debit adsl

Chrismed
Visiteur

Bonjour, cela fait des mois que je rencontre une baisse de débit descendant de ma connexion,tout les soirs a peu près vers 23h.

Je passe de 9 mbps a 5mbps tout les soirs.J'ai changé de box,appelé le service client je ne sais plus combien de fois et rien ne marche.Le service client est nul a part nous raconter toujours les memes phrases toutes faites.Apparement le réseau cuivre est très endommagé.

La solution que j'ai trouvé provisoirement c'est de débrancher et rebrancher la prise mural adsl et là le débit revient, bizzarre.

Vivement la fibre mais vu la vitesse qu'il mette a nous raccorder,j'aurais surement des cheveux blancs.Je ne suis pas dans une grande ville mais j'en connais des beaucoup plus petites qui sont raccordées depuis longtemps.

Comme je le disais vivement la fibre mais certainement chez un autre opérateur.

 

1 RÉPONSE 1
Florian_M
Visiteur

Bonjour,

Si débrancher/rebrancher la box fait revenir le débit le réseau cuivre n'est pas à mettre en cause.

Je suis tout juste arrivé chez SFR aussi je ne sais pas comment ils fonctionnent, mais j'ai rencontré le même souci chez free il y a quelques temps.

Essayez de demander la visite d'un technicien chez vous. Dans mon cas il avait branché un appareil dans le DTI et attesté que le problème ne provenait pas du réseau. Il m'a ainsi remis en main propre une nouvelle box le jour même. D'après lui un coup de foudre sur la ligne était sans doute responsable de la mise en défaut de ma box.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus