Réponse certifiée par SFR Question résolue

Debit ADSL passe de 450 Ko/s à 70 Ko/s depuis 4 jours

danielme08
Visiteur

Bonsoir

Depuis des années pas de problème ADSL , pas de modification PC , soft, install

Depuis 4 jours le débit ADSL est divisé par 7 , je suis à 70k

pas de piratage, une seule adresse MAC , liaison filaire Ethernet

C'est pareil si je me connecte en SFR FON

Pas fait d'essais dans un autre quartier

SVP une piste de cause

Bonne soirée , à vous lire

Daniel

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
danielme08
Visiteur

Bonjour Antony?

D'abord je vous remercie d'avoir répondu.

Depuis presque un mois j'étais à 65 kio/s descendants et ne voyant pas de réponse venir sur mon sujet , j'ai appelé le service dépannage

et je viens de me reconnecté et la vitesse est redevenue normale sans intervention sur les lignes filaires.

votre observation 1/:

"Le réseau SFR WIFI FON ne doit être réservé qu'à un usage extérieur à votre domicile. Vous disposez de votre propre réseau WIFI qui vous offrira une qualité de connexion bien supérieur"

Réponse : si je me suis connecté sur SFR WIFI FON c'est pour voir si la vitesse était toujours la même ce qui permet de déduire :

- si la vitesse est la même , c'est que le problème ne vient pas du modem ADL et ou de la ligne filaire, qui limite .

- si la vitesse est plus rapide , c'est soit l'ADSL et ou la ligne qui sont en causes.

 

votre observation 2/:

Bien que vous précisiez dans votre premier message disposer d'une connexion filaire via câble Ethernet vous ne précisez pas si l'appareil depuis vous avez effectué les test est bel et bien connecté en liaison filaire, est-ce le cas ?

Je peux vous assurer que SFR ne bride en aucun cas volontairement votre débit.

Réponse : pour me relier sur SFR WIFI FON , évidement je ne peut le faire qu'en Wifi , mais pour me relier sur l'ADSL la sécurité reste la liaison Ethernet.

Voilà un problème de réglé , je remercie donc chaleureusement l’assistance technique et aussi le forum, j'aurais bien aimer connaître la cause , personnellement je pense que c'est une modification  du paramétrage de l'ADSL par un pirate .

Je vais donc faire une sauvegarde au cas où !...

 

EDIT :

j'ai oublié de vous dire que quand le modem est modifié , même si internet fonctionne normalement , il faut le réinitialiser , pour cela , il faut débrancher la prise d'alimentation 230 V de l'ADSL attendre 15 secondes et rebrancher et après une minute tout sera en ordre de bon fonctionnement.

 

Bonne continuation et prenez bien soin de vous et de vos proches , il n y a pas que sur internet que l'on trouve de méchants virus.

Daniel Me

 

Edit CM : L'intitulé de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

 

4 RÉPONSES 4
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @danielme08

 

Je vous invite dans un premier temps à consulter la page de suivi des incidents réseau fixe en cours, afin de vous enquérir de l'état de votre ligne en toute autonomie. Sachez que via l'application SFR&Moi, vous avez la possibilité d'établir un auto-diagnostique sur votre ligne. Pour se faire téléchargez l'application puis allez dans Assistance ensuite État de la ligne et enfin Lancer un diagnostic.
N'hésitez pas à me faire un retour sur votre situation.

Bonne journée.

Antony, Community Manager à votre écoute
danielme08
Visiteur
Bonjour,
C'est bien aimable à vous de m'aider
Depuis 15 jours environs, débit internet de l'ADSL est divisé par 7 environ.
 
Coté PC ici , DELL I3 et I5 liaisons Ethernet et wifi , OS Linux xfce Xubuntu 16.04, 18.04, 20.04 LTS, Navigateurs FIREFOX , CHROMIUM.
 
ADSL filaire Clubinternet (box) modele AH4222 version CIBOX -R1.06-MAIN
version driver adsl A2pB024k2.  Version de l'interface Web 2.1.3
debit flux descendant 608 kbps debit montant 320 kbps
Atténuation descendante 55dB mode transmission G.DMT
 
Les 30 pages capture d'écran sont disponibles
 
J'ai une sauvegarde des données ancienne 2016 et récente 2021 avec problème de débit pour cette dernière.
 
Je n'ai pas voulu recharger l'ancienne parce que votre magasin SFR est fermé et si j'ai un problème avec l'ADSL je n'aurais plus de téléphone ni internet.
 
J'ai fait les tests que m'a conseillé la personne qui m'a répondu sur le forum, les résultats sont ci-apres :
____________________
TEST DE DE‰BIT
Rx 0.456 Mb/s
TX 0.201 Mb/s
Latence 
mini 53.00 ms
Moyen 57.82 ms
gigue 16.00
______________________
Actualité de la ligne
Votre ligne: aucun incident en cours
Votre compte client: aucun incident en cours
Vos services et équipements: aucun incident en cours
 
_____________________
 
Quand je me connecte sur un SRF Wifi FON j'ai un débit aussi mauvais.
Donc l'ADSL n'est pas en cause , ni le PC puisque j'ai essayé avec 3 différents et 3 OS différents .
 
J'en viens à la conclusion que quand SFR me voit me connecter , il me met un débit ridicule , je ne sais pas pourquoi ?
 
Si c'est pour m'inciter à passer à la fibre, c'est peine perdu , je préférerais choisir un autre provider, pour des raisons de prix qui ne cessent d'augmenter alors que pour tout dire je suis à la retraite.
 
J'ai bien un copain qui travaille dans les réseaux , mais bon , un service en vaut un autre ...
 
Donc, Je compte sur vous pour trouver ce qu'il y a réellement, et combien de temps cette situation va durée, et que faire en attendant que la situation revienne à la normale, un Webtrotter SFR en prêt peu être ....???
 
Avec l'expression de mes bons sentiments, je suis désolé de vous solliciter
 
Daniel M.
 

Edit CM : Afin de faciliter la compréhension de votre problématique et des échanges mais aussi garantir une visibilité, votre sujet a été déplacé. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

Antony
Community Manager SFR

Bonjour @danielme08

 

Le réseau SFR WIFI FON ne doit être réservé qu'à un usage extérieur à votre domicile. Vous disposez de votre propre réseau WIFI qui vous offrira une qualité de connexion bien supérieur. Bien que vous précisiez dans votre premier message disposer d'une connexion filaire via câble Ethernet vous ne précisez pas si l'appareil depuis vous avez effectué les test est bel et bien connecté en liaison filaire, est-ce le cas ? 

Je peux vous assurer que SFR ne bride en aucun cas volontairement votre débit. 

Restant disponible. 

 

Bonne journée, 

Antony, Community Manager à votre écoute
Réponse certifiée par SFR
danielme08
Visiteur

Bonjour Antony?

D'abord je vous remercie d'avoir répondu.

Depuis presque un mois j'étais à 65 kio/s descendants et ne voyant pas de réponse venir sur mon sujet , j'ai appelé le service dépannage

et je viens de me reconnecté et la vitesse est redevenue normale sans intervention sur les lignes filaires.

votre observation 1/:

"Le réseau SFR WIFI FON ne doit être réservé qu'à un usage extérieur à votre domicile. Vous disposez de votre propre réseau WIFI qui vous offrira une qualité de connexion bien supérieur"

Réponse : si je me suis connecté sur SFR WIFI FON c'est pour voir si la vitesse était toujours la même ce qui permet de déduire :

- si la vitesse est la même , c'est que le problème ne vient pas du modem ADL et ou de la ligne filaire, qui limite .

- si la vitesse est plus rapide , c'est soit l'ADSL et ou la ligne qui sont en causes.

 

votre observation 2/:

Bien que vous précisiez dans votre premier message disposer d'une connexion filaire via câble Ethernet vous ne précisez pas si l'appareil depuis vous avez effectué les test est bel et bien connecté en liaison filaire, est-ce le cas ?

Je peux vous assurer que SFR ne bride en aucun cas volontairement votre débit.

Réponse : pour me relier sur SFR WIFI FON , évidement je ne peut le faire qu'en Wifi , mais pour me relier sur l'ADSL la sécurité reste la liaison Ethernet.

Voilà un problème de réglé , je remercie donc chaleureusement l’assistance technique et aussi le forum, j'aurais bien aimer connaître la cause , personnellement je pense que c'est une modification  du paramétrage de l'ADSL par un pirate .

Je vais donc faire une sauvegarde au cas où !...

 

EDIT :

j'ai oublié de vous dire que quand le modem est modifié , même si internet fonctionne normalement , il faut le réinitialiser , pour cela , il faut débrancher la prise d'alimentation 230 V de l'ADSL attendre 15 secondes et rebrancher et après une minute tout sera en ordre de bon fonctionnement.

 

Bonne continuation et prenez bien soin de vous et de vos proches , il n y a pas que sur internet que l'on trouve de méchants virus.

Daniel Me

 

Edit CM : L'intitulé de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus