Question résolue

Dégradatioin de la vitesse du reseau

ARIANE411
Contributeur en Herbe

Depuis quelque temps je constate une très nette dégradation de la vitesse du réseau (fibre), particulièrement en réception.

(Je suis à Paris sud)

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ricouz
Client Top Contributeur

Effectivement en envoi c'est correct, mais en réception pas terrible.

Tente de contacter le sav par twitter ou par facebook ou en utilisant l'application SFR & Moi.

Fais un auto-diagnostique avec l'application, tu as la possibilité de te faire rappeler par un conseiller en lui précisant que tu es loin d'avoir les 30% du débit max prévu.

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

5 RÉPONSES 5
Elleiram
Contributeur Confirmé

Tout d'abord bonjour @ARIANE411  et bienvenue dans cette plateforme d'entraide communautaire entre utilisateur
Ici dans cette plateforme d'entraide il n'y as pas de WEBConseiller_SFR

Quand au Community Manager ils n'ont pas accès au dossier client car ils ne sont là que pour aiguiller  modérer et animé ce forum d'entraide.

Ils interviennent au nom de SFR au sein de la Communauté SFR


@ARIANE411  a écrit :

Depuis quelque temps je constate une très nette dégradation de la vitesse du réseau (fibre), particulièrement en réception.

(Je suis à Paris sud)


Je vous recommande de lire ce sujet Comment bien rédiger sa question?
https://la-communaute.sfr.fr/t5/les-discussions-de-la-communaut%C3%A9/comment-bien-r%C3%A9diger-sa-q...

Quel box avez vous? La NB6,NB7,box 8

Via le site WEB SFR voir les photos https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/#install 

Avez vous vérifier si un incident réseau fixe était mentionné dans votre quartier?

Via ce lien ICI 

Dans votre cas contacter SFR au 1023

Le chat box est fermé  à cause du Covid19 https://assistance.sfr.fr/runtime/contacter/chat-technique-fixe.html 

Vous pouvez contacter SFR via Twitter ou  Facebook

Ou Vous pouvez vous faire rappeler via l'application mobile   SFR & Moi.

Bonne soirée

 

Passionnée par le monde du WEB,j'adore faire des montages photos,cliente depuis 18 ans mobile + box 7 (NB6VAC-Main-R4.0.44) et décodeur plus STB7 version logiciel 1.18.17(fibre optique)

Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

@ARIANE411  peux-tu préciser le modèle exact de box que tu utilises (Voir ICI) et la technologie utilisée (FTTB,FTTH ou ADSL).

Peux-tu faire un test de débit en Ethernet sur speedtest en sélectionnant le serveur de Massy si possible (TestDebit.Info) ?

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

ARIANE411
Contributeur en Herbe

Revenant sur mon précédent message concernant la dégradation de la vitesse du réseau je précise avoir relevé ce jour, sur la mire SFR, une vitesse de 78,90Mb/s en download, loin des performances attendues de la fibre.

ARIANE411
Contributeur en Herbe

Capture d’écran 2020-12-07 à 11.14.42.png

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ricouz
Client Top Contributeur

Effectivement en envoi c'est correct, mais en réception pas terrible.

Tente de contacter le sav par twitter ou par facebook ou en utilisant l'application SFR & Moi.

Fais un auto-diagnostique avec l'application, tu as la possibilité de te faire rappeler par un conseiller en lui précisant que tu es loin d'avoir les 30% du débit max prévu.

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus