- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Débit VDSL2 faible + service client qui n'intervient pas, que faire ?
18/07/2020 19h24
Bonjour,
Depuis quelques jours, mon débit est déplorable se situant autour de 5 Mb/s au lieux de 70 Mb/s habituellement. J'ai déjà appelé plusieurs fois le 1023 et à chaque fois, leurs service clients me disent qu'il n'y pas de problème de leurs côté et que j'ai bien 70 Mb/s alors que clairement non, img ci-dessous :
et voici les infos de ma box indiquant bien qu'il y a bien problème surtout niveau upload :
et voici une capture d'écran de ce que j'ai habituellement :
Normalement, un technicien devrait m'appelé selon le dernier conseiller que j'ai eu au tél. Mais j'aimerais si quelqu'un a déjà eu ce genre de problème et s'il a pu le résoudre ?
Edit CM : l'intitulé de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
18/07/2020 23h09
Moi aussi depuis plusieurs jours la connexion est tres mauvaise et instable. Elle se coupe toutes les 10 minutes maintenant.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
19/07/2020 09h48
Bonjour @utilisateur_supprimé
Le débit download est correct à presque 69 Mb/s.
Le débit d'upload est anormal.à 226 Kb/s (alors que curieusement le max n'affiche que 218 Kb/s). Vous devriez avoir un débit d'environ 18000/20000 Kb/s d'après vos speedtests antérieurs.
La puissance du signal download est dans la norme à 14,5dBm
Par contre la puissance du signal upload est négative à -5.3 dBm (je ne retrouve pas la valeur normale, de mémoire je dirais entre 10 et 12 dB)
L'atténuation en download me parait élevée à 18,8 dB mais je ne connais pas la méthode de calcul utilisée, c'est peut-être normal.
L'atténuation en upload est à 0 (pas normal non plus)
Il y a donc un gros problème sur l'upload (qui pénalise le download)
J'aurais tendance à mettre la box en cause.
Essayez de faire un diagnostic de votre installation avec l'appli SFR & moi.
--> https://www.sfr.fr/sfr-et-moi/vos-services-sfr/sfr-et-moi.html
Vous pouvez aussi essayer le test du "bouchon"