Débit Wifi faible

omonange
Visiteur

Bonjour,

       

Wifi très faible, y a t il une manipulation à effectuer ?

 

Merci,

 

Edit CM : L'intitulé de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté

2 RÉPONSES 2
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @omonange

Bienvenue sur la Communauté SFR !

 

Navrée d'apprendre que vous rencontrez un problème de débit faible. Pouvez-me dire quel équipement vous avez ainsi que votre offre ?

Si ce n'est déjà fait, je vous conseille d'installer l'application SFR & Moi, vous avez la possibilité d'établir un auto-diagnostic sur votre ligne. Téléchargez l'application puis allez dans la rubrique "Offre" puis faites défiler la page jusqu'à atteindre "Lancer le diagnostic de ma box". Suivez les différentes étapes qui vont se succéder puis, s’il n'y a aucune anomalie détectée, mais que le problème de débit est toujours en cours de votre côté, choisissez de "Poursuivre" le diagnostic.

En dernier lieu, vous avez la possibilité de vous faire rappeler par un conseiller en allant dans la rubrique "Assistance", choisissez "d'être rappelé" puis programmez le rappel. Les utilisateurs qui ont réalisé le diagnostic bénéficient d'un rappel prioritaire. 

 

Dernièrement, passer par un câble Ethernet ou encore utiliser des répéteurs Wifi ou CPL peuvent combler le manque de débit.

 

N'hésitez pas à revenir vers moi pour me tenir informée de l'avancé de la situation.

Bonne fin de journée,

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @omonange ,

 

Si vous avez une SFR Box 8, elle est équipée du WiFi 6 (activé par défaut)

On a constaté que certains équipements WiFi avaient du mal à se connecter à cette box avec le WiFi 6 activé (voire pas du tout)

 

Dans ce cas, il faut vérifier si vos appareils WiFi sont à jour (firmware/pilotes) ou désactiver le WiFi 6 si aucun de vos appareils ne sont à cette norme.

Voir le point 4 de cette page d'aide.

--> https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/wifi-debit/connecter-wifi-sfr-box-8.html

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus