Question résolue

DEBIT fibre

rdc13
Visiteur

Bonjour a tous

J ai la fibre depuis environ un an je viens de mesurer par curiosité le débit il me semble qu' il reste faible pour une connexion avec la fibre

Réception 72Mb/s    Envoi 51 Mb/s  Latence 8.2ms   je trouve ces débits faibles au vues des autres témoignages

 

Merci pour votre avis sur la question

 

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Ces tests de débit sont-ils faits avec un ordinateur branché par câble ethernet à la box ?

Si ce n'est pas le cas, ce n'est pas le débit fibre que vous mesurez mais le débit WiFi.

 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

Même avis que @utilisateur_supprimé  et j'ajouterais que les câbles Ethernet utilisés doivent être minimum de catégorie 5E, sinon le débit de ton PC sur le LAN sera limité à 100mb/s maximum.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

4 RÉPONSES 4
Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Ces tests de débit sont-ils faits avec un ordinateur branché par câble ethernet à la box ?

Si ce n'est pas le cas, ce n'est pas le débit fibre que vous mesurez mais le débit WiFi.

 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

Même avis que @utilisateur_supprimé  et j'ajouterais que les câbles Ethernet utilisés doivent être minimum de catégorie 5E, sinon le débit de ton PC sur le LAN sera limité à 100mb/s maximum.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @rdc13
N'hésitez pas à nous dire s'il s'agit d'un test réalisé en Wi-Fi ou Ethernet comme suggéré par @utilisateur_supprimé et @Ricouz (merci pour vos interventions) ?

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Wilfried
Visiteur

Bonjour @rdc13,

Sans réponse de votre part, nous clôturons votre sujet avant archivage. Merci de votre compréhension.

Bonne journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus