Question résolue

Dévoiement d'un câble en façade d'immeuble

franckbe08
Visiteur

Bonjour,

La ville de Marseille et l'urbanisme exigent le dévoiement du câble reliant la boite de l'opérateur historique (France Télécom) installé sur la façade de l'immeuble et ma box. Le câble qui va directement sous ma fenêtre au 2ème étage n'est pas légale selon l'urbanisme. C'est une installation "sauvage" sans aucun bon sens.

Ce câble qui ne m'appartient pas doit être rallongé pour être caché derrière les gouttières.  Je ne peux pas le faire moi-même.

J'ai écrit une lettre recommandée au Service Recours Consommateur SFR. Cela n'a rien donné. 

Depuis un mois et demi, j'ai donné mainte appels, aucun résultat non plus. Lors des différents appels, il simule avoir compris et m'envoie en dernier recours un technicien pour rebrancher la box. Le dernier sur place me parle de nacelle, de deux techniciens, mais comme c'est une entreprise extérieur, au final, ils sont incapables de me donner une solution, même si je leur propose de financer l'intervention. 

La dernière action que j'ai entrepris sur les conseils d'une conseillère SFR à l'écoute, c'est de prendre l'attache du service dommage via Internet qui doit donner une réponse sous 48h. A présent, cela fait 8 jours et je n'ai toujours pas de nouvelle...

Avez-vous des suggestions ? Avez-vous rencontré ce souci ? 

Il me semble qu'il ne me reste plus quand cela sera le moment de résilier mon abonnement avec SFR qui n'a pas de service client contrairement à ces dires.

D'avance, je vous remercie.

Bien à vous tous,

Franck 

3 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @franckbe08 

 


Avez-vous des suggestions ?

Oui.

Contrairement à la fibre, le seul et unique propriétaire des lignes qui vont jusque DANS le logement des abonnés est l'opérateur historique France Telecom devenu Orange.

Dans tous les autres cas de FAI, ils payent ce dernier pour utiliser ces lignes et qu'il en assure l'entretien (d'ailleurs Orange se plaint que cet entretien lui coûte une fortune et pousse pour le démantèlement de ce réseau au profit de la fibre qui lui succède : lire ICI)

 

  1. Donc je doute très fort que SFR se bouge pour ton problème qui ne dépend pas directement d'eux
  2. Celui qui devrait se bouger serait Orange (soit sur la demande de SFR, pas sûr qu'ils se bougent vu le point 1) soit peut-être si ta demande est insistante bien que tu ne sois pas client chez eux.

Bonne chance,

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Peut-être que @phenix08 pourra vous en dire plus sur la problématique que vous rencontrez.

Le bon tag @phenix8 😎

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
phenix8
Client Top Contributeur

Bonjour @franckbe08 ,

 

Bienvenue sur La Communauté SFR ! 😀

 

Je rejoins entièrement les propos de @Ryry . Si le câble part du boitier téléphonique France Télécom vers une prise murale à l'intérieur, seul Orange peut officiellement intervenir puisqu'il est responsable des lignes de cuivre extérieures. De plus, comme vous l'avez souligné, ni vous, ni SFR, n'avaient procédé à cette installation. Je vous conseille donc de signaler cette anomalie en remplissant le formulaire suivant : Dommages_Reseaux_Orange .

 

Enfin, vous pouvez informer la mairie que les démarches ont été lancées de votre côté pour résoudre le problème. A défaut d'un retour de la part d'Orange sous 7 jours, n'hésitez pas à demander de l'aide au Service Informatique de la commune qui pourra éventuellement communiquer des coordonnées téléphoniques utiles (ex. Direction Régionale Orange 13). 


Bien à vous,

Théo.
7 RÉPONSES 7
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @franckbe08 

 


Avez-vous des suggestions ?

Oui.

Contrairement à la fibre, le seul et unique propriétaire des lignes qui vont jusque DANS le logement des abonnés est l'opérateur historique France Telecom devenu Orange.

Dans tous les autres cas de FAI, ils payent ce dernier pour utiliser ces lignes et qu'il en assure l'entretien (d'ailleurs Orange se plaint que cet entretien lui coûte une fortune et pousse pour le démantèlement de ce réseau au profit de la fibre qui lui succède : lire ICI)

 

  1. Donc je doute très fort que SFR se bouge pour ton problème qui ne dépend pas directement d'eux
  2. Celui qui devrait se bouger serait Orange (soit sur la demande de SFR, pas sûr qu'ils se bougent vu le point 1) soit peut-être si ta demande est insistante bien que tu ne sois pas client chez eux.

Bonne chance,

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @franckbe08 
Peut-être que @phenix8 pourra vous en dire plus sur la problématique que vous rencontrez. 
En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Peut-être que @phenix08 pourra vous en dire plus sur la problématique que vous rencontrez.

Le bon tag @phenix8 😎

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Yann
Community Manager SFR

Merci @Ryry 
En effet c'est mieux !

Bon après-midi à toi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


franckbe08
Visiteur

merci

franckbe08
Visiteur

merci merci

Réponse certifiée par SFR
phenix8
Client Top Contributeur

Bonjour @franckbe08 ,

 

Bienvenue sur La Communauté SFR ! 😀

 

Je rejoins entièrement les propos de @Ryry . Si le câble part du boitier téléphonique France Télécom vers une prise murale à l'intérieur, seul Orange peut officiellement intervenir puisqu'il est responsable des lignes de cuivre extérieures. De plus, comme vous l'avez souligné, ni vous, ni SFR, n'avaient procédé à cette installation. Je vous conseille donc de signaler cette anomalie en remplissant le formulaire suivant : Dommages_Reseaux_Orange .

 

Enfin, vous pouvez informer la mairie que les démarches ont été lancées de votre côté pour résoudre le problème. A défaut d'un retour de la part d'Orange sous 7 jours, n'hésitez pas à demander de l'aide au Service Informatique de la commune qui pourra éventuellement communiquer des coordonnées téléphoniques utiles (ex. Direction Régionale Orange 13). 


Bien à vous,

Théo.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus