Réponse certifiée par SFR Question résolue

désactiver le wifi pour la nuit avec la Box 8 fibre

Benric88
Contributeur en Herbe

Bonjour

 

J'ai la box fibre GR140DG, je voudrais savoir comment désactiver mon wifi pour la nuit, manuellement ou en planifiant depuis le 192.168.1.1
Pour l'instant je n'ai pas trouvé, bizarrement.
Quand on appuie sur le bouton wifi de la box le wifi ne se coupe pas.

Merci par avance pour votre aide.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @Benric88,

  • Vous pouvez désactiver manuellement le WIFI de votre Box depuis l'interface réseau, pour se faire : 


    1. Connectez votre PC Windows en filaire sur un des ports jaunes (RJ45) de votre box.
    2. Lancez votre navigateur et renseignez l'adresse http://192.168.1.1 ou http://monmodem.
    3. Authentifiez-vous. Vous pouvez aussi maintenir le bouton WPS enfoncé pendant 5 secondes.
    4. Cliquez sur la section WiFi de l'interface puis sur Caractéristiques.
    5. Activez les modifications en cliquant sur « Editer »
    6. Désactivez le mode WiFi en cliquant sur le curseur.
    7. Sauvegardez

    Espérant avoir pu vous aider.


    En vous souhaitant une bonne journée.

    Antony, Community Manager à votre écoute
    14 RÉPONSES 14
    Ryry
    Client Top Contributeur

    Bonjour @Benric88 

     


    Pour l'instant je n'ai pas trouvé, bizarrement.

    C'était un manque remarqué à la sortie de cette Box 8 (ajout qu'un certain nombre d'abonnés appellent de leurs vœux ICI auxquels tu pourras apporter ta voix)

    Et à ma connaissance cela n'existe toujours pas à ce jour sur ce modèle.

    À+

    Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
    LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

    Réponse certifiée par SFR
    Antony
    Community Manager SFR

    Bonjour @Benric88,

  • Vous pouvez désactiver manuellement le WIFI de votre Box depuis l'interface réseau, pour se faire : 


    1. Connectez votre PC Windows en filaire sur un des ports jaunes (RJ45) de votre box.
    2. Lancez votre navigateur et renseignez l'adresse http://192.168.1.1 ou http://monmodem.
    3. Authentifiez-vous. Vous pouvez aussi maintenir le bouton WPS enfoncé pendant 5 secondes.
    4. Cliquez sur la section WiFi de l'interface puis sur Caractéristiques.
    5. Activez les modifications en cliquant sur « Editer »
    6. Désactivez le mode WiFi en cliquant sur le curseur.
    7. Sauvegardez

    Espérant avoir pu vous aider.


    En vous souhaitant une bonne journée.

    Antony, Community Manager à votre écoute
    Benric88
    Contributeur en Herbe

    merci pour votre réponse.

    Effectivement c'est un manque notable. Espérons que cela soit très vite réparé avec les prochaines MAJ.

    Benric88
    Contributeur en Herbe

    merci pour votre réponse.
    Et pour le réactiver, le clique juste sur le bouton wifi de la box ?

    Fricero
    Contributeur Master

    vous débranchez et en + vous ferez des économies (20/25 €/an)

    Benric88
    Contributeur en Herbe

    vous débranchez complétement ou juste bouton on/off ?

    Fricero
    Contributeur Master

    au niveau de la prise

    si tout le monde coupe ses veilles, ça soulage le parc nucléaire  

    Ryry
    Client Top Contributeur

    Hello

     


    @Fricero  a écrit :

    vous débranchez et en + vous ferez des économies (20/25 €/an)


    Pour aller au bout du conseil, il faut alors être conscient (comme déjà souvent répété)

    • que 20/25€ par an est la fourchette "optimiste" (et selon les matériels ça peut être de l'ordre de 10€, mais ça dépend de plein de choses, par exemple s'il y a 2 alims, voire 3 pour un équipement fibre... ou une seule pour d'autres matériels SFR)
    • Mais surtout, si à titre individuel on gagne incontestablement en économie d'électricité (de ces 10 à 20€ annuels), c'est sans doute un bien plus mauvais conseil à l'aune de critères plus cachés, mais moins individualistes
    1. Ton fournisseur ne te dit "financièrement" pas merci (car éteindre/allumer une box tous les jours ne peut qu'écouter sa durée de vie, et à l'échelle de millions d'abonnés ce n'est pas anodin
    2. et ta planète, certes muette 😂, ne te dit "écologiquement" vraiment pas du tout merci non plus (car des matériels qui "meurent" électriquement plus souvent, ce sont des matériels échangés 9 fois sur 10, et donc plus de matériels "fabriqués". Et bien que beaucoup d'utilisateurs ne s'en préoccupent pas, le monde écologique rappelle fréquemment que c'est la fabrication/recyclage de l'électronique qui est DE LOIN l'étape la plus néfaste dans la vie d'un appareil électrique (à peu près 80 % du coût écologique disent-ils) et pas son usage qui a un impact écologique mineur)

    Par exemple, la fabrication d'UN écran plasma impliquait la contamination chimique de 50 m3 de terre pendant 30 ans !!!... À un moment donné, on se dit qu'il est préférable d'éviter de conseiller des pratiques qui conduisent à "changer" de matériel :

    Bref, personnellement je n'ai vu AUCUN chiffres qui démontrent que ce qu'on gagne d'un côté n'est pas perdu de l'autre (par contre individuellement, tu es gagnant à n'en pas douter).

    Mais je ne demande qu'à lire une étude avec le coût complet de part et d'autres (notamment le coût de fabrication/recyclage des appareils, le coût écologique à dépolluer, mais aussi le coût d'avoir un parc nucléaire plus important et à démanteler à la fin...) Bref, bien moins trivial que de conclure "débranche la nuit ce sera une bonne idée".

    À+

    Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
    LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

    Fricero
    Contributeur Master

    j'ai la même box depuis 2017 que j'éteins tous les jours quand pas d'utilisation 

    et pour rappel, il y a le bouclier énergétique

    sans cela, ce serait dans les 30 € d'économie uniquement pour 1 appareil/device....

     

    je vais peut être aussi laisser tourner le moteur de ma voiture la nuit

    Comment gagner des badges

    Badges En savoir plus