Débit VDSL2 faible + service client qui n'intervient pas, que faire ?

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Depuis quelques jours, mon débit est déplorable se situant autour de 5 Mb/s au lieux de 70 Mb/s habituellement. J'ai déjà appelé plusieurs fois le 1023 et à chaque fois, leurs service clients me disent qu'il n'y pas de problème de leurs côté et que j'ai bien 70 Mb/s alors que clairement non, img ci-dessous :

 état 18072020.PNGétat 18072020 mire.PNG

et voici les infos de ma box indiquant bien qu'il y a bien problème surtout niveau upload : 

état Box 3.PNG

et voici une capture d'écran de ce que j'ai habituellement : 

état 22062020.PNG

 Normalement, un technicien devrait m'appelé selon le dernier conseiller que j'ai eu au tél. Mais j'aimerais si quelqu'un a déjà eu ce genre de problème et s'il a pu le résoudre ?

 

Edit CM : l'intitulé de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

2 RÉPONSES 2
utilisateur_supprimé
Non applicable

Moi aussi depuis plusieurs jours la connexion est tres mauvaise et instable. Elle se coupe toutes les 10 minutes maintenant. 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

Le débit download est correct à presque 69 Mb/s.

Le débit d'upload est anormal.à 226 Kb/s (alors que curieusement le max n'affiche que 218 Kb/s). Vous devriez avoir un débit d'environ 18000/20000 Kb/s d'après vos speedtests antérieurs.

 

La puissance du signal download est dans la norme à 14,5dBm

Par contre la puissance du signal upload est négative à -5.3 dBm  (je ne retrouve pas la valeur normale, de mémoire je dirais entre 10 et 12 dB)

 

L'atténuation en download me parait élevée à 18,8 dB mais je ne connais pas la méthode de calcul utilisée, c'est peut-être normal.

L'atténuation en upload est à 0 (pas normal non plus)

 

Il y a donc un gros problème sur l'upload (qui pénalise le download)

J'aurais tendance à mettre la box en cause.

 

Essayez de faire un diagnostic de votre installation avec l'appli SFR & moi.

--> https://www.sfr.fr/sfr-et-moi/vos-services-sfr/sfr-et-moi.html

Vous pouvez aussi essayer le test du "bouchon"

--> https://www.coriolis.com/faq/thematiques/ma-box-adsl/je-decouvre-ma-coriolis-box/depannage-de-ma-coriolis-box-nb4-nb6/tester-connexion-adsl-grace-bouchon-de-test/

 

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus