent ne pas trop savoir comment agir quand il y a un couac... c'est désolant.

Si tu lis le forum tu verras que vous êtes plusieurs dans ce cas (parfois via des changements d'abonnement comme toi, ou d'autres en prenant l'option débit plus qui reste sans effet, ... Smiley frustré)

Bref, pas beaucoup de solutions si ce n'est

• insisister-insister-insister par exemple via de simples messages de relances au SAV officiel par twitter ou par facebook
  • et après un mois, tu peux faire remonter aux niveaux supérieurs (voir ICI). Tu trouveras ICI l'adresse du service conso éventuellement utile dans cette procédure.

à+

P.S. De notre côté on essayera de faire savoir que "ça recommence" histoire d'espérer que vos cas soient mieux gérés...

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Réseau FttB à 200↓↑20 Mbit/s

Highlighted

Debit forfait abonnement THD Power bridé

Visiteur
Bonjour, Cela fait 5 ans que je suis dans le même domicile, et j'ai basculé du forfait THD power au starter et je suis revenu au forfait power actuellement. lorsque j'ai souscrit au forfait power la première fois, j'ai bénéficié de 1gb de bande passante comme prévu lord du test d’éligibilité, lorsque je suis redescendu au forfait starter, mon débit à été redescendu à 200mb ce qui est normal. A la fin de mon engagement, j'ai hésité à resiliser car j'ai la fibre qui passe dans ma rue par d'autres opérateurs, et donc suite à une discussion avec le service résiliation, j'ai donc resigné pour le forfait THD power car on m'avait assuré que je retrouverais mon débit de 1gb. Mais surprise, je n'ai que 400mb, étant donné que contractuellement ce forfait démarre de 400mb à 1gb, SFR me bride donc volontairement à 400mb. Malgré mon éligibilité au 1gb et l'ayant déjà eu car mon domicile est relié en coax et que le jour de l'installation, un technicien est venu me tirer le câble qui n'existait pas (pour info le boitier de connexion est au bout de ma rue), le support technique me soutient mordicus que les caractéristiques de ma ligne ne me permettent pas d'avoir ce débit, c'est beau de mentir..... je suis admin sys et je connais un peu le domaine, donc me raconter des âneries ça passe moyen. Pour ma part SFR a la fin de mon engagement c'est fini... j’étais jusqu’à présent plutôt satisfait malgré ce que j'ai pu lire, mais là c'est la grosse déception...
Sans titre-1.png