Débit trop faible et coupure.

johanandre
Visiteur

Bonsoir,

 

Je viens vers vous, car j'ai un gros probleme de debit et de coupure.

 

J'ai un abonnement box 4K Power depuis plus de 2 ans (avant j'etais sur Numericables) et depuis 1 ans et demi, les problemes s'enchainent avec des coupures à repetitions et des debits en reception ne depassent pas les 100 mbps.

 

Et depuis 3 semaines, c'est la catastrophe, impossible d'utiliser internet ou la SVOD, debits en reception trop faible, que ce soit en RJ45 ou en wi-fi, voir photo

 

et aucun incident n'est mentionné, je suis Paris.

Voila et esperant avoir une aide, merci

 

Capture d’écran 2019-11-06.png

 

11 RÉPONSES 11
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @johanandre 

 

En effet, 1-2 Mbit/s en download c'est très mauvais.

Pour autant ton upload semble au taquet (60 Mbit/s), c'est étrange.

=> tu as bien une connexion TDH (càd "fibre à terminaison par câble coaxial" ?)

 

Peux-tu nous indiquer ton fichier de configuration et copier-coller ton tableau de fréquences ? (visible sur http://192.168.0.1 puis onglet RÉSEAU > Paramètres avancés > Fréquences câble)

à+

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

johanandre
Visiteur

Bonjour,

 

Oui je suis brancher avec un cable coaxial.

 

Voici la configuration du tableau de fréquences.

Fréquence de réception 378000000 Hz

Le champ ci-dessous vous permet de modifier la fréquence à laquelle le modem câble commence son analyse pendant l'initialisation et l'enregistrement. Saisissez la nouvelle fréquence de début et cliquez sur "Cliquez ici pour enregistrer le paramètre et redémarrer le périphérique" . Attention ! Ne rien modifier ici sans l'avis d'un technicien.

Fréquence de démarrage
  KHz
 
 
 

Procédure de démarrage

Procédure Statut Commentaire
Acquisition du canal de réception : 378000000 Hz Acquis
Etat de la connexion : OK Opérationnel
Etat d'enregistrement : OK Opérationnel
Fichier de configuration : OK sfr_egci384_1g_60m_sip.cm
Sécurité : Activée BPI+

 

Canal de réceptionStatut Modulation Canal Débit de symboles Fréquence Puissance SNR
Acquis QAM256 13 6952 Ksym/sec 378000000 Hz -8.1 dBmV 37.9 dB
Acquis QAM256 1 6952 Ksym/sec 282000000 Hz -5.9 dBmV 36.2 dB
Acquis QAM256 2 6952 Ksym/sec 290000000 Hz -4.8 dBmV 35.7 dB
Acquis QAM256 3 6952 Ksym/sec 298000000 Hz -6.2 dBmV 35.2 dB
Acquis QAM256 4 6952 Ksym/sec 306000000 Hz -6.2 dBmV 30.1 dB
Acquis QAM256 5 6952 Ksym/sec 314000000 Hz -5.3 dBmV 30.7 dB
Acquis QAM256 6 6952 Ksym/sec 322000000 Hz -6.9 dBmV 30.4 dB
Acquis QAM256 7 6952 Ksym/sec 330000000 Hz -7.0 dBmV 26.2 dB
Acquis QAM256 8 6952 Ksym/sec 338000000 Hz -5.9 dBmV 30.1 dB
Acquis QAM256 9 6952 Ksym/sec 346000000 Hz -7.4 dBmV 37.6 dB
Acquis QAM256 10 6952 Ksym/sec 354000000 Hz -7.5 dBmV 36.6 dB
Acquis QAM256 11 6952 Ksym/sec 362000000 Hz -6.3 dBmV 38.1 dB
Acquis QAM256 12 6952 Ksym/sec 370000000 Hz -7.9 dBmV 37.1 dB
Acquis QAM256 14 6952 Ksym/sec 386000000 Hz -6.5 dBmV 38.5 dB
Acquis QAM256 15 6952 Ksym/sec 394000000 Hz -8.1 dBmV 35.8 dB
Acquis QAM256 16 6952 Ksym/sec 402000000 Hz -8.7 dBmV 32.5 dB
Acquis QAM256 17 6952 Ksym/sec 410000000 Hz -6.3 dBmV 30.5 dB
Acquis QAM256 18 6952 Ksym/sec 418000000 Hz -7.7 dBmV 29.5 dB
Acquis QAM256 19 6952 Ksym/sec 426000000 Hz -8.8 dBmV 31.1 dB
Acquis QAM256 20 6952 Ksym/sec 434000000 Hz -6.7 dBmV 29.9 dB
Acquis QAM256 21 6952 Ksym/sec 442000000 Hz -7.7 dBmV 26.4 dB
Acquis QAM256 22 6952 Ksym/sec 450000000 Hz -9.3 dBmV 27.6 dB
Acquis QAM256 23 6952 Ksym/sec 458000000 Hz -7.4 dBmV 28.5 dB
Acquis QAM256 24 6952 Ksym/sec 466000000 Hz -7.7 dBmV 28.9 dB

 

Canal d'émissionStatut Modulation Canal Débit de symboles Fréquence Puissance
Acquis ATDMA 5 5120 Ksym/sec 34800000 Hz 46.0 dBmV
Acquis ATDMA 1 5120 Ksym/sec 60400000 Hz 49.0 dBmV
Acquis ATDMA 2 5120 Ksym/sec 54000000 Hz 48.5 dBmV
Acquis ATDMA 3 5120 Ksym/sec 47600000 Hz 47.5 dBmV
Acquis ATDMA 4 5120 Ksym/sec 41200000 Hz 46.0 dBmV
Non acquis Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV
Non acquis Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV
Non acquis Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV

 

Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

Concernant les valeurs de ton tableau de fréquences, je pense que ton SNR sur les VD est un peu failbe.

La valeur minimum admise en générale est de 30 dB et là tu en as pas mal en dessous des 30.

 

Est-ce que tu as déjà tenté les manip habituelles à savoir, dévissage puis revissage du coaxial des 2 cotés, arrêt électrique de la box puis remise sous tension 1 à 2 minutes après. Reset de la box ?

 

Tu devrais contacter le SAV par twitter ou par Messenger ou par le tchat technique s'il est ouvert.

Tu as la possibilité également via l'application SFR & Moi de te faire appeler par un conseiller.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

johanandre
Visiteur

Bonjour,

 

Oui j'ai tous fait les manipulations et cela n'a pas changer grande chose !

 

Je suis aller tester sur l'application SFR et moi 

 

8CAB9463-67B0-4492-AF03-13A54306E04C.jpeg


Donc je pense que le problème vient de chez SFR !!

 

Et aussi, j'ai des coupures tous la journée et je ne sais pas d'où ça vient ! Par exemple Étape 1/4 jusqu'à 4/4, des fois ça reste bloquer sur étape 2/4 et de temps en temps c'est Vop KO 

 

Voilà et merci pour votre aide.

Ricouz
Client Top Contributeur

Fais toi appeler par un conseiller en utilisant l'application SFR & Moi.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

johanandre
Visiteur

Le probleme , c'est que je suis malentendant, donc je n'entends pas au téléphone ! J'ai essayer de chat mais indisponible pour le moment !

 

Sinon sur ma box à l'instant c'est afficher INIT 3.345.0 en passant par les étapes et Voip Ko et Synchro Ko !!!! Ça fait toute la journée !! Étrange 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @johanandre 

 

> Le probleme , c'est que je suis malentendant, donc je n'entends pas au téléphone ! J'ai essayer de chat mais indisponible pour le moment !

 

Arg, en effet c'est problématique, car (à ce qu'on nous a dit) le service de tchat a en effet eu un problème ces dernières semaines le rendant indisponible :

  • sa (re)disponibilité a été planifiée au 1er novembre pour les problèmes de mobiles
  • mais on ne nous a pas communiqué de dates pour les autres domaines du tchat

Du coup il faudrait te tourner vers un dialogue via les messages vers les comptes SFR dédiés : par twitter ou par facebook Messenger

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jnq35
Client Top Contributeur

Assistance sourd et mal entendant en haut et à droite de la page sfr https://assistance.sfr.fr/contacter/#nav=HAN

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
johanandre
Visiteur

Bonsoir,

 

Je suis aller dans l'assistance sourd et mal entendant mais pour le moment le chat ne fonctione pas et je n'ai pas trouver pour mon probleme.

 

Sinon j'ai envoyer un message ce matin via Facebook messenger, on verra bien.

 

Mais a l'instant j'ai un test de vitesse et je ne comprend pas trop.

 

IMG-0019.PNG

 

Et apres il y a une coupure " INIT 3.345.0 en passant par les etapes et je refais un test de vitesse

 

IMG-0020.PNG

 

je ne comprend pas la difference d'ecart de debit ?Capture d’écran 2019-11-09 à 21.13.13.png

 

Et en RJ45 via mac j'ai ça mais c'est rare 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus