Réponse certifiée par SFR Question résolue

debit fibre

adrienwe01
Visiteur

Bonjour à tous 😁

 

Voilà j'aurais besoin de votre aide.

J'ai souscrit un abonnement fibre de 500 Mo et en faisant un Speed Test je me suis aperçue que je n'avais que 100 Mo.

Un technicien est venu il y a une semaine m'installer la fibre.

En appelant SFR ils m'ont dit que ce serait mis sous 48 heures depuis rien toujours pareil.

J'ai même essayer d'acheter un nouveau câble internet Catégorie 6 rien ne change pourquoi ?

Merci 😁

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour,

 


J'ai souscrit un abonnement fibre de 500 Mo et en faisant un Speed Test je me suis aperçue que je n'avais que 100 Mo.😁


Attention à la précision des unités : ce sont des Mbit et non des Mo (soit 8 fois moins tout de même 😂) Mais passons ce détail.

 

Limité à pile 100 méga, ça fleure bon plusieurs pistes différentes classiquement rencontrées :

  1. Quel est exactement ton modèle de box ?
    (pour la désigner => utiliser les noms officiels visibles sous les photos ICI, sur lesquelles tu peux cliquer pour des photos en plus grand format dans les descriptifs afin de bien les reconnaître)

  2. Que donne la page d'éligibilité SFR pour ton adresse ici : https://www.sfr.fr/offre-internet
    (penser à utiliser une fenêtre de navigation privée pour être vu comme un nouveau client).

Par ailleurs, as-tu fait d'autres tests :

  • en wifi avec un appareil récent (qui peut donc dépasser le 100 méga) ?
  • en Ethernet avec un autre ordinateur que le tien (par exemple le portable d'un proche) ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

10 RÉPONSES 10
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour,

 


J'ai souscrit un abonnement fibre de 500 Mo et en faisant un Speed Test je me suis aperçue que je n'avais que 100 Mo.😁


Attention à la précision des unités : ce sont des Mbit et non des Mo (soit 8 fois moins tout de même 😂) Mais passons ce détail.

 

Limité à pile 100 méga, ça fleure bon plusieurs pistes différentes classiquement rencontrées :

  1. Quel est exactement ton modèle de box ?
    (pour la désigner => utiliser les noms officiels visibles sous les photos ICI, sur lesquelles tu peux cliquer pour des photos en plus grand format dans les descriptifs afin de bien les reconnaître)

  2. Que donne la page d'éligibilité SFR pour ton adresse ici : https://www.sfr.fr/offre-internet
    (penser à utiliser une fenêtre de navigation privée pour être vu comme un nouveau client).

Par ailleurs, as-tu fait d'autres tests :

  • en wifi avec un appareil récent (qui peut donc dépasser le 100 méga) ?
  • en Ethernet avec un autre ordinateur que le tien (par exemple le portable d'un proche) ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

adrienwe01
Visiteur

1. J'ai la box 8

2. Je suis éligible jusqu'à 2gb 500megas en émission.

 

Alors j'ai tester avec un ordinateur portable, ps4 , xbox , direct sur la tv le tout par prise rj45.

Toujours le même résultat 

 

En wifi avec mon samsung s8 pareil sauf ya 2 jour j'arrivais à 480megat bon juste 1jour apres pareil 100megat.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Si vous faites vos speedtests avec un ordinateur relié directement à la box par un câble ethernet, vérifiez que le port de votre ordinateur est capable de négocier en 1000Mb/s.

 

Regardez dans les "Paramètres réseaux et internet"

Puis cliquer sur "Etat"

Et enfin cliquer sur "Afficher vos propriétés réseau"

 

Vous allez trouver une ligne "Vitesse de connexion (Réception/Transmission):"

Vous devriez avoir 1000/1000 (Mbps)

 

Si vous n'avez que 100/100, votre interface réseau n'est peut-être pas compatible Gigabit (fréquent avec un ordinateur portable) ou il y a le paramétrage à contrôler

 

 

 

 

adrienwe01
Visiteur

oui j'ai bien du 1000/1000 

utilisateur_supprimé
Non applicable

@adrienwe01 ,

 

Donc le souci serait en amont de la box

 

Vérifier aussi si la liaison entre box et ONT est bien en gigabit (par contre j'ignore où trouver cette info sur une box 😎

 

adrienwe01
Visiteur

Alors la si meme toi tu ne sais pas j'ai aucune chance de trouver 😂

utilisateur_supprimé
Non applicable

@adrienwe01 ,

 

C'est surtout que je n'ai jamais eu de box fibre dans les mains, donc je ne connais qu'une partie de l'interface de gestion.

Ma dernière box SFR était une NB4 (ça ne nous rajeunie pas)

 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @adrienwe01 

 


1. J'ai la box 8

2. Je suis éligible jusqu'à 2gb 500megas en émission.

Juste pour la rectification, ce n'est pas simplement "2 gb"... c'est 2 Gbit/s partagés.

Dit autrement, cela veut dire que tu ne dépasseras jamais 1 Gbit/s sur un appareil donné chez toi... Mais au cumul tu peux en avoir plusieurs dont la somme totale va jusqu'à 2 Gbit/s (oui c'est subtil 😀 c'est une idée d'Orange sur laquelle SFR s'est empressé de s'aligner pour ne pas être en reste)

 

 


Alors j'ai tester avec un ordinateur portable, ps4 , xbox , direct sur la tv le tout par prise rj45.

Toujours le même résultat 

En wifi avec mon samsung s8 pareil sauf ya 2 jour j'arrivais à 480megat bon juste 1jour apres pareil 100megat.


À part l'ordinateur portable, je n'ai pas trop confiance sur tes 3 autres essais :

  • sur quelles sources se basent tes 2 consoles et ton "direct sur la TV" pour analyser la vitesse du débit ? Tu observes les débits apparents lors de téléchargement de jeux ? Pas forcément représentatifs...
  • par ailleurs, de part les forums, j'ai toujours entendu dire que les télévisions étaient dans leur écrasante majorité limitées à 100 Mbit/s

Cependant, à part ces 3 mesures que je prends avec des pincettes, tu as donc

  1. ton ordinateur portable en Ethernet qui plafonne à 100 méga alors que tu avais plus avant
  2. ton smartphone qui plafonne aussi en wifi à 100 méga alors que tu avais plus avant

c'est bien ça ?

Ça effectivement, ça suffit à s'inquiéter !!!

 

Outre les réflexions de @utilisateur_supprimé , as-tu tout simplement fait un redémarrage électrique complet de ta Box 8 ?

Si oui, un ultime test pour en avoir le cœur net sera de

  1. emprunter l'ordinateur portable d'un proche
  2. et utiliser un autre câble RJ45

Si ça reste coincé, je présume qu'il te faudra solliciter l'assistance technique de SFR.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

marionbl01
Visiteur

Bonsoir

c'est quoi le problème si on a 100/100? J'ai 100/100 moi.... je dois faire quoi?

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus