WiFi, connexion filaire et débit
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Question résolue Voir directement la réponse

Débit très très faible

Visiteur

Bonjour

 

J'ai souscris à l'offre 10€/mois de sfr (box thd) étant en vacance la semaine dernière ma ligne a été activé .Ce matin je branche mes équipements (prise mural tv) . Pour commencer certaines touches de la télécommande est enfoncé je ne peux installer ma box(ils vont envoyer une nouvelle) . De plus mon débit max est inférieur à 1 méga.Le service client n'a su me répondre et me demande un rdv la semaine prochaine .Avez vous déjà connu cette situation ? Merci pour votre aide bonne journée à tous.

5 RÉPONSES 5
Highlighted
Voir directement la réponse

Re: Débit très très faible

Client Top Contributeur

Bonjour,

 


Avez vous déjà connu cette situation ? Merci pour votre aide bonne journée à tous.

Non, des proches de ma famille viennent de prendre cette promo (en version THD comme toi) et n'ont pas ce problème.

 


mon débit max est inférieur à 1 méga
  1. Peux-tu poster complètement ce que donne un testeur de débit (download et upload) comme http://speedtest.net par exemple
  2. Fais-tu bien tes tests non pas en wifi MAIS en câble Ethernet RJ45 d'abord (pour avoir une mesure fiable et sans les aléas en plus du wifi) ?
  3. Que donne la page d'éligibilité SFR pour ton adresse ici : https://www.sfr.fr/offre-internet
  4. Peux-tu nous indiquer ton fichier de configuration et copier-coller ton tableau de fréquences ? (visible sur http://192.168.0.1 puis onglet RÉSEAU > Paramètres avancés > Fréquences câble)

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 200↓↑20 Mbit/s

Highlighted
Voir directement la réponse

Re: Débit très très faible

Visiteur

16006214319266485002942825612015.jpg

Merci pour ton aide

1.J'ai joins en photo le test de débit avec câble rj45 

3.La page annonce 500mbits/s (max) en download et upload pour mon adresse

4.

16006216087098146458217721959777.jpg

Encore merci pour ton aide

Highlighted
Réponse approuvée par l'auteur de la question Voir directement la réponse

Re: Débit très très faible

Client Top Contributeur

Hello @jonathanvi01 

 


Merci pour ton aide

1.J'ai joins en photo le test de débit avec câble rj45 

L'upload est très important (plus de 35 Mbit/s contre seulement un peu plus de 1 Mbit/s en download) ... il est même peut-être "normal" puisque pour l'instant tes renseignement ne permettent pas bien de cerner ton offre exacte.

 


3.La page annonce 500mbits/s (max) en download et upload pour mon adresse


Tu es vraiment sûr d'avoir ce résultat sur la page d'éligibilité, que tu est en donnant ton adresse, et non pas seulement la page "publicitaire" générale pour ton offre :

  • car 500 Mbit/s en download et upload c'est l'offre de base en FTTH
  • toi, tu ne peux pas du tout y prétendre en réseau FttB (dit THD chez SFR), car le mieux du mieux est 100 Mbit/s en upload sur cette technologie chez SFR et aucune adresse d'abonné SFR n'est éligible à 500 Mbit/s en upload chez SFR.

Donc soit il y a une erreur quelque part dans ces renseignements que tu nous donnes... peux-tu vérifier ?

Ou bien, entre temps, ton immeuble est devenu éligible à la vraie fibre ua lieu de la fausse fibre, et tu gagnerais à y basculer.

 

Enfin, pour le tableau des fréquences, un copier/coller comme demandé aurait suffit et aurait été plus agréable à lire (et m'aurait permis de copier-coller les lignes fautives dans ma réponse 😂) mais on y voit clairement un gros gros gros problème :

  1. certaines voies descendantes sont à zéro (2 sur 8), c'est  évidemment révélateur qu'il y a quelque chose de vraiment pas net
  2. de plus elles sont toute à une valeur aux alentours de -20dBmV ce qui est en dehors des plages habituelles (chez moi elles sont toutes aux alentours de -1, mais je crois que dans l'intervalle -12/+12 c'est convenable... mais tes valeurs à toi me semble très très éloignées de la normalité... Je laisse @Ricouz nous donner son avis.

à mon sens, ces 2 éléments anormaux (2 lignes à 0 en SNR et des puissances anormale) devraient te donner des éléments objectifs pour exiger un passage de technicien.

De plus un débit si faible, bien en-dessous du 1/3 du débit possible théoriquement est habituellement une raison valable dans les procédures SFR pour mandater un technicien.

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 200↓↑20 Mbit/s

Highlighted
Réponse approuvée par l'auteur de la question Voir directement la réponse

Re: Débit très très faible

Client Top Contributeur

Bonsoir

Oui effectivement c'est assez mauvais au niveau des valeurs.

 

Tout d'abord tu as un fichier de configuration pour un débit max de 400 Mb/s en DL et 40 Mb/s en upload.

 

Pour les 400 Mb/s je pense que tu ne pourras pas les obtenir avec les VD que tu as (canaux réceptions) 8 canaux ce n'est pas suffisant pour espérer avoir 400Mb/s même si la théorie dit oui, car en théorie 8 * 50 Mb/s = 400 Mb/s.

 

De plus les valeurs du tableau ne sont pas très bonnes:

  • la puissance des VD est hors normes en dehors des spécifs, ce qui est acceptable c'est entre -10dBmV et + 10 dBmV
  • le SNR des VD est également mauvais, les valeurs correctes tournent autour de 42db
  • pour les VR la puissance est également un peu élevée, le maximum acceptable se situe aux alentours de 52dBmV, c'est peut-être là d'ailleurs que le bas blesse.

En conclusion tu as un problème sur ta ligne, vérifie quand-même les connecteurs, tu les dévisses complètement et revissent.

 

Tente de contacter le sav par twitter ou par facebook ou en utilisant l'application SFR & Moi (rubrique assistance).

 

@+

 


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Highlighted
Voir directement la réponse

Re: Débit très très faible

Visiteur

Merci pour votre aide