Réponse certifiée par SFR Question résolue

Décodeur internet connecté par cable ethernet box nb6 1 seul voyant clignotant vert. Pourquoi ?

ZazWaah49
Visiteur

Bonjour, 

 

Voila je suis un nouveau client SFR depuis l'année 2020, je vous écris à tous et à toutes puisque certains ont le même problème. Je suis titulaire d'une box adsl NB6 qui a priori fonctionne correctement. J'ai tous les voyants de ma box qui sont fixe notamment le voyant d'accès fixe et le voyant tel fixe aussi. Donc le soucis n'est pas là, mais après plusieurs recherche sur internet, j'ai un décodeur de chaînes télévisés fonctionnant par internet. Le problème ici, est que ce décodeur est connecté par cable ethernet parmis les port en bleu bien évidemment. Parmis ces ports, j'ai essayé de connecter mon ordinateur qui lui a été programmée par défaut sur 1GB/s, et se trouvent que mon ordinateur à deux voyants, un vert clignotant très vite et un orange fixe. Contrairement à mon décodeur ici, lui a été par défaut sur 100MB/s d'où je suis parti sur la page de ma box :192.168.1.1 et que j'ai régler certains paramètre en mettant 1000MB/s pour tous mes ports. Cependant, mon décodeur lui un seul voyant vert clignotant et pas un autre voyant orange fixe à celui de mon PC. Je ne comprend pas du tout cela après avoir fait beaucoup de recherche sur internet. En effet, d'après ces caractéristiques, j'ai été informé que s'il y avait un seul voyant vert sur les ports ethernet la connexion établie aurait des conséquences sur les pertes de ma connexion avec mon décodeur.

Voila ma question pourquoi ce décodeur n'a pas été programmé par défaut comme mon ordinateur sur 1GB/s ? 

Ne pas prendre en compte les caractéristique !

Merci de vos réponses.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

La signification des voyants sur les ports ethernet est au bon vouloir des fabricants, il n'y a rien de normalisé.

C'est le plus souvent un témoin fixe pour indiquer que la liaison est établie et un témoin clignotant au rythme des échanges de données... mais ce n'est pas systématique.

 

Le témoin fixe sur le port ethernet de la box est vert pour une connexion gigabit et orange pour une connexion 100Mb/s.

 

Mais c'est un truc dont je ne m'occupe quasiment jamais (sauf en cas de problème, pour vérifier qu'il y a de l'activité)

J'ai des cartes réseau à la maison avec un seul ou deux voyants.. et parfois aucun (mais remplacé par d'autres voyants ailleurs)

 

A savoir avec une box SFR, une partie du débit est dédié au décodeur TV (3,5Mb/s si le décodeur est réglé en SD ou 7Mb/s si le décodeur est réglé en HD, on est donc trèèèès loin des 100Mb/s du port ethernet)

 

Si vous avez une connexion ADSL de 12Mb/s, le décodeur va se réserver 7Mb/s en HD et il va rester 5Mb/s pour le reste de votre réseau.

Si votre connexion ADSL est à 7Mb/s, il y aura tout juste assez de débit pour le décodeur TV. Si vous démarrez un PC vous risquez d'avoir un message de débit insuffisant. Dans ce cas, il est recommandé de passer le décodeur en SD.

 

 

8 RÉPONSES 8
Léa
Community Manager SFR

Bonjour @ZazWaah49 et bienvenue sur notre communauté d'entraide.

 

Je me permets de taguer @jojolnh60 qui pourra peut être nous apporter quelques indications... Un grand merci pour ton aide !

 

Edit CM : le commentaire approuvé n'apportant pas de solution, celui-ci a été désapprouvé.
En effet, cliquer sur J'approuve cette réponse permet aux personnes qui rencontrent une problématique similaire de trouver plus facilement la bonne solution.
N'hésitez pas à utiliser cette fonctionnalité si vous pensez que c'est LA réponse qui solutionne votre problème : vous pourrez ainsi rendre les sujets résolus plus visibles et favoriser l’Entraide Communautaire !
Pour remercier les membres participants à l'Entraide, utilisez plutôt le bouton Merci placé juste à côté de Répondre.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

jojolnh60
Client Top Contributeur
Bonjour @ZazWhaah49
Les ports de la NB6 sont en 100M. Il faut passer à la NB7 pour avoir de l'Ethernet à 1G.
Bonne soirée.
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Le port ethernet du décodeur est en 100Mb/s et c'est normal, un décodeur TV n'a pas besoin d'un débit gigabit.

Donc la box adapte le débit du port sur lequel est branché le décodeur, même si vous forcez le port à 1Gb/s.

 

Autre exemple, j'ai chez moi un adaptateur SIP (téléphonie VoIP) son port ethernet est limité à 10Mb/s (largement suffisant pour transmettre de la voix)

Le port de la box passe aussi à 10Mb/s pour pouvoir communiquer avec l'adaptateur SIP.

 

 

ZazWaah49
Visiteur

Bonjour @utilisateur_supprimé, @jojolnh60  et @Léa , 

 

Merci de m'avoir répondu. Le souci ici sur ma box, c'est que mon décodeur a un seul voyant sur le port ethernet qui est connecté et il est vert.

Ma question ici est-ce un problème ou non sur la liaison de connectivité ici ? 

Je vous explique c'est que sur le site de sfr par rapport au guide de ma box nb6 dont le colis que j'ai reçu n'avait pas de guide ("je ne sais pas pourquoi"), je suis aller tout de suite sur le site la consulter, je me aller directement voir les ports ethernet est il est dit que si le port ethernet avait un seul voyant vert la connectivité entre ma box et mon decodeur pourrait avoir des problèmes. Donc ici, oui puisque quand je regard certaines chaînes, sur ma télévision je constate que la liaison à des conséquences car je n'arrive pas à chargé ma chaîne et je ne peux pas regarder selon ce débit. 

En effet, j'ai constaté que le wifi de ma box donnait plus de débit d'internet aux autres systèmes alors que normalement le port ethernet doit lui donner plus que mon wifi puisque je suis liée directement sur le port ethernet de ma box. Donc pourquoi ? Cela est un problème où non ?  

Normalement, quand je connecte un autre système comme mon pc ou une console, sur le port ethernet d'où j'ai connecté cela, j'en vois deux un qui est vert clignotant et un autre orange fixe. Le problème, c'est que ici je voulais juste savoir si sur ce port ethernet, il y avait un problème ou non sur la liaison entre mon décodeur et ma box nb6 ?

Donc d'après votre réponse, j'ai bien constaté cela puisque quand je change le débit de ces ports cela ne change rien bien évidemment, heu je voulais savoir comme je suis client adsl serait-il possible de passer à une autre box comme la NB7 ou autres ? Mais moi pour ma part je ne pense pas que c'est possible puisque SFR m' envoyé cette box puisque cela me convendrait. 

Merci de vos réponses, j'espère donc ne pas vous déranger plus. 

Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

La signification des voyants sur les ports ethernet est au bon vouloir des fabricants, il n'y a rien de normalisé.

C'est le plus souvent un témoin fixe pour indiquer que la liaison est établie et un témoin clignotant au rythme des échanges de données... mais ce n'est pas systématique.

 

Le témoin fixe sur le port ethernet de la box est vert pour une connexion gigabit et orange pour une connexion 100Mb/s.

 

Mais c'est un truc dont je ne m'occupe quasiment jamais (sauf en cas de problème, pour vérifier qu'il y a de l'activité)

J'ai des cartes réseau à la maison avec un seul ou deux voyants.. et parfois aucun (mais remplacé par d'autres voyants ailleurs)

 

A savoir avec une box SFR, une partie du débit est dédié au décodeur TV (3,5Mb/s si le décodeur est réglé en SD ou 7Mb/s si le décodeur est réglé en HD, on est donc trèèèès loin des 100Mb/s du port ethernet)

 

Si vous avez une connexion ADSL de 12Mb/s, le décodeur va se réserver 7Mb/s en HD et il va rester 5Mb/s pour le reste de votre réseau.

Si votre connexion ADSL est à 7Mb/s, il y aura tout juste assez de débit pour le décodeur TV. Si vous démarrez un PC vous risquez d'avoir un message de débit insuffisant. Dans ce cas, il est recommandé de passer le décodeur en SD.

 

 

ZazWaah49
Visiteur

Bonjour @utilisateur_supprimé ,

 

Merci de votre réponse. J'ai bien lu votre message et j'ai bien compris vous avez dit une chose importante "Si votre connexion ADSL est à 7Mb/s, il y aura tout juste assez de débit pour le décodeur TV. Si vous démarrez un PC vous risquez d'avoir un message de débit insuffisant. Dans ce cas, il est recommandé de passer le décodeur en SD". C'est un problème que je rencontre tous le temps en fait et c'est bien sa pour ma box ADSL à vrai dire je tourne sur une connexion entre 2 et 4 Mb/s et c'est bien du MAX. J'ai récemment appeler le service pour leur demander quel était le problème après plusieurs changement de profils, on m'a laissé sur ce profil alors que notamment il y en a de tous les sortes. Ensemble on en a fait 12 du coup voilà. Bref, c'est pour vous expliquer que par exemple quand j'allume mon décodeur est que je commence à regarder des chaînes télévisés, cela marche mais quand j'allume mon pc à côté par contre là, c'est vraiment le délire ! 

Je vous remercie de votre réponse. 

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour à tous !
J’ai besoin de votre aide , depuis hier soir ma box sfr nb6 ne fonctionne pas !!!! J’ai tout essayer , débranché rebranché 40000000 fois ! Rien à faire les voyant sont vert à gauche et orange à droite ! Desfois ils sont tous vert mais internet ne fonctionne pas . Que faire ? Merci
jojolnh60
Client Top Contributeur

Bonjor @utilisateur_supprimé 

Si vous avez l'application SFR et Moi essayez de faire un diagnostique de votre box.

Dans l'interface de la box, internet est dans quel état ?

Bonne journée

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus