debit en wifi

alanch01
Visiteur

bonjour a tous et a toute je paye une offre fire avec la nouvel box8 wifi 6 et en filaire c'est correct mais en wifi c'est a  cata je tombe a 40 contre 440 en filaire et alor que mon offre etait senser me donner 2 gb/s

1 RÉPONSE 1
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @alanch01 

 

Attention à ne pas tout mélanger en matière de débits.

 

Ton offre 2 Gbit/s ne te permettra jamais de mesure 2 Gbit/s sur ton appareil : c'est un débit partagé, cela veut dire qu'en faisant la somme des débits sur plusieurs appareils tu peux atteindre 2 Gbit/s, mais pas concentré sur un appareil unique.

Pour un appareil uniquement ta connexion est au maxi de 1 Gbit/s.

 

D'ailleurs, en effet 440 Mbit/s en filaire, tout en étant correct comme tu dis, n'est pas spécialement formidable. Tu pourrais espérer mieux.

Concernant le wifi, c'est en effet une chute brutale, mais cela peut dépendre de nombreux facteurs :

  • constates-tu ce faible débit de 40 Mbit/s même a proximité de la box ?
  • constates-tu ce faible débit sur tous tes appareils wifi ou bien certains font beaucoup mieux ?
  • as-tu essayé de désactiver le wifi 6 pour voir si tes appareils sont mieux compatibles en wifi 5 ? (expliqué ICI)

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus