Réponse certifiée par SFR Question résolue

Debit faible

violettedo01
Visiteur

Bonjour ,

Nous avons la fibre installée depuis 3 ans, et on observe un débit qui a fortement diminué par rapport à l'année dernière sans avoir changé l'installation.

Soit un débit de 20 mb/s alors que nous étions à 300 mb/s il y a 3 ans. Est-ce normal? SFR bride-t'il les connexion internet ? Merci de me répondre. Il est fort probable que nous changions de fournisseur si la situation ne revient pas à la normale. 

Merci à la communauté 🙂

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @violettedo01,

 

Navré d'apprendre ce souci de baisse de débit. Pour rappel, la Communauté SFR est une plate-forme d'Entraide entre utilisateurs. Les services client et technique ne sont pas présents ici, et nous ne pouvons pas accéder à votre dossier (je précise aussi que @jnq35 n'est pas un employé de SFR).

 

Concernant votre problématique, il n'y a bien sûr aucun bridage de SFR. Je vous invite d'abord à vérifier sur ce site si un incident touche votre zone. Si non, effectuez un diagnostic de vos équipements via l'application mobile SFR & Moi (rubrique Assistance > État de la ligne > Lancer un diagnostic) afin de vérifier que tout est en ordre à ce niveau-là.

 

Concernant votre demande de remboursement, elle doit se faire auprès d'un conseiller du service client, joignable au 1023.

 

Bonne journée.

3 RÉPONSES 3
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour comment êtes vous connecté à votre box ? En wifi ou ethernet ? En wifi votre environnement est forcément plus chargé qu'il y a trois ans. Plein de réseau wifi autour de vous.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
violettedo01
Visiteur

Bonjour,

Bien évidemment je suis directement cablé sur ma box sfr, je ne suis pas niais au point de mesurer un débit via du wifi.

il semble que c'est un employé de SFR qui répond, je m'attendais à une réponse plus sérieuse de la part de SFR.

Merci de mettre tout en oeuvre pour augmenter le débit de notre fibre. Le débit que nous avons aujourd'hui et ce depuis plusieurs mois correspond à un débit type ADSL et donc je réclame non seulement que mon débit redevienne à un niveau normal pour de la fibre et que me soit remboursé les mois d'abonnement à la fibre pendant lesquels je n'ai pas pu bénéficier des avantages de celle-ci.

Dans l'absence de réponse "intelligente" de votre part en retour de ce message, nous changerons de fournisseur.

Je n'ai jamais eu affaire à un tel manque de considération.

 

Edit CM : Une partie de votre message a été modérée pour non respect des Conditions Générales d'Utilisation de la Communauté SFR. Merci de les lire et de les respecter dans vos futurs échanges.

Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @violettedo01,

 

Navré d'apprendre ce souci de baisse de débit. Pour rappel, la Communauté SFR est une plate-forme d'Entraide entre utilisateurs. Les services client et technique ne sont pas présents ici, et nous ne pouvons pas accéder à votre dossier (je précise aussi que @jnq35 n'est pas un employé de SFR).

 

Concernant votre problématique, il n'y a bien sûr aucun bridage de SFR. Je vous invite d'abord à vérifier sur ce site si un incident touche votre zone. Si non, effectuez un diagnostic de vos équipements via l'application mobile SFR & Moi (rubrique Assistance > État de la ligne > Lancer un diagnostic) afin de vérifier que tout est en ordre à ce niveau-là.

 

Concernant votre demande de remboursement, elle doit se faire auprès d'un conseiller du service client, joignable au 1023.

 

Bonne journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus