Réponse certifiée par SFR Question résolue

Débit via Fibre optique

thierrybr03
Visiteur

Bonjour,

 

Je souhaite comprendre pourquoi mon débit descendant ne dépasse que rarement les 40 mbits/sec alors que mon offre fibre est de 500 ?!? 

Soit disant des travaux sur la ligne ... J'en doute, mes voisins via Orange sont à + de 400.

Ok je n'ai pas fait le test via une connection ethernet mais en wifi, ok les 500 sont un débits max, mais là 40 mbits/sec c'est dans les meilleurs jours, je tombe des fois à 0,5 !!!!!! 
Je ne comprends pas ces résultats et cela ne me convient absolument pas vis à vis de l'offre SFR proposée. 

 

Merci pour vos lumières car là je sèche.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ricouz
Client Top Contributeur

Donc tu as testé en WIFI.

Dommage, car tu ne pourras jamais savoir si le débit de ta ligne est correct.

Là tu démontres juste que ton environnement wifi n'est pas bon et quand je dis environnement wifi je parle aussi bien de l'environnement électro-magnétique que des performances de la box et de la carte wifi, c'est un ensemble.

Le problème c'est que pour essayer d'améliorer le débit, il faut arriver à isoler l'élément voir les éléments qui sont en cause et le premier c'est le débit de la ligne en Ethernet.

Bon courage

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

7 RÉPONSES 7
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

Effectivement il faut que tu fasses les tests de débit en Ethernet avec un câble Ethernet de catégorie 5E minimum.

Le wifi est trop aléatoire et dépendant de ton environnement.

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

thierrybr03
Visiteur

Merci pour ton retour. Je vais tester ça 

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @thierrybr03
Si vous ne constatez aucune amélioration suite aux tests proposés par @Ricouz

Je vous invite à réaliser un auto-diagnostic via l'application SFR&Moi. Pour ce faire téléchargez l'application puis allez dans Assistance ensuite État de la ligne et enfin Lancer un diagnostic. Vous pourrez ainsi détecter un éventuel dysfonctionnement de votre ligne ou de votre matériel.


N'hésitez pas à me faire un retour sur votre situation.

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


thierrybr03
Visiteur

Yann bonjour,

 

J'ai effectué le test et rien à signaler. 

 

Mon problème n'est pas que internet ne fonctionne pas. Mon soucis est que j'ai un débit incohérent à mon sens. Test via l'appli SPEEDTEST au moment où j'écris ces lignes (débit = 29,5Mbps). Je veux bien comprendre que la liaison WiFi peut entraîner une baisse du débit mais je ne comprends pas ces variations de débits. Avec la même appli, au même endroit, et avec le même terminal je peux passer de 0,5 Mbps à 250 Mbps en 1 journée. 

C'est normal ? Si oui alors j'arrête de me prendre la tête mais j'ai des doutes.

 

Où est l'intérêt de prendre la fibre du coup. 

Ricouz
Client Top Contributeur

Peux-tu poster une copie d'écran d'un test de débit sur speedtest en Ethernet, en sélectionnant de préférence le serveur de Massy.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

thierrybr03
Visiteur

Salut, non dsl impossible pour moi. Je n'ai aucun équipement relié en Ethernet (pas de prise dédiée sur nos terminaux). 

Je me fais une raison et je me dis que le WiFi n'est pas aussi rapide que je ne le pensais. 

Réponse certifiée par SFR
Ricouz
Client Top Contributeur

Donc tu as testé en WIFI.

Dommage, car tu ne pourras jamais savoir si le débit de ta ligne est correct.

Là tu démontres juste que ton environnement wifi n'est pas bon et quand je dis environnement wifi je parle aussi bien de l'environnement électro-magnétique que des performances de la box et de la carte wifi, c'est un ensemble.

Le problème c'est que pour essayer d'améliorer le débit, il faut arriver à isoler l'élément voir les éléments qui sont en cause et le premier c'est le débit de la ligne en Ethernet.

Bon courage

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus