Démarchage à domicile installation fibre

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

Depuis l'arrivée de la fibre à mon domicile, je suis régulièrement sollicité par un installateur de fibre optique à domicile. Il prétend recevoir une commission par SFR pour mon installation si j'opte pour ses services et bénéficier d'un mois offert sur mon abonnement. En revanche, si je souhaitais demander l'installation de la fibre via le service client, l'installateur dit que cette commission est "jetée par la fenêtre", et que je ne bénéficierai du mois offert.

Je me pose donc la question du bien-fondé de l'installateur. Est-il d'usage que des prestataires indépendants reçoivent des commissions par SFR pour l'installation de la fibre ? Si non, est-ce que ceci est une démarche frauduleuse ?

Merci d'avance pour vos réponses,

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

 

3 RÉPONSES 3
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

Je n'ai pas la preuve formelle, mais cela ressemble fortement à une démarche frauduleuse.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé et merci @Ricouz pour ton intervention,
Je vous suggère en effet de procéder à la souscription de votre offre en contactant le Service Commercial SFR au 1099 ou à procéder au test d'éligibilité puis à suivre les étapes pour obtenir une proposition.

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

Personnellement j'ai déjà eu le passage de démarcheurs à domicile (notamment juste après le déploiement de la fibre) représentant Orange pour me vendre de la fibre, mais aussi une fois Numericable et une fois SFR... En général ils déposent au moins leur carte de visite. Pour la plupart je n'ai pas donné suite, sauf une fois à 1 vendeur Orange... qui m'a fait toute l'explication, plus une proposition (que je n'ai pas souhaité signer) mais j'ai été comparer en boutique car dans le centre commercial voisin il y avait une boutique Orange et ils m'ont confirmé que c'était bien le tarif actuel et qu'il y avait des démarcheurs qui faisaient du porte à porte dans le quartier. D'ailleurs certains font un carton puisque je sais que lors de l'arrivée de la fibre dans mon quartier, un démarcheur a réussi à vendre le même jour un abonnement à tout un immeuble sauf 1 famille 😀

 

Ça ne me parait pas étonnant que ces démarcheurs à domicile, comme tous vendeurs, aient alors une commission sur chaque contrat vendu et qu'évidemment c'est leur gagne-pain que tu passes par eux plutôt que par la boutique du coin ou même par internet. (En plus, contrairement à une souscription en boutique, tu bénéficies alors bien des 14 jours de rétractation).

 

Par contre je ne comprends pas bien son argumentaire :

  • la commission "jetée par la fenêtre", c'est surtout une "commission perdue" pour lui je pense
  • et le mois gratuit, ça je ne sais pas, c'est peut-être vrai dans les formules des démarcheurs à domiciles, c'est peut-être du pipeau d'arnaque, je ne sais pas.

Mais bon, je plus simple est déjà de prendre sa carte de visite et avoir une bonne trace de qui c'est.

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus