Réponse certifiée par SFR Question résolue

Désactiver hotspot WIFI FON BOX NB6

ultimoFT1_v2
Visiteur

Bonjour,

 

Je cherche à désactiver le hotspot WIFI FON.

 

J'ai une NB6 et j'ai l'impression que l'option hotspot, situé entre les menus filtrage MAC et Wifi Horaire à tout simplement disparus.


Je viens de déménager en gardant mon matériel, suite à un pb de mise en service du téléphone, l'assistance technique m'a demandé de faire un reset de la box.


A mon ancien domicile j'avais désactivé le hospot FON, j'avais donc l'option d'activé.

 

J'ai l'impression qu'il y a un problème suivant la version système qui fonctionne sur la NB6


Modèle NB6VAC-FXC-r0
Version principale NB6VAC-MAIN-R4.0.45d
Version de secours NB6VAC-MAIN-R4.0.44k
Version driver DSL NB6VAC-XDSL-A2pv6F039p

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @ultimoFT1_v2 

 

Hélas, n'ayant pas ce modèle de Box SFR (ni même un modèle qui est capable d'émettre du Wifi FON) je ne peux pas vraiment te répondre.

 

Mais je sais que, à ta place, si tu as activé le wifi "perso" de ta box, je ne chercherais pas à désactiver le "wifi communautaire" FON.

  • au niveau "ondes dans ta maison" tu ne gagnes pratiquement rien
  • au niveau perte de débit, c'est du même ordre : le service n'est pas programmé idiotement, tu ne partages qu'une partie du débit de ta box, et encore quand cette partie est disponible => bref, ton utilisation n'est pas lésée puisque c'est ton usage qui reste prioritaire quand ta box est utilisée au maximum...
  • et enfin, même si tout le monde pense ce service gratuit obsolète, j'aime cette notion de partage réciproque qui peut me fournir du wifi, sans quota de 3G/4G/5G, quand je suis en vacances

Bref, hélas, pas plus à dire que mon avis comme évoqué dès le début.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

8 RÉPONSES 8
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @ultimoFT1_v2 
Je me permets de taguer @Ryry sur votre problématique liée à SFR Wifi FON (merci à toi).
En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @ultimoFT1_v2 

 

Hélas, n'ayant pas ce modèle de Box SFR (ni même un modèle qui est capable d'émettre du Wifi FON) je ne peux pas vraiment te répondre.

 

Mais je sais que, à ta place, si tu as activé le wifi "perso" de ta box, je ne chercherais pas à désactiver le "wifi communautaire" FON.

  • au niveau "ondes dans ta maison" tu ne gagnes pratiquement rien
  • au niveau perte de débit, c'est du même ordre : le service n'est pas programmé idiotement, tu ne partages qu'une partie du débit de ta box, et encore quand cette partie est disponible => bref, ton utilisation n'est pas lésée puisque c'est ton usage qui reste prioritaire quand ta box est utilisée au maximum...
  • et enfin, même si tout le monde pense ce service gratuit obsolète, j'aime cette notion de partage réciproque qui peut me fournir du wifi, sans quota de 3G/4G/5G, quand je suis en vacances

Bref, hélas, pas plus à dire que mon avis comme évoqué dès le début.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @ultimoFT1_v2 ,

 

Il est possible que cette option ait été supprimée sur ce modèle de box (à priori le WiFi communautaire est supprimé de la Box8)

Vous voyez peut-être le WiFi FON d'une box voisine ayant encore cette option ?

 

ultimoFT1_v2
Visiteur

merci pour ton retour @TagadaTsoinTsoin , j'ai le luxe de pouvoir me connecter en ethernet en //, lorsque je désactive le WIFI je vois les spots "SFR Wifi FON" et "SFR Wifi MOBILE" disparaitre du voisinage Wifi.Dans mon voisinage direct (mes voisins en gros) je vois une Bbox et une Livebox, je suis le seul chez SFR a priori.

ultimoFT1_v2
Visiteur

merci @Ryry pour ton retour, ce qui me gêne le plus c'est qu'avant je pouvais acceder à l'url

http://192.168.1.1/wifi/hotspot

pour choisir ou non d'activer les hotspots FON et SFR Mobile.

J'ai l'impression qu'une mise à jour récente de l'OS de la NB6plus a fait disparaitre l'accès à cette fonction.

ultimoFT1_v2
Visiteur

merci @Yann 

Volk33150
Visiteur

Salut @ultimoFT1_v2

J’ai exactement le même problème que toi. 

Aujourd’hui je réinitialise ma Box NB6 et la paf tout comme toi j’ai le wifi FON qui apparaît alors que je l’avais volontairement désactiver avant la reinit. Et j’ai plus Hotspot dans les paramètres wifi de l’interface box également. 

J’ai appellé le service technique et il a pas réussi à trouver une solution… je vais essayer d’appeler demain encore en espérant tomber sur un gars plus compétant. 

 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Volk33150 

 


J’ai appellé le service technique et il a pas réussi à trouver une solution… je vais essayer d’appeler demain encore en espérant tomber sur un gars plus compétant. 


Je comprends bien que si tu l'avais désactivé avant, tu aimerais continuer à le désactiver.

 

Mais vu que @ultimoFT1_v2 a déjà observé que (apparemment) ce n'était plus possible (on peut donc imaginer que c'est "délibéré", j'ai un sérieux doute sur le fait qu'une personne puisse te le désactiver en manuel, ou alors un responsable chez SFR aurait fait retirer cette fonction juste pour engorger encore plus le SAV pour le faire en manuel... À mon avis, c'est délibéré pour que la fonction soit toujours enclenchée (ce qui est ma foi étrange car on peut penser que, par ailleurs, elle viendra à disparaître sous peu).

 

Cela étant, pour les raisons énumérées plus haut, à ta place je ne perdrais pas mon temps à essayer de la désactiver. À mon sens tu ne gagneras que la "satisfaction" que ce réseau ne soit pas lister dans les wifi du secteur... Pour le reste tu ne gagneras que des cacahuètes je pense.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus